Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
20 | 14737 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 31907 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 317 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8132 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17244 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 |
on est 4 exploitation qui souhaite se regrouper pour la moisson . quel machine peut on acheter? sachant que l'on souhaite rester sur une coupe de 7.5 m. on ne fera pas de maïs.
merci pour votre aide.
salut georges et bienvenu sur ce forum!!!
commence par nous dire d'ou tu es ( une petite présentation est toujours bienvenu) , quel climat, quel cultures, rotor, hybride ou conventionnel?
je suis dans l'aisne . Le type de machine peu importe. Les culture sont blé colza pois feverole escourgeon .
salut george de l'aisne ! je miserais sur le 580 dernière génération pour le débit de chantier et la fiabilité. Par contre, machine qui fait moins propre que les autres sur du colza
ça depend du climat de ta region si tu doit moissonner en 15j comme les anglais ou tu as un mois!!!!mais les derniers moulins jaunes en avallent!!!!!!!!
le plus rapide est le mieux! Quel serie est le mieux?
toutes les grosses mb avalent aujourd'hui, moi je dirais n-h cr 980 ou claas 580
ouais ben 750 ha dans l'aisne faut pas un été comme l'année dernière , une 580 avec 7.5m tu vas devoir avancer trés vite,ça a l' air d'étre une bonne machine, nous on l'a pris en 10.5m et on va faire notre première campagne
CTS et STS de JD je te les déconseil, la CTS bonne machine mais sur750ha elle va étre un peu courte et la STS à oublier en paille verte et condition humide
aprés il y a peu étre les moulins jaunes mais je ne connais pas trés bien mais il y a un maitre sur le forum qui va surement te renseigner
Dernière modification par nico21 (18/06/2009 18:30:46)
nico21 a écrit:
aprés il y a peu étre les moulins jaunes mais je ne connais pas trés bien mais il y a un maitre sur le forum qui va surement te renseigner
il arrive en courant, 2 secondes, il reprends son soufle
Salut GEORGES et sur le forum .
De mon point de vue , pour battre 750 ha , il va falloir que tu regarde de près les plus grosses machines qui existent , genre lexion 600 - NH cr9090 - ou les grosses STS et axiale chez JD et Case (je ne connais pas les numéros) , par contre pour ces engins une coupe de 7,5m est trop petite .
Ou alors si tu dispose d'un nombre de jours de moisson suffisamment important , que tu es un gars pas trop pressé , sans cultures fragiles , en grandes parcelles , avec peu de déplacements , et que tu vide toujours en marche , dans ce cas tu pourrais te contenter d'une machine plus "raisonnable" comme les lexion 560 et 570 ou équivalent chez les autres marques , et là ta coupe en 7,5m est bien proportionnée .
Mais mon conseil est plutôt la première version , surtout en commun , ou l'attente à cause d'une machine trop petite est une source de conflit .
Dernière modification par franki 41 (18/06/2009 19:36:47)
Georges , tu peut aussi aller lire le sujet "1 ou 2 machine(s) pour faire 50 à 60 ha/j de moyenne ? " dans la rubrique "machines de récolte" , on y avait dit pas mal de choses qui peuvent t'intéresser .
Une 580 en 7.50 m pour faire 750 ha dans l'aisne ,je n'y crois pas du tout !!!!
Il serait peut-étre judiçieux de garder une machine(sur les 4 exploitants, il doit bien y en avoir une qui peut encore tourner)Battre les pois avec la veille?Est ce qu'il y a un chauffeur en rabe? Surtout pas la 560. Pas de dèbit ou alors elle séme
gorges tu est du sud ,centre ou nord aisne.750 ha ,combien en ble colza op mais?
je suis de soissons! La case c'est possible?
750ha avec une bécane dans une seule région pour moi c est short, il y a forcement des petites parcelles non? decrocher et raccrocher la couope plusieurs fois par jour ca reduit fortement ton débit
on a 6.20m à 4 agri et pou faire 300ha c est le bout du monde ( mais elle est pas jaune )
a la moindre panne vous etes out
pato tu crois qu on peut recolter combien avec une coupe de 7,5m dans nos régions?
vous étes sur le meme terroir ou il y a des différences de maturité??
et surtout ( j allais oublier)
taille des parcelles 30 hectares environ . Peu de deplacement sur route .
GEORGES je suis en 6 m et 270cv 6 sec .en ble 2 ha a l heure c est deja pas mal en vidant a l arret .maxi dans une journee 15 a 25 30 ha si une parcelle .en colza 15 ha maxi en hybride a 45 qx il tefaut une machine qui debite 2.5 a 3 fois ce debit.avec une machine ca va etre dur
750 ha pour une 7.50 m dur dur il faudrat un premier et un dernier il va falloir tirer a la courte paille... arriver a des surfaces comme ça il faut du gros je ne dirais pas ma préférence ok je sort....
sambott a écrit:
750 ha pour une 7.50 m dur dur il faudrat un premier et un dernier il va falloir tirer a la courte paille... arriver a des surfaces comme ça il faut du gros je ne dirais pas ma préférence ok je sort....
ne t'en va pas !! tu as raison il faut du gros genre cr 9080 par exemple.....
si c'est un doryphore, il en faut deux
bah oui, une bonne CR9080 en élévation de préférence, avec 9.15m, et un bon chauffeur, ça doit le faire
david la semaine prochaine j'ai 2 600 dans la cours .....pour les escourgeons le temps de mettre en route dommage pour samedi .... tu ne sera pas la boulot oblige je boirais un coup a ta santée....
j'ai un voisin qui a achetez une axiale massey ferguson en 7.50m a tapis et double vis colza +400ch (ou alors une case axiale )mais la mf - couteuse a l'achat c une (usa)
pour + de 550ha mais pas + je pense trop chaud apres
sambott a écrit:
david la semaine prochaine j'ai 2 600 dans la cours .....pour les escourgeons le temps de mettre en route dommage pour samedi .... tu ne sera pas la boulot oblige je boirais un coup a ta santée....
si taa fini de bonne heure passe attaquer chez moi
des photos des 2 600
Dernière modification par tspark55 (18/06/2009 22:33:28)