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1 | 1410 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Mon concessionnaire me propose un case ih 5140 , datant de 1996 avec 5500 heures pour la somme de 15 500 € HT.
N'ayant jamais eu de tracteur case d'en mon parc, je m'interroge, à savoir si s'est une bonne occasion, est-ce un modèle fiable eet quels sont les points à vérifier à ce nombre d'heures.
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J'ai un copain qui possede un 5140, il a plus de 7000h; RAS trés bon tracteur.
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GIBEAU a écrit:
Mon concessionnaire me propose un case ih 5140 , datant de 1996 avec 5500 heures pour la somme de 15 500 € HT.
N'ayant jamais eu de tracteur case d'en mon parc, je m'interroge, à savoir si s'est une bonne occasion, est-ce un modèle fiable eet quels sont les points à vérifier à ce nombre d'heures.
très bon tracteur , seul petit défaut , le bruit , et un petit joint de culasse de temps en temps , sinon , bien !!!!!
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patogaz a écrit:
GIBEAU a écrit:
Mon concessionnaire me propose un case ih 5140 , datant de 1996 avec 5500 heures pour la somme de 15 500 € HT.
N'ayant jamais eu de tracteur case d'en mon parc, je m'interroge, à savoir si s'est une bonne occasion, est-ce un modèle fiable eet quels sont les points à vérifier à ce nombre d'heures.très bon tracteur , seul petit défaut , le bruit , et un petit joint de culasse de temps en temps , sinon , bien !!!!!
et la petite cabine avec le chapeau derriere (surtout pour les grands !) sinon ca tire ! moyennant une culasse de temps en temps
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gil a écrit:
J'ai un copain qui possede un 5140, il a plus de 7000h; RAS trés bon tracteur.
j'en ai un sur un chargeur il a 11227 h....j'ai fait ses vidanges cet après midi c'est un super tracteur bon moteur, bonne hydraulique ,relevage puissant .
par contre: contrôle: inexistant, confort en cabine: idem (en comparaison d'autres marques du même âge), ergonomie: on n'en parle pas!!
en résumé en deuxième tracteur pourquoi pas, mais en tracteur de tête c'est un peu dépassé, 15000 € c'est son prix aujourd'hui, si il est en boite semi-powershift sinon tu peux faire tomber 3000 €.
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Les 5130, 40 et 50 font 10000 heures les doigts dans le nez, beaucoup de monde les gardes pour les mettres en second tracteur maintenant.
15500€, je trouve ça correct.
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j'ai un 5140 et 15000 € c'est super correct !!! le miens à 5200 h jamais rien de fait ,et justement ,je viens de voir un 5130 de 12000 h avec chargeur comme seul tracteur dans une ferme !!!!! et il a rien fait dessus !!!!!
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joint de culasse renforcé après que celui d'origine est pété donc normalement ça casse plus ;les miens 5120 et 5140 ont 6000 heures tous les deux et pas de grosse casse encore pourtant le 5140 a été tracteur de tête pendant 4000 heures .Bien faire vérifier les freins c'est de là que peuvent survenir les grosse panne sur ces taxi donc éviter d'oublier le frein a main et ne pas tourner au frein .Le plus défaut de ce tracteur c'est qu'il manque de poids a l'avant ;c'était un précurseur a son époque maintenant ils sont presque tous léger de devant les 110 cv ..
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j'ai un 5150 pro de 98 et pour rien au monde je le changerais c'est un super zing
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Je viens d'aller voir le 5140, qui se trouve encore chez l'agriculteur, en attendant d'être livré de son neuf, j'ai ainsi pu me faire une opinion.
Alors d'aspect extérieur, il est très propre, par contre, mécaniquement, je me pose des questions, car bien que ne connaissant pas ce modèle, je trouve le changement de vitesses powershift( 4 rapports sous charge) extrèmement brusque, et ce quel que soit le régime moteur, ça claque et s'est brutal, de plus le changement de gammes avec le levier est dur comme du bois, est-ce bien normal, sinon côté moteur rien à redire, niveau éléctrique, il n'y a aucuns témoins s'allumant au tableau de bord, a par le symbole attention, lorsque le frein à main est mis, sinon, le témoin pour le pont AV, ne s'allume pas , comme tous le resteest-ce normal.
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la brutalite sur ce tracteur confirme le bon passage des rapports sans patinage excessif des embrayages donc c'est plutot positif'pour le passage des gammes ce n'est pas dans du velours
non plus
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tu peux y aller les doigts dans le nez en 2eme tacot j'ai eu un 5150 jusqu a 8500 hrs sans jamais rien sauf faire sauf les vidange car seul defaut le confort de la cabine notamment la visibilté pas top.
si t'es pas difficile coté confort et que tu recherche la fiabilté ton tracteur est trouvé!!!
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GIBEAU a écrit:
Je viens d'aller voir le 5140, qui se trouve encore chez l'agriculteur, en attendant d'être livré de son neuf, j'ai ainsi pu me faire une opinion.
Alors d'aspect extérieur, il est très propre, par contre, mécaniquement, je me pose des questions, car bien que ne connaissant pas ce modèle, je trouve le changement de vitesses powershift( 4 rapports sous charge) extrèmement brusque, et ce quel que soit le régime moteur, ça claque et s'est brutal, de plus le changement de gammes avec le levier est dur comme du bois, est-ce bien normal, sinon côté moteur rien à redire, niveau éléctrique, il n'y a aucuns témoins s'allumant au tableau de bord, a par le symbole attention, lorsque le frein à main est mis, sinon, le témoin pour le pont AV, ne s'allume pas , comme tous le resteest-ce normal.
c'est pas grave !!
les voyants : la petite ampoule des voyants claque de peur (eventuelement vérifie dans le tableau de bord il y a un fusible pour les voyants tableau de bord ,d'ailleurs il existe plusieurs modèles de tableau )
changement de vitesse : c'est l'âge de pierre des boites power donc ils ne faisaient pas encore dans la dentelle par contre c'est costaud et en plus tu n'auras jamais à recalibrer la boite !!
pour les gammes: un coup de dégrippant sur les commandes en enlevant le plateau qui cache tout ça et c'est reparti !
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ah si ,il faut savoir qu'il ne va pas vite sur la route ,environs 28 km/h et c'est un moteur lent ,c'est à dire qu'il faut qu'il travail à 1800 t maxi !!!! le miens à 1800 t fait 120 cv au banc à 5000 h
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un bon mécano peut assouplir le passage des rapports ;on me l'a fait pour le 5120 qui était vraiment une brute par rapport au 5140 ;me demandez pas comment
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achille mon 5150 roulait a 40km:h??????????????
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