Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 193 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 174 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 587 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8574 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15170 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Je m’apprête à faire la vidange de mon JD 6800 avant les moissons car on arrive à 250 heures.
Je viens d’acheter chez SUNOCO une huile de type API CG-4/CH-4/Cl-4 ACEA E3/25/E7. Cette huile serait a priori supérieure à l’huile généralement fournie par john derre via le concessionnaire.
A votre avis, puis-je profiter de la qualité de cette huile pour repousser la date de vidange généralement préconisée à 250 h par le constructeur à 400 h pour mon JD de plus de 10 ans ?
Idem pour un tracteur plus récent qui n’est plus sous garantie (Fendt) ?
Si quelqu’un sait traduire ce code je le remercie d’avance…
Hors ligne
avec ces normes, tu est supérieur a une jd par contre je ne conseil pas de dépasser 250/300 hrs, aprés, si tu veut passer a 400/500 hrs d'intervale de vidange, il te faut une huile de synthése
en gros, tu n'est pas bien supèrieur a une huile jd, on t'a fait ça a quel tarif ?
Hors ligne
en stage on passe de la yacco, sinon fendt préconise de la castrol, mais si t'es + sous garantie
Hors ligne
1,69 e/L (avec la taxe TGAP lubrifiant de 0,04e) contre 2,7e/L pour la JD chez le concessionnaire
t'en penses quoi?
Les huile de synthèse sont elles plus utilisées ? c'est ce que j'utilise pour ma voiture: pourquoi pas pour les tracteurs c'est vrai?
Hors ligne
1.69 c'est un prix normal, ensuite les vidanges a long intervales je ne suis pas trop pour car les huiles avalent de la poussière et cela occasionne a mon avis une usure prématurée
donc pour moi la préconisation, c'est une huile de qualité, a un prix correct et vidange/filtre a 250 hrs
Hors ligne
un fût d'huile c'est pas cher comparé au prix d'un moteur !!! pourtant certains croient encore le contraire !!!
Hors ligne
250 ca laisse du temps quand meme c'est pas une fois par semaine
les nouveaux moteurs tiers3 c pareil ils acceptent la 15/40 ou il faut une autres huile plus performante?
Hors ligne
c'est vrai que 250 h pr qui un gars qui tournent bcp t'as l'impression que le taxi est + ds l'atelier qu'en train de travailler, mais après chacun fait comme il veut !!!
Hors ligne
moi, tant que l'engin est sous garantie, je prend l'huile chez le concess en question, après, je la prend chez un fournisseur autre, tout en respectant les recommandations constructeur ainsi que les espacements entre vidanges préconisés
Hors ligne
ouais mais le concess te fournit pas tjs la marque d'huile préconisée par le constructeur !!!
Hors ligne
C'est clair, le concess achète pas chère n'importe qu'elle huile ( en grosse quantité ) pour pouvoir appliquer sa marge. Il ne te préconnisera que très rarement des huiles synthétiques. Concernant l'huile SUNOCO, peux tu donner les normes constructeurs qui figure sur l'étiquette ou sur la fiche technique. Je veux dire les normes MAN, MERCEDES CUMMINS. J'ai rien contre les concession qui sont en générale de très bon conseil en mécanique mais la lubrification est un métier.
Hors ligne
r-c-d a écrit:
250 ca laisse du temps quand meme c'est pas une fois par semaine
les nouveaux moteurs tiers3 c pareil ils acceptent la 15/40 ou il faut une autres huile plus performante?
Bonjour quel type d huile conseillez vous pour un moteur Tier3 est ce que je peut mettre de la 5W40 100% synthese que l on trouve au supermarché.
Merci de votre aide
Hors ligne
5w40, trop fluide pour un tracteur, pour un tier3 15w40
Hors ligne
OK merci David donc une bonne 15W40 semi synthese ce devrai le faire , comment je sai pour les indices api ce qu il faut???
Hors ligne
pas besoin d'une semi synthèse, une 15w40 minérale haut de gamme suffit
Hors ligne
Tiens David regarde Ici is prconise bien de la 10W40 semi synthese pour mon moteur
http://sdfgenuinelubricants.earlweb.com … icle=71272
Marque
LAMBORGHINI
Modèle
Rekord 75
Moteur
D / TD
Application Recommandation Capacité (litres)
Moteur (D / TD) (with / without filter) SDF Extra Motor Oil 10W-40 (b) 6.7 - 7.7
Transmission SDF X-Treme Oil 35.0
Hydraulique De la transmission
Réfrigérant SDF COOLANT (Concentrate) 11.0
Essieu avant SDF X-Treme Oil 6.0
Engrenages latéraux d’essieu avant (each) SDF X-Treme Oil 1.5
Graisse Premium SDF Grease HD 2
Standard SDF Grease EP 2
Essieu arrière (brakes lubricant) SDF Brake Oil (a)
Hors ligne