Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5223 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1844 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6054 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8221 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4105 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
j'avais copié les cours du blé sur le forumsur le post de? il etait tres bien car j'avais le cours de la pallice+euronext +toute les matieres agricole +gazoil enfin le top remis ajour en debut d'apres midi...donc je l'avais en favoris et quand j'a irepris l'ordi(15mn) il etait plus en favoris!!!!!!!donc si vous pouviez m'aiguiller merci.......
What ?
http://futuresource.quote.com/quotes/qu … ?s=EBM-ENC Cours Euronext en différé de 15 min
tu n'en a plus besoin, ça se casse la gueule comme pas permis
Dgé quand est ce que tu vends un peu de blé pour faire repartir les cours ?
Dernière modification par Seb77 (15/06/2009 19:48:42)
j'en ai daj fait partir 60% de mon stock la semaine passée, il m'en reste encore 2000 QX, ça me saoule
catar a écrit:
oda ?????
http://www.oda-agri.fr/
merci catar avec oda j'ai retrouvé et vu que le blé la pallice est a 128 alors qu'il etait a150 mercredi dernier!!!!!!!!!!! et merci seb 77 mais je connais et l'analyse est trop compliqué!!!!!!
Dernière modification par bruce17 (15/06/2009 20:37:43)
non non, mercredi ç'etait une erreur, d'apres un directeur de coop
dgé a écrit:
non non, mercredi ç'etait une erreur, d'apres un directeur de coop
alors vendrdi en 8 !!!!!
vendredi en 8 ODA: 138, ou alors ODA la veille: 140
Dernière modification par dgé (15/06/2009 20:43:48)
Toujours sous pression
Publié le 15 juin 2009
La tendance restait baissière lundi sur le marché céréalier. Sur les marchés à terme, le blé demeure sous l'influence de facteurs techniques et d'éléments extérieurs aux marchés agricoles.
Les marchés d'actions étaient en net recul lundi en Europe et aux Etats-Unis, tandis que le baril de pétrole repassait sous la barre de 70 dollars en séance à New York. Le dollar enregistrait quant à lui une progression, l'euro reculant à moins de 1,38 dollar.
Dans ce contexte, le blé perdait du terrain sur Euronext, bien que la tendance s'atténuait dans l'après-midi. L'échéance novembre 2009 cédait 1,50 €/t (clôture à 147,75 €/t vendredi), à l'approche de la fin de la séance.
Le blé américain baissait en première partie de séance à Chicago, notamment sous l'influence de la hausse du dollar.
Sur le marché mondial, les disponibilités apparaissent suffisantes, au regard des dernières prévisions pour la prochaine campagne (2009-2010). Cependant les récoltes doivent encore être confirmées.
Les conditions climatiques qui règnent actuellement sur la partie ouest de l'Europe sont toujours favorables aux cultures. Aux Etats-Unis en revanche, les pluies récentes ont soulevé des interrogations concernant la qualité des blés à venir dans certaines régions. Au Canada, comme du côté de la mer Noire, certaines zones manquent de précipitations. En Argentine, les semis se sont déroulés dans des conditions très sèches.
L'Algérie a acheté durant le week-end un volume de 150.000 tonnes de blé dont l'origine serait française.
L'orge et le maïs suivent la tendance du blé, sur le marché français.