Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7865 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4941 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8187 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8575 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6996 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1
bonjour,
quels sont les prix actuels et évolutions pour l azote liqide sur depart 54/55/57
mon dernier prix coop est de 148
merci
laisse faire encore quelques semaines, les achats récents des distributeurs sont à moins que ça, à mon avis il y a encore une petite 20 aine d'euro à gagner sur ton prix
banc02 a écrit:
laisse faire encore quelques semaines, les achats récents des distributeurs sont à moins que ça, à mon avis il y a encore une petite 20 aine d'euro à gagner sur ton prix
tu crois banc 02??? t as des infos????le petrole monte
vhv57 a écrit:
banc02 a écrit:
oui je pense, faut se déconnecter du pétrole qui est un support d'investisseurs qui pensent que tout le brin est derrière, c'est une petite bulle (comme celle du blé qui vient de casser)
L'offre en azote est très abondante et la conccurrence solide / liquide toujours d'actualité !
ma coop me propose 137 paiement fin septembre sur du liquide
et194 sur du 33.5 big bag
je suis partisant d'attendre encore un peu, regarder l'evolution du petrol.le prix d l'azote est dépendant du gaz également.merci à ceux qui communiquent sur le prix de l'azote liquide
Je crois aussi que ça peut encore baisser un peu (voir l'évolution des cours des céréales et du colza à la baisse ces derniers jours). Certains se sont déjà engagés autour de moi mais plus par habitude (la morte saison c'est en juin selon eux et il n'y a que cela qui compte) que par stratégie. L'avenir dira si j'ai raison. Je surveille cela de près et j'achète dès les premiers signes de remontée.
banc02 a écrit:
vhv57 a écrit:
banc02 a écrit:
oui je pense, faut se déconnecter du pétrole qui est un support d'investisseurs qui pensent que tout le brin est derrière, c'est une petite bulle (comme celle du blé qui vient de casser)
L'offre en azote est très abondante et la conccurrence solide / liquide toujours d'actualité !
meme avis que toi banco !!!!
pit59 a écrit:
banc02 a écrit:
vhv57 a écrit:
L'offre en azote est très abondante et la conccurrence solide / liquide toujours d'actualité !meme avis que toi banco !!!!
mes infos disent plutot l inverse, pour l instant, ca ne baisse plus ( 139 rendu 80 il y a 15j et 139 aussi aujourd hui )
Dernière modification par vhv57 (17/06/2009 19:36:28)
quel prix l'urée ?
136 dans le nord paiement aout . Je crois qu a ce prix la on ne peux pas faire une mauvaise affaire.Du cote de la baisse il n y a plus grand chose a gagne de l autre cote il peut repasser la barre des 200 ou 250ou 300!!!!!!!!!!! on n'en sait plus rien !!!!
ce qui est curieux, c'est que les prix n'ont pas cessé de baisser alors même que peut être 70 % des utilisateurs d'azote liquide ont acheté sur JUIN une grosse partie de leur besoin...
moi je pense qu'on va être sur une année ou les prix vont être relativement stables en engrais azotés. il n'y a plus d'argent à l'étranger dans le milieu agricole (Inde, Amérique...etc)
Il n'y a pas vraiment de raison de penser que les prix vont flamber... En revanche, une baisse de prix encore importante, je n'y crois pas vraiment non plus. on est revenu aux années 2004 2005 et le prix du blé n'en est pas loin non plus...
beauce91 a écrit:
ce qui est curieux, c'est que les prix n'ont pas cessé de baisser alors même que peut être 70 % des utilisateurs d'azote liquide ont acheté sur JUIN une grosse partie de leur besoin...
moi je pense qu'on va être sur une année ou les prix vont être relativement stables en engrais azotés. il n'y a plus d'argent à l'étranger dans le milieu agricole (Inde, Amérique...etc)
Il n'y a pas vraiment de raison de penser que les prix vont flamber... En revanche, une baisse de prix encore importante, je n'y crois pas vraiment non plus. on est revenu aux années 2004 2005 et le prix du blé n'en est pas loin non plus...
tu te situe ou dans le 91 ?
bonjour,
avez vous des prix nouveaux en azote liquide ?
dernierement,146 etait annoncé dans le dpt 54 avec peu d'évolution
N39 ,j'ai ma facture pour fin janvier ( achat fin decembre) 134€/t
18-46 commandé en décembre pour 11 tonnes chez un négociant = 285 €, il me semble que ça a augmenté depuis.
Pages: 1