Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 925 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1733 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1072 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11057 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1491 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
petit chat 29 a écrit:
ancomex a écrit:
LE matou, il attaque au lisier !
ça c'est pour le louarn
oh toi le matou !!!!!!!!!!!!
ancomex a écrit:
LE matou, il attaque au lisier !
tu as une solution pour moi rocco ?
gan a écrit:
Fly49 a écrit:
gan a écrit:
des pièges , ce n est pas la peine , la pire parcelle fait 4 ha
si c était des petites taupinières ça irait encore mais certaines c ets à se demander comment elles peuvent faire des montagnes pareilles !!!
ça doit bien exister des trucs efficaces que l on met dans les trous non???par ici il y a un taupier agréé gaz avec un distributeur il dépose des pastilles qui se transforment en gaz ph3 dans les galeries et avec l'humidité ; mais bon la aussi faut le portefeuille bien accroché . les golfs et les châteaux ont des moyens qu'on a pas forcement ....
j ai demandé c est 200 euro par ha mini alors déjà notre que boulot n est pas rentable en ce moment .........
perso dans mon gazon j'ai tout essayé depuis une bonne quinzaine d'années et a part le piégeage (qui une fois qu'on les a toutes attrapées laisse 6 mois guère plus de répit, après elle reviennent ) je vois pas d'autres solutions on les chasses plus loin mais les galeries sont toujours la et elle se réinstallent a la premières occasion ...un coup d'ammoniaque anhydre dans le maïs peut être je regarderais dans les parcelles qui ont été épandue histoire de voir si ça leur a débouché les narines .
pour le moment j'ai un truc efficace contre les taupes dans la pelouse mais je sais pas si ca va durer
efficacité 100% c'est ma chienne
mais bon il y en a encore dans les parcelles a coté de la maison et comme dit plus haut on dirait que cette année elles ont bouffé du lion parce les taupinnieres sont enormes
personne n a de solution efficace alors?
rocco , tu n as rien ?
marmotte a écrit:
pour le moment j'ai un truc efficace contre les taupes dans la pelouse mais je sais pas si ca va durer
efficacité 100% c'est ma chienne
mais bon il y en a encore dans les parcelles a coté de la maison et comme dit plus haut on dirait que cette année elles ont bouffé du lion parce les taupinnieres sont enormes
Pareil, ma fox est redoutable contre les taupes, mais un seul défaut :
pour en attraper une elle fait plus de dégats que 10 taupes réunies.........
Pour ma part, j'utilise un effaroucheur ultrason alimenté par un capteur solaire et cela fait 5 ans que cela marche pour ma pelouse, c'est vrai la surface protégée est dérisoire (diamètre de 40 m)
ancomex a écrit:
Pour ma part, j'utilise un effaroucheur ultrason alimenté par un capteur solaire et cela fait 5 ans que cela marche pour ma pelouse, c'est vrai la surface protégée est dérisoire (diamètre de 40 m)
J'avais essayé ça aussi mais aucune efficacité chez moi .. c'est limite si j'avais pas retrouvé le truc enfoui sous une taupinère
j'ai vendu a un client un détaupeur qui injecte du benzène, c'est comme une petite brouette avec un moteur, on branche le tuyau qui sort de l'échappement sur le trou et on gaz !
ça fonctionne avec un mélange de super et fuel, le résultat est bon, mais il faut s'y tenir
ancomex a écrit:
tu ne vends pas de big ultrason par hasard ?
sinon personne n a testé de poison efficace ?
gan a écrit:
ancomex a écrit:
sinon personne n a testé de poison efficace ?
pour le poison avant on roulait les vers de terre dans de la strychnine et hop dans les galeries mais c'est interdit maintenant . c'était hyper violent comme truc
Fly49 a écrit:
gan a écrit:
ancomex a écrit:
sinon personne n a testé de poison efficace ?pour le poison avant on roulait les vers de terre dans de la strychnine et hop dans les galeries mais c'est interdit maintenant . c'était hyper violent comme truc
une boite de dératisation me proposait ces services , apparament il mettaient des granulés dans les galeries , d autres mettent du gaz et le prix autour de 200 euro ha mini suivant l infestation .........
par contre ils ne vendent pas à part le granulé
je crois bien qu il n y a plus rien d efficace mais ça devient problématique dans certaines parcelles
chez mois on pose des piéges, mais pas ou il ya le plus de taupinière, il faut trouver un passage contre les clôture, les routes , les haies. on les pose pas trop des troupeaux et quand on va les voir on surveille les piège en même temp. Cette année plus de 100 attraper, le poison excite toujours.
rien de nouveau contre les taupes car je suis preneur
je connais un gars qui les tues avec des gaz d'échappement d'un moteur
Ici aussi nous avons une taupe ravageuse, mon chat en raméne (des jeunes).
chez mois,on fait avec des pieges, c'est long mais ça marche bien !
Une petite vidéo bien connue de ces bigleuses
http://www.youtube.com/watch?v=cqnWuirXaTk
Autre topic sur les taupes :
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=5377&p=1
moi j'ai un truc infaillible
allez chez édouard ou carrouf ou un autre acheter un pack de bière avec des cannettes en verre
boire les cannettes et ne pas remettre les capsules
faire un trou dans le sol et enterrer la cannette de façon que le goulot dépasse de 5 cm
le vent siffle dans le goulot de la canette et les vibrations font fuir les taupes
au pire si ça ne marche pas vous aurez bu de la bière et ça fera peut être monter le court de l'orge de brasserie
ca marche peut etre mais dans un pré sou tu met des vaches j ose pas mettre des cannette