Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 13/06/2009 21:13:54

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gui02 a écrit:

je sens que je vais faire des formations couverts avec la demoiselle si ca continue, y'a l'air d'y avoir pas mal de monde d'intéressés !!!!!!!!!!!!lol

si mme Gui voit la demoiselle , elle va investir dans une petite ceinture avec un cadenas d' époque !!!! (15 ème siècle )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 13/06/2009 23:23:48

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

vhv57 a écrit:

agritof a écrit:

Le biopower n'a pas d'équivalent direct en France. Comme je l'ai signalé sur AC, la molécule de l'adjuvant "biopower", c'est du sodium laureth sulfate. Vous n'avez qu'à regarder la composition de votre shampoing ou de votre gel douche et vous comprendrez que cette molécule est très répandue...

Sinon @ Bidou, en sachant que lorsque tu vas consulter ta messagerie, on va t'annoncer que tu vas être contacté personnellement par une charmante ingénieur, tu fais des envieux...tonguelooovelol

ca veut dire qu on pourrait envisager un melange de TA a base de paic et de shampoing ( cheveux blonc ou bruns )

faut voir...le petrol hahn ralentit ptet la chute des...gouttes ! lol


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#28 14/06/2009 07:53:46

agritof
Membre
Lieu: A lOuest du bout de la baie 80
Date d'inscription: 24/05/2009
Messages: 90
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

patogaz a écrit:

Rikiki80 a écrit:

agritof a écrit:


Sauf que je n'ai pas ton expérience car j'étais beaucoup moins bien placé que toi...wink

Tu faisais la sieste au début de la réunion ?

j' ai vu un moment où il avait du mal à résister au discours soporifique , mais il a toujours été conscient !!!!!!

Le début de la réunion, c'était Hervé...
Sur le second sujet, évidemment, j'ai tout suivi. Ensuite, comme j'avais une tignasse bovésienne sur ma gauche, il était difficile de prolonger l'exposé contrairement à vous 2. C'est là qu'on voit de votre part, surtout de celle de pato, la maitrise du sujet au niveau placement dans une réunion...

Hors ligne

#29 14/06/2009 08:07:37

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

agritof a écrit:

patogaz a écrit:

Rikiki80 a écrit:

Tu faisais la sieste au début de la réunion ?

j' ai vu un moment où il avait du mal à résister au discours soporifique , mais il a toujours été conscient !!!!!!

Le début de la réunion, c'était Hervé...
Sur le second sujet, évidemment, j'ai tout suivi. Ensuite, comme j'avais une tignasse bovésienne sur ma gauche, il était difficile de prolonger l'exposé contrairement à vous 2. C'est là qu'on voit de votre part, surtout de celle de pato, la maitrise du sujet au niveau placement dans une réunion...

yessss , j' adoooooore le qualificatif "tignasse bovésienne" !!!!! mais j' ai déjà engagé le combat avec lui , il est très fort , il faut bien maitriser son sujet sinon tu te fais noyer !!!!! on avait cartonné au sujet du carbone et je l' avais coincé avec le poids du carbone en lui prouvant q'on ne pouvait pas faire un effet de serre avec un gaz plus lourd que l' air , que c' était le protoxyde d' azote qui posait problème !!! >>>>>> pas content le chien !!!! je me demande toujours si c' est pas la réincarnation de ballavoine ?????????????


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#30 14/06/2009 18:38:11

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

super ca send les reunions où chacun défend sa tambouille en se targant d'avoir les meilleures solutions du monde... vous arrivez à être constructifs au moins ??? en tout cas bravo, car moi j'ai pas la patience dans ce genre de reunion...soit je me casse, soit je me prend la gueule avec les autres, pour éviter de trouver d'avoir perdu mon temps lollollol


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#31 14/06/2009 21:57:59

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gui02 a écrit:

super ca send les reunions où chacun défend sa tambouille en se targant d'avoir les meilleures solutions du monde... vous arrivez à être constructifs au moins ??? en tout cas bravo, car moi j'ai pas la patience dans ce genre de reunion...soit je me casse, soit je me prend la gueule avec les autres, pour éviter de trouver d'avoir perdu mon temps lollollol

bof , maintenant qu'on se connait avec agritof et rikiki , on se sent un peu moins seul , et puis , il y a le gros chien qui aboie un peu de temps en temps , ça réveille ceux qui dorment et ça détend un peu (enfin , ça dépend lesquels )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#32 14/06/2009 22:37:26

agritof
Membre
Lieu: A lOuest du bout de la baie 80
Date d'inscription: 24/05/2009
Messages: 90
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

patogaz a écrit:

gui02 a écrit:

super ca send les reunions où chacun défend sa tambouille en se targant d'avoir les meilleures solutions du monde... vous arrivez à être constructifs au moins ??? en tout cas bravo, car moi j'ai pas la patience dans ce genre de reunion...soit je me casse, soit je me prend la gueule avec les autres, pour éviter de trouver d'avoir perdu mon temps lollollol

bof , maintenant qu'on se connait avec agritof et rikiki , on se sent un peu moins seul , et puis , il y a le gros chien qui aboie un peu de temps en temps , ça réveille ceux qui dorment et ça détend un peu (enfin , ça dépend lesquels )

Je te trouves un peu dur Pato, je trouve qu'il est intéressant dans ces réflexions. Après on n'est pas toujours d'accord mais une fois qu'on reste constructif, ça fait avancer les choses et sa propre reflexion.  D'ailleurs, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis et inversement, tu dois te dire de temps en temps "Qu'est ce qu'il nous raconte ce petit jeune..." Les participants à cette réunion sont en général assez ouvert ce qui permet contrairement à ce que tu penses gui02 de faire évoluer modestement les choses. Je ne suis pas certain que beaucoup de chambres d'agriculture consultent des agriculteurs pour leur demander sur quels sujets elle doit réfléchir. Si bien que des sujets comme le désherbage mixte, les fongis en SBV, les couverts, la protection intégrée... sont étudiés en expérimentation par notre CA.

Hors ligne

#33 14/06/2009 22:41:52

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

agritof a écrit:

patogaz a écrit:

gui02 a écrit:

super ca send les reunions où chacun défend sa tambouille en se targant d'avoir les meilleures solutions du monde... vous arrivez à être constructifs au moins ??? en tout cas bravo, car moi j'ai pas la patience dans ce genre de reunion...soit je me casse, soit je me prend la gueule avec les autres, pour éviter de trouver d'avoir perdu mon temps lollollol

bof , maintenant qu'on se connait avec agritof et rikiki , on se sent un peu moins seul , et puis , il y a le gros chien qui aboie un peu de temps en temps , ça réveille ceux qui dorment et ça détend un peu (enfin , ça dépend lesquels )

Je te trouves un peu dur Pato, je trouve qu'il est intéressant dans ces réflexions. Après on n'est pas toujours d'accord mais une fois qu'on reste constructif, ça fait avancer les choses et sa propre reflexion.  D'ailleurs, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis et inversement, tu dois te dire de temps en temps "Qu'est ce qu'il nous raconte ce petit jeune..." Les participants à cette réunion sont en général assez ouvert ce qui permet contrairement à ce que tu penses gui02 de faire évoluer modestement les choses. Je ne suis pas certain que beaucoup de chambres d'agriculture consultent des agriculteurs pour leur demander sur quels sujets elle doit réfléchir. Si bien que des sujets comme le désherbage mixte, les fongis en SBV, les couverts, la protection intégrée... sont étudiés en expérimentation par notre CA.

c est peu etre l effet grenelle mais tant mieux si les institutions bougent, l agri bougeront aussi, la SBV c est pas si compliqué et rien qu a l echelle de la somme, 1l/ha d economie de fongi crerales ca doit faire un paquet de palettes

Hors ligne

#34 14/06/2009 22:47:05

agritof
Membre
Lieu: A lOuest du bout de la baie 80
Date d'inscription: 24/05/2009
Messages: 90
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

c est peu etre l effet grenelle mais tant mieux si les institutions bougent, l agri bougeront aussi, la SBV c est pas si compliqué et rien qu a l echelle de la somme, 1l/ha d economie de fongi crerales ca doit faire un paquet de palettes

Sauf qu'il n'y a pas que le SBV dans la vie. Je ne pratique pas au sens stricto...

Hors ligne

#35 14/06/2009 22:55:46

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

tu ne pratique pas au sens strict mais tu es consscient des doses que tu met et tu as un raisonnement
je suis près du santerre et je peux te garantir que certains agris n ont aucune idée de ce qu ils epandent pour eux les fongis blé, c est uen assurance recolte (un programme fongi blé a 150 voir 200€/ha ca te fait reagir comment???)OK ils ont des bonnes terres mais pourquoi faire 3 passages pleine dose??

Dernière modification par vhv57 (14/06/2009 22:58:01)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales