Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
20 | 14738 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 31908 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 318 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8134 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17244 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 |
a 85€ qu'il vienne chez moi de suite!! c du black a ce prix là ?
sambott a écrit:
85 e avec la benne il est fou.......
Non il est meusien !!!! C'est a celui qui va se defroquer le plus pour travailler , tu comprend pourquoi j'en fait de moins en moins !!!!!
georges a écrit:
on est 4 exploitation qui souhaite se regrouper pour la moisson . quel machine peut on acheter? sachant que l'on souhaite rester sur une coupe de 7.5 m. on ne fera pas de maïs.
merci pour votre aide.
pour mon compte personnel , 750 avec une seule machine dans le quart nord est de France rien que céréales pois colza >>>>>> mission impossible !!!!!
nico21 a écrit:
ouais ben 750 ha dans l'aisne faut pas un été comme l'année dernière , une 580 avec 7.5m tu vas devoir avancer trés vite,ça a l' air d'étre une bonne machine, nous on l'a pris en 10.5m et on va faire notre première campagne
CTS et STS de JD je te les déconseil, la CTS bonne machine mais sur750ha elle va étre un peu courte et la STS à oublier en paille verte et condition humide
aprés il y a peu étre les moulins jaunes mais je ne connais pas trés bien mais il y a un maitre sur le forum qui va surement te renseigner
le maitre dit que peut être une CR 9090 mais ils ont intérêt à bousculer la bouzine pour taper 750 ha !!!! chez nous en bordure maritime , il faut trois machines pour faire ça !!!!!!
Et en Belgique 4 !
85 euros plus bennes, il doit être jeune dans le métier pour être fou.... en vieillissant, on s'apprend !!
a soissons il en faut 2 et parfois du secours ,ou aider un gars plus au sud et apres il y a deux machines
et chez moi la TF76 de 2002 fera ces 800 hectares normalement a 84 e/Ha, je comprend pas comment vous faite a ce prix avec 2 fois plus de rendement+remorque, c'est du suicide
avec n'importe qu elle machine qu'elle soit rouge jaune verte il va falloir faire les 3/8 et taper dans la butte......
Dernière modification par sambott (19/06/2009 08:16:51)
l'axial massey, trés bonne machine, mais en conditions séches !!
l'axial massey c'est comme un cercueil a 2 places quand tu la c'est pour la vie ........
tf76 a écrit:
et chez moi la TF76 de 2002 fera ces 800 hectares normalement a 84 e/Ha, je comprend pas comment vous faite a ce prix avec 2 fois plus de rendement+remorque, c'est du suicide
84e/ha cela depend du rdt parce que les nelles machines sont venduespour faire +de 300qx/h....!!!!!!!
oui mais le prix a suivi aussi avec des machine a plus de 200000 euros pour faire 500 hectares comment vous faite pour arrivé a 84 euros par hectare
Dernière modification par tf76 (19/06/2009 08:39:23)
sambott a écrit:
avec n'importe qu elle machine qu'elle soit rouge jaune verte il va falloir faire les 3/8 et taper dans la butte......
oui c'est ce que je disais plus haut, si tu as une année comme l'année dernière ou tu ne peut pas tourner une seul nuit, t'es mal!!!!!!
tf76 a écrit:
oui mais le prix a suivi aussi avec des machine a plus de 20000 euros pour faire 500 hectares comment vous faite pour arrivé a 84 euros par hectare
heuuuuu................ il manque un zéro!!!!!!!
Dans le Soissonnais, il reste toujours de la récolte 10 jours après tout le monde au bord de la N2 = des gars qui ont acheté une MB en commun et qui font plusieurs moissons.... Le challenge est vraiement énorme dans le 02 pour battre 750 ha avec une bécane, creuse la solution : 1 bécane + entrepreneur . Pour ce qui est du coût / ha avec une 580, en exo de plus value tu dois arriver à passer à moins de 50€/Ha ... après derrière le rêve de la grosse MB il y a l'ENTENTE et la LOGISTIQUE ... bonne réflexion !
PS : si tu es pas loin de Laon, il y a du monde près à battre pour des prix tels que tu arrêtes tout de suite de réfléchir à l'investissement - bon boulot en plus !
gaecdeserables a écrit:
a 85€ qu'il vienne chez moi de suite!! c du black a ce prix là ?
en + c pour le colza 2008 38qt de moyenne et je lui f faire le ble cette annee 85 voir 90qt sur
la machine a 1 an et avec un jd 165ch neuf de location et une benne 18t
Dernière modification par tspark55 (19/06/2009 21:28:45)
en Savoie ( une parcelle de 5 ha et une belle parcelle!!!) il y a des ETA qui tape 85 € / ha dans du maïs et broyé a ce prix la!!!!! (et rdt moyen au moins 100qt je pense)
chez nous ils sont tres fous!!!!!!!!!
et comme en épi ds le pays de gex y'en a qui tournent à 150 €/ha ensileuse avec chauffeur et tracteur/remorque avec chauffeur !!! alors que l'entrepreneur qui nous le fait en stage il prend mm pas ce prix juste avec la machine et le chauffeur !!!
ça me rassure, y a des cinglés partout! a ce prix là, c sur, tu paie pas le bonhomme qui est assis dessus!!
gaecdeserables a écrit:
ça me rassure, y a des cinglés partout! a ce prix là, c sur, tu paie pas le bonhomme qui est assis dessus!!
en +... c pas les proprios qui fauche c un mousss hohoho
je vais pas me gener pour le reprendre et un bon travail en + avec 6.20m 4*4 auto level et eparpilll et coupe colza 2 si et en + en 2008 avec mes 3 bennes j'ai tourne mon ble en meme temps avec nos 2 machines et fini le meme jour ble et colza a 3 machines cooolll
le probleme 170 ha de paille sur les champs du gros tafff apres mais bonnn
Dernière modification par tspark55 (19/06/2009 21:34:44)
patogaz a écrit:
georges a écrit:
on est 4 exploitation qui souhaite se regrouper pour la moisson . quel machine peut on acheter? sachant que l'on souhaite rester sur une coupe de 7.5 m. on ne fera pas de maïs.
merci pour votre aide.pour mon compte personnel , 750 avec une seule machine dans le quart nord est de France rien que céréales pois colza >>>>>> mission impossible !!!!!
Salut GEORGE
C'est bien ce que je pensais , ça va être chaud pour faire 750 ha avec une seule machine .
Pourquoi ne pas garder la meilleure que vous avez actuellement dans le parc des 4 agriculteurs (il y a quoi comme mois-bat chez vous ? ) , et acheter en plus une grosse genre 580 / 9080 , évidemment cela nécéssite plus de main d'oeuvre .
Ou alors comme il a déjà été dit : achat grosse machine + entrepreneur , gros avantage : un chauffeur fourni .
Perso , la deuxiéme solution me plait bien , est-ce que vous avez des devis ?
et un transbordeur en + avec la machine
tspark55 a écrit:
et un transbordeur en + avec la machine
Un transbordeur = plus de main d'oeuvre et plus d'investissements .