Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 88 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 530 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8458 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15014 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32237 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
actuellement j ai 2 vieilles remorques krone , une 3502 et une 4502 , 35 et 45 m3 , elles tournent bien sauf le système de coupe qui n est pas au point , tout les couteaux sont sur un bloc soutenu avec 2 ressorts de compression pour les corps étrangers
si on ne sert pas trop les ressorts , le fourrage est mal coupé et si on les comprime , la coupe est bonne mais si un cailloux arrive en face du couteaux ça casse ou ça tord des doigts du rotor qui ensuite viennent taper dans les débourreurs et ...........
j envisage de prendre une autre plus récente ( pas neuve vu le prix) de 40 m3 mini
est ce que certains travaillent avec ce genre de machine et surtout est ce que les cailloux passent bien ( je les ramasse mais il en reste toujours )
merci
si j'ai bien compris c'est pr faire de l'ensilage, pas du foin ???
jujufendt74230 a écrit:
si j'ai bien compris c'est pr faire de l'ensilage, pas du foin ???
oui ensilage , dans mon coin il n y en a pas donc pas de références
La Strautmann à tous ces couteaux indépendant avec leur propres système de sécurité. Elle passe bien en récolte de luzerne dans nos terrain à cailloux, pas de casse et fourrage bien coupé.
SAM a écrit:
La Strautmann à tous ces couteaux indépendant avec leur propres système de sécurité. Elle passe bien en récolte de luzerne dans nos terrain à cailloux, pas de casse et fourrage bien coupé.
quel model , quel année , as tu eu de la casse déjà?
ça m arrive souvent de tordre des étoiles de rotor ( pas assez épais ) et parfois ils accrochent dans les débourreurs et là ..................
Houlala pas si vite, nous c'est une machine plus toute jeune, c'est une LBF 313 (réhaussée par nos soins, année heu ? à voir), pas de rotor, juste un peigne rotatif à double entraînement qui passe le fourrage entre les couteaux. Pour la casse rien...
On n'as vue les nouveau modèles au salon de l'herbe ils sembles aussi costaud mais en tout cas la notre R.A.S, voilà !
Strautmann ou bergmann =
krone aussi !!! sinon le meilleur rapport qualité/prix = pottinger !!!
c est bergmann plutot
je partirai plutot sur une krone mais sa interret d avoir minimun 250 ch pour une 35 Mcube et sa compresse jusqu a 55 mcube et le prix c est 45 OOO euro neuve
TILTOU12 a écrit:
je partirai plutot sur une krone mais sa interret d avoir minimun 250 ch pour une 35 Mcube et sa compresse jusqu a 55 mcube et le prix c est 45 OOO euro neuve
j ai 2 une 35 et 45 m3 , je travaille que avec une la 45 m3 car je suis seul et je mets un 110 54 devant et ça va large en puissance pourtant j ai des pentes
mieux vaut un système à rotor ou à peignes pour les cailloux ?
TILTOU12 a écrit:
c est bergmann plutot
Qualité y'a aucun doute bergmann est loin devant, mais le prix....... Surement pas le meilleur rapport.
Pöttinger c'est surement pas par hasard s'il y en a autant qui tournent, ça doit faire son taf correctement, à moins d'être un massacre mais je pense pas que ce soit le genre de gan.....
Chamb a écrit:
TILTOU12 a écrit:
c est bergmann plutot
Qualité y'a aucun doute bergmann est loin devant, mais le prix....... Surement pas le meilleur rapport.
Pöttinger c'est surement pas par hasard s'il y en a autant qui tournent, ça doit faire son taf correctement, à moins d'être un massacre mais je pense pas que ce soit le genre de gan.....
non non je ne suis pas un massacreur , j ai beau ramasser les cailloux , dans le fourrage j en trouve toujours........
SAM a écrit:
Pottinger c'est léger...
ouais mais sa marche aussi pas comme krone !!! trop lourd pr se que c'est !!!