Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 64 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 356 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 704 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 496 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8804 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
J'ai été voir mon banquier en fin d'année au cas ou j'achète une batteuse,il a commencé à 5.53,ensuite 5.23,maintenant 4.68,c'est pour 20000 € sur 3 ou 4ans.Je suis en position de force,j'ai le capital,quel taux peu t'on avoir au mieux en ce moment? si la crise s'agrave c'est peut-être le moment de mettre nos économie dans le refuge,une machine qui récolte du "blé",bon investissement ou pas?
Qu'en pensez-vous, si notre maitre pato nous rajoutait un petit sous forum financier où parler fric dans cet espace gestion de l'entreprise,ou ailleurs peut-être?
ton taux c'est pour quel type de prêt? agilor,classique,codevi?combien de frais par type de prêt?
comme par hasard les + gros frais sont sur les taux les + interessants!
bon compromis:codevi? mais 30% d'apport!
quelle rémunération de placement en face?
le conseilleur n'est pas le payeur
bon choix
les taux sont en forte baisse depuis 4 mois = -3% (l'euribor)
mais comme l'essence : ça monte plus vite que ça baisse
C'est un prêt professionel classic ,assurance 0,648%/ans du capital.
l'assurance il y a longtemps que je la refuse : elle n'est pas obligatoire
et en plus elle coute trop chere.
maintenant chacun fait comme il veut.
Je viens de demander une proposition de prêt classique pour l'achat d'un tracteur d'occasion au Crédit Agricole.
20 000 € empruntés sur 4 ans à 4.39 % + 240 € de frais de dossier donnent 4 annuités de 5762.53 € ADI incluse. Si on passe à 5 ans, le taux monte à 4.5 % (4755.83 €).
Voilà leur proposition. J'ai RDV demain et j'espère baisser de 0.2 point.
pour papouf, le PV est intéressant sous certaines conditions: surf du projet, puissance des panneaux mais surtout faire attention au status fiscal+social+juridique
il faut blinder le projet pour payer le minima d' impots et de msa sinon le rdt est de 8% l'an
Salut Papouf,le P V il faut attendre encore,le rendement énergétique n'est pas suffisant,laisse la technologie évoluer.Quant ça passera les 40%ça sera le moment de de couvrir les batiments avec.
pour les 40% faut rever!!!! cette technologie ne marche actuellement qu'en laboratoire et vu le cout du développement de ces céllules , c'est pas pour demain!!!!
il ne faut pas oublier que le PV actuel est issu de la conquète spatiale et les rdts actuels ne sont que de 16 à 19 % maxi et ça à déja + de 40 ans .
De toute façon les 40 % de rdts sont réservés pour la technolgie spatiale (militaire+civile) et la recherche vu le cout prohibitif des céllules
investir dans le PV actuellement est intéressant pour diverses raisons: prix maxi garanti par EDF, exo TP, taux bancaire en baisse ,subv possibles
Vue le fleurissement des instal ,ça peut aller vite, des panneaux avec superposition de céllules à + de 20% vont bientot débarqués . Pour les nouvelles céllules si l'industriellisation si met,les prix baisserons rapidement.
Pour le SIMA , Agilor à 4.50 % sur 5 ans (- 0.30 % ) et 4.70% sur 7 ans (-0.10 % ) à partir du 22 Février !!!!!!
Ca y est, la négo est terminée, ça roule pour un prêt à 4.24 % pour un tracteur d'occasion (Hors AGILOR) de 24 000 € sur 4 ans avec une ADI sans ITT à 0.66 % + 200 € de frais de dossier. J'ai baissé le taux de 0.15 %, les frais de dossier de 40 € et l'ADI de 0.3 % (en ne prenant pas la formule avec ITT). Au final, cela fait près de 100 € économisés par annuité.
Merci Milhoc,moi aussi c'est au crédit à bricolle.T'avais été voir ailleur?
Comme je suis administrateur dans ma caisse locale, j'ai pas osé... Mais je m'en suis servi pour mettre la pression. Et puis les deux derniers bilans les ont aussi rassurés ! Ils ont un peu peur de prendre des risuqes dans le contexte actuel : "chat échaudé craint l'eau froide !"
J'ai signé aujourd'hui un financement pour un tracteur avec Agco finance.
1ere annuité a 12 mois sur 7 ans. financement de la TVA a 0%. TEG:2.75%
varadero a écrit:
J'ai signé aujourd'hui un financement pour un tracteur avec Agco finance.
1ere annuité a 12 mois sur 7 ans. financement de la TVA a 0%. TEG:2.75%
Agco ?
Tu as pris quoi alors finalement ?
Je suis parti avec un T182 direct négocié avec une bonne garantie. J'ai été trés indecis avec le MF 7490. Quand au JD qui me plaisait bien, on a pas trouvé d'accord raisonnable a mon goût.
@ varadero: Vous avez pris un crédit chez Valtra ? Proposé chez nous à 0.75 % environ pour l'achat d'un T162 Versu ou Direct. Il est vrai que notre concess. Valtra a quelques soucis, ceci explique peut-être cela ?
Le taux est en fonction de la durée de remboursement et la premiere échéance a 1 ou 12 mois. Donc si tu le prends en 3 ans et premiere echeance a 1 mois on doit se rapprocher de ton taux. Mais ça fait lourd en tresorerie!!