Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 270 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7370 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4681 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7847 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8147 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonjour
pourriez vous vous s'il vous plait me donner votre avis sur ce distributeur d'engrais
jet spread 281
je connais pas ce genre de matériel (j'ai un vicon pendulaires).
je voulais savoir ce que ca valait, qui le fabriquait pour agram et puis le reste enfin votre avis koi
merci d'avance
Connais pas ce modèle mais aprés avoir eu plusieurs matos AGRAM : c'est TERMINE !
A mon avis, vaut mieux avoir un modèle 1 peu plus vieux mais de marque.
Il y a un avis sur le site Agriavis. Ca te donnera, je pense, une idée du matériel... Cliques ici : http://www.agriavis.com/produit-1009-di … et+28.html
DAN 80 a écrit:
Connais pas ce modèle mais aprés avoir eu plusieurs matos AGRAM : c'est TERMINE !
A mon avis, vaut mieux avoir un modèle 1 peu plus vieux mais de marque.
je confirme , pas de matos agram (à part un décompacteur ou un truc du genre) , sinon dès qu'il y a des boitiers , au secours !!!!! trouve toi un sulky DPX d' occase , tu seras content de ton achat !!!!!!
Jean a écrit:
Il y a un avis sur le site Agriavis. Ca te donnera, je pense, une idée du matériel... Cliques ici : http://www.agriavis.com/produit-1009-di … et+28.html
T'as plus de question à te poser et le mec qui le vend le vendra pas à un forumeur.
passe me voir, j'ai ce qu'il te faut
bien vu jean et désolé j'ai pas pensé d'aller vérifier sur le site... j'avais un truc a faire. merci pour les infos
pkoi il le vendra pas a un forumeur? enfin vous m'avez ptetre évité une bêtise. merci beaucoup.
pato tu me dis sulky... j'aime bien les sulky j'ai regardé au salon je trouve qu'ils sont super bien fait surtout le système bordure que je trouve intelligent. et amazone ils doivent bien aussi non?
il est vraiment chouette ce site
c'est quoi que tu as david? je veux pouvoir y mettre 2 big de 600kg et qu'il ai le systeme de bordure. mais s'est un tasse avant a disque de 3m qu'il me faudrait a un bon prix
Dernière modification par r-c-d (14/06/2009 23:01:58)
une petite dernière pour la route:
a votre avis il vaut mieux un système bordure style amazone (et quasiment tous les autres) ou un système sulky avec une palette arrondie?
merci d'avance
On a un sulky avec tribord depuis le début de l'année, ça à l'air pas mal, pas de réglage du deflecteur à faire, pas besoin de distributeur supplémentaire (il en faut 3 chez amazone ).
je demande ça car les bordures chez moi c'est important... quand j'ai fait mes tours de parcelles j'ai quasiment fini
3 distributeurs
je pense que les sulky sont bien (même pato le dis alors c'est qu'ils sont top) mais je connais pas les autres alors je veux pas les rejeter sans me renseigner. de plus je trouve que amazone font du super matos
r-c-d a écrit:
une petite dernière pour la route:
a votre avis il vaut mieux un système bordure style amazone (et quasiment tous les autres) ou un système sulky avec une palette arrondie?
merci d'avance
Le système bordure amazone est bon mais je ne connais pas celui du sulky.
La grosse différence entre ces 2 marques,c'est l'arrivée de l'engrais sur le disque.
Amazone ,ça arrive au centre du disque et tu règles la largeur avec les aubes.
Sulky , c'est le point de chute de l'engrais sur le disque qui diffère pour choisir ta largeur d'épandage.
Amazone c'est pas mal que l'engrais tombe au milieu surtout pour les grandes largueurs, r-c-d est comme moi, il doit pas jeter à 48 mêtres ??
Et j'ai entendu sur ce forum pas mal de forumeurs se plaindre d'amazone et de la qualité des produits et du SAV.....
Chamb a écrit:
Amazone c'est pas mal que l'engrais tombe au milieu surtout pour les grandes largueurs, r-c-d est comme moi, il doit pas jeter à 48 mêtres ??
Et j'ai entendu sur ce forum pas mal de forumeurs se plaindre d'amazone et de la qualité des produits et du SAV.....
Moi,je ne m'en plains pas .J'ai un Zam Maxis qui me convient .
tu n'a pas besoin de trois distributeurs, on peut arranger ça en groupant des fonctions et 2 vannes (un peu compliqué, mais on l'a fait)
david24 a écrit:
tu n'a pas besoin de trois distributeurs, on peut arranger ça en groupant des fonctions et 2 vannes (un peu compliqué, mais on l'a fait)
2 distributeurs pour le Zam : 1 pour fermeture/ ouverture des vannes ,
1 pour le limiter (bordure)
d'accord, mais en principe, c'est un tuyau par disque et un tuyau pour le limiteur donc 3 distri, aprés moi je groupe l'ouverture sur un même distributeur avec deux vannes
Chamb a écrit:
je confirme c'est des branquignoles en SAV chez amazone! heureusement que j'ai que le semoir à engrais et que j'ai pas acheté le CITAN 8m!
nico21 a écrit:
Chamb a écrit:
Et j'ai entendu sur ce forum pas mal de forumeurs se plaindre d'amazone et de la qualité des produits et du SAV.....je confirme c'est des branquignoles en SAV chez amazone! heureusement que j'ai que le semoir à engrais et que j'ai pas acheté le CITAN 8m!
Quel ennui avec le SAV ?
Oui David ils m'avaient proposé la vanne 3 voies pour les distributeurs mais bonjour la merde dans les pointes.....
zarouf a écrit:
nico21 a écrit:
Chamb a écrit:
Et j'ai entendu sur ce forum pas mal de forumeurs se plaindre d'amazone et de la qualité des produits et du SAV.....je confirme c'est des branquignoles en SAV chez amazone! heureusement que j'ai que le semoir à engrais et que j'ai pas acheté le CITAN 8m!
Quel ennui avec le SAV ?
on a changé il y a deux ans notre ZAM max 3000l 36m pour un ZAM ULTRA 3000l avec disque pour aller jusqu'à 48m et il s'est avéré qu'il épandait moins bien en 40 m que notre vieux épandeur, qui lui n'était pas fait pour aller à 40 m ( et qui coutait aussi beaucoup moins chére!!!) aprés coup de fil au vendeur et plusieurs rappel, il ne se passait rien et cette année au salon, en posant la question à un gars sur le stand, il m'a dit que ça pouvait arriver, mais il était pas sur de lui, car il faut faire tourner la pdf à 720 tr/mn!!! ( au lieu de 540, chercher l'erreur!! ), seulement ça personne ne nous l'avait dit ni le vendeur, ni l'inspecteur commercial et il a fallu attendre 18 mois pour avoir une réponse et en plus il faudrait changer le boitier ( sinon faut tourner avec la pdf 1000 tr et la faire tourner à bas régime mais faut pas avoir ce montée sinon tu cales le tracteur!! en plus dès la première attelé la peinture s'est écaillée à l'avant du semoir et la tole était rouillé dessous, là j'ai jamais vu personne
j'estime qu'au prix ou on achéte le matériel, le SAV doit être dans la cour dès qu'on signale un probléme!!! sinon ce matériel n'a plus rien a y faire, la prochaine fois ça sera une autre marque
bon j'arréte, je m'énerve tout seul devant le clavier!!!!!
Pour moi j'en suis a mon deuxieme AMAZONE et je n'en change pas...
2 distributeurs, 1 pour le LIMITER et un pour les 2 trappes!
Je n'ai pas de pesée embarquée mais l'étalonnage se fait en 3 minutes et est super précis quand elle dit qu'il reste 50 kg dedans, et ben ya pas plus!
C'est une super machine, solide, bien finie, pratique et précise.
Le LIMITER fonctionne super bien, une fois réglé sur ta largeur de pulvé (pour moi) tu n'y touches plus jamais.
Pour la largeur d'épandage, tu tournes plus ou moins les aubes de chaque disque en fonction d'un tableau qui reprend presque tous les engrais.
Mon premier AMAZONE avait presque 20 ans (acheté par mon père) et a été revendu sans la moindre trace de rouille...
euh pour ce qui est de l'épandeur AGRAM, il ressemble vraiment trop a un KUHN AXIS et a mon avis c les mêmes sauf peinture..
euh , pour Amazone , pour moi , c' est fini , même avec une qualité de peinture supérieure , j' ai cessé de faire des bandes le jour où j' ai acheté un sulky !!!!! j' ai eu 3 amazones , on a toujours sillonné , alors qu' avec le sulky , pas un doublage , pas un manque !!!! je reconnais que la ferraille est plus faible et la peinture de moins bonne qualité mais le travail , lui , est irréprochable , avec les bennes élévatrices , on arrive à faire 100 tonnes dans une grosse journée , ça fait du travail !!!!!
J'ai un amazone et comme dit pato, j'ai du mal a faire un travail de qualité, pourtant je m'applique, je passe du temps pour regler mon épandeur, pour avoir un travail décevant
Avant cet amazone j'avais un bogballe,qualité de travail exellente, trés facile a regler, seul soucit toujours des pannes, materiel trop fragile.
Amazone jamais de soucit de mecanique.