Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 181 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17388 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 232 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1222 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2104 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
aujourd hui visite d essais, quelques vatiétés de blés sympa: Mulan ( j en ai deja cette année, très sain) et scor (bonne résistance)
ptémio est la troisieme variété franvaise cette année et surement la 1ere l an prochain ( donc c est une reférence)
puis essai raccourcisseur avoine avec et sans isotac ( symbiose): 2 passages à 1.5C5 + 0.5 medax= 10cm de différence donc je confirme,en regulateurs ça marche bien
Tu veux dire 10 cm de différence avec et sans Isotac ?
ca confirme ce que j'aurai dans mes essais... y'a eu que de l'isotac en adjuvant ou aussi une huile ou un mouillant en + ? ils n'ont pas comparé par rapport au Trader Pro (= Epsotop) car lui aussi procure un gros plus en efficacité, sans bricoler au ph...
vhv57 a écrit:
ptémio est la troisieme variété franvaise cette année et surement la 1ere l an prochain ( donc c est une reférence)
Ce n'est pas parce qu'une variété fait de la surface qu'il faut la faire à tout prix...c'est tjr comme cela que les variétés craquent le plus brutalement justement... exemple : Sankara, à la trappe en 3 ans. Glasgow : c'est bien parti pour faire pareil. Prémio : 1ère année à grd échelle et on send déjà qu'il dérive en sensibilité aux maladies... je me méfie des variétés TOP40... !!!
c a dire ? phyto visuelle ?
pourtant le Li700 acidifie dans les memes proportions globalement... (2 pts ph)...
faudra que je reteste l'isotac solo l'an prochain, mais ne risque t-on pas de dégrader l'efficacité fongi si on cherche à acidifier fortement pour favoriser la régulation... ? c'est tjr le risque dans les essais "purs régulateurs" où lon ne regarde pas les fongis, alors qu'en pratique les agris traitent pratiquement tjr en mélanges...
encore 10 cm de moins et c est vraiment tout petit, aujourd hui on voit de l avoine mais ils ont dit que lors du traitement elle avait encaissé le coup
je connais pas le tarif mais à 0.1%, ils parlaient du double d isotac à 0.2% ca doit faire dans les 5€/ha il aurait fallu un essai 1/2 dose + li700 mais c est des essais de coop alors...........
isotac ramene a 6.5 idéal pour les triazoles non?
Faut dire qu'avec 2 passages à ces doses là, c'est peut etre un peu too much...
le Li700 c'est du Xchange (correcteur de ph) avec la lecithine comme mouillant...donc en gros je vois ca comme un isotac + mouillant moi... peut etre qu'il a été tellement bon que ca a "trop" marché... enfin c'est vrai que son prix est disuasif (agrydine doit payer ses encarts publicitaires...)
Perso je fais 3L CCC solo sur avoine... ca passe bien... pk ils montent les doses comme ca, ils mettent 170u d'azote dessus ?
Dernière modification par gui02 (18/06/2009 22:50:43)