Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 231 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 592 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8590 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15199 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
kerfanch a écrit:
c'est pas un problème car le chlore se dégrade au fur et à mesure au contact avec la matière organique
Mais le chlore neutralise certaines matières actives (sulfos) , non ?
patogaz a écrit:
kerfanch a écrit:
c'est pas un problème car le chlore se dégrade au fur et à mesure au contact avec la matière organique
oui , ça pose problème avec les sulfos , mais en ce moment on ne fait pas de sulfos , il a le temps de faire le ménage dans sa cuve avant le printemps prochain !!!!
Bon , j'ai ma réponse avant d'avoir fini de poser la question , merci Pato .
Résultat d'hydrologie : eau de pluie : PH 5, Hydrométrie 2° stockée en cuve métallique ; pour les ions, je ne sais pas.
Avec ce résultat, l'utilisation d'un produit demandant un PH8, comment procéder (avec soude caustique en paillettes ou cristaux de soude) pour relever le PH de 3 unités ?
Merci de votre aide.
pit59 a écrit:
Résultat d'hydrologie : eau de pluie : PH 5, Hydrométrie 2° stockée en cuve métallique ; pour les ions, je ne sais pas.
Avec ce résultat, l'utilisation d'un produit demandant un PH8, comment procéder (avec soude caustique en paillettes ou cristaux de soude) pour relever le PH de 3 unités ?
Merci de votre aide.
papier PH par colorimétrie chez ton pharmacien ou alors achat d' un PH mètre électronique (voir chez conrad )
Sauf que l'ajout des produits phytos joue aussi sur le pH de la bouillie alors attention à ne pas faire pire que bien...
agritof a écrit:
Sauf que l'ajout des produits phytos joue aussi sur le pH de la bouillie alors attention à ne pas faire pire que bien...
oui , c' est vrai , je l' ai déjà dit , on a eu grave échec il y a 25 ans à cause du bidouillage des PH !!!!!!! aujourd'hui , je retraite avec l' eau du réseau + épsotop et là , ça marche bien !!!!!