Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 924 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1733 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1072 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11057 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1491 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
a votre avis , n'y a t'il pas non sens dans cette configuration?
pour moi il faut choisir entre binage et désherbage. Pour biner il faut un temps sec et pour désherber de l'hygrométrie .l
Moi j'ai choisi de désherber au semis en localisé puis de biner + tard
Pour info : système interface de guidage électronique : de 9000 à 16000 € en neuf
bineuse 6m de 10000 à 22000€ en neuf
vhv57 a écrit:
gan a écrit:
j ai adapté un vieux pulvé sur une bineuse monosem il y a quelques années pour un cout modique et ça marche super, seulement biner dans les pentes ce n est pas top
je pourrais mettre des photos si ça intéresse quelqu un2 buses ou une seule par rang????
2 buses par rang avec jet orientable
cnh18 a écrit:
pour moi il faut choisir entre binage et désherbage. Pour biner il faut un temps sec et pour désherber de l'hygrométrie .l
Pour info : système interface de guidage électronique : de 9000 à 16000 € en neuf
c est cleir que ca chiffre
en mais ou colza tu peux deserber au semis, en haricots ou carrotes t es obligé de passer au moins 1 a 2 fois en post
gan a écrit:
vhv57 a écrit:
gan a écrit:
j ai adapté un vieux pulvé sur une bineuse monosem il y a quelques années pour un cout modique et ça marche super, seulement biner dans les pentes ce n est pas top
je pourrais mettre des photos si ça intéresse quelqu un2 buses ou une seule par rang????
2 buses par rang avec jet orientable
je crois que ça coutait moins de 400 euro sans compter mon temps
le pulvé tourne avec la pto donc pas de pompe électrique qui grille et une vanne en cabine pour couper dans les bouts
vaudrait mieux la mettre derriere pour ne pas respirer les produits.
trop dangereux devant.
Dernière modification par troll (14/06/2009 21:38:13)
cnh18 a écrit:
Qui sont les constructeurs de système interface et quels sont leurs tarifs respectifs , je suis en train de me renseigner moi aussi. Merci.
Milhoc a écrit:
cnh18 a écrit:
bineuse 6m de 10000 à 22000€ en neufQui sont les constructeurs de système interface et quels sont leurs tarifs respectifs , je suis en train de me renseigner moi aussi. Merci.
dans le pilote , il y a quatre désherbineuses , celle de vincent , c' est l' agronomic , il y a une agrilead , une carré et une monosem , on essayera de savoir laquelle va le mieux (pas facile car les 4 marques sont impliquées et il y en a trois qui vont essayer que ça ne se sache pas que la meilleure n' est pas la leur !!!!!!)
patogaz a écrit:
Milhoc a écrit:
cnh18 a écrit:
bineuse 6m de 10000 à 22000€ en neufQui sont les constructeurs de système interface et quels sont leurs tarifs respectifs , je suis en train de me renseigner moi aussi. Merci.
dans le pilote , il y a quatre désherbineuses , celle de vincent , c' est l' agronomic , il y a une agrilead , une carré et une monosem , on essayera de savoir laquelle va le mieux (pas facile car les 4 marques sont impliquées et il y en a trois qui vont essayer que ça ne se sache pas que la meilleure n' est pas la leur !!!!!!)
avec ces 4 marques, on a fait le tour du marché je pense
certaines on des coeurs, d autres ont des dents en L
certaines ont 1 seule buse, d autres 2
et surtout les systemes de guidage
elles ont chacune leur particularité qui va peut egtre s adapter mieux a l une ou l autre culture
Interface de guidage pour bineuse (et désherbineuse bien sur) Précizo.
Guidage par capteur photoélectrique, et non par caméra.
http://www.blog-agri.com/fichiers_blog/precizo348.pdf
Soi disant plus précis que les systèmes à caméra.
Adaptable sur toutes bineuses.
Je l'ai vu en démo sur du maïs, en dévers, très bien.
Le prix: 7900 € HT
Si vous avez des prix d'autres interfaces, systèmes de guidage, et bineuses autoguidées je suis preneur!
Je suis très intéressé par les résultats de ce comparatif. Il y a 3-4 ans, quand je produisais des HV pour Bonduelle, ils avaient fait venir une bineuse Robocrop avec caméra (couleur verte) construite par Garford je crois. Après avoir sympathisé avec le chauffeur il m'avait laissé le volant. C'est top !!!! Par contre les bordures, là où les lignes se croisent, la caméra est vite perdue pour trouver la ligne à suivre.
[quote)=(vhv57 quelle proportion de produits????]zero produit
desherbineuse appartenant à une ferme experimentale
il avait mis une roue qui faisait un sillon sur le rang du centre avec le semoir
il recuperai cette roue qui servai de guide pour la bineuse
probleme dans les devers ; n'aime pas les cailloux la bineuse saute et n' est plus sur le rang
terrain nikel on peut rouler
années humides nul
le petit breton a écrit:
[quote)=(vhv57 quelle proportion de produits????]zero produit
desherbineuse appartenant à une ferme experimentale
il avait mis une roue qui faisait un sillon sur le rang du centre avec le semoir
il recuperai cette roue qui servai de guide pour la bineuse
probleme dans les devers ; n'aime pas les cailloux la bineuse saute et n' est plus sur le rang
terrain nikel on peut rouler
années humides nul
je pense que ca depend de pas mal de chose, profondeur du lit de semence, type de sol, conditions climatiques
sinon pour kla quantité de produit, quelqu un sait???
cnh18 a écrit:
+1
en plaine, je considère que l'achat d'un système de quidage n'est pas justifié. (surtout vu le prix).
depuis 3 ans, je bine tous les ans 60 ha de tournesol, 35 de sorgho ( 2 fois), 15 de soja (2 fois) avec 1 vieux same de 10000 heures et 1 bineuse fixe 7 rangs achetée 2000 euros.
vitesse de travail : + de 10 km/h
toujours regarder devant et loin et no problem.
dans le domaine "poule crevée", on est pas mal.
le résultat est exactement le même qu'avec un ensemble neuf.
la bineuse est super bien entretenue et surtout réglée au "poil".
dans le meme ordre d'idée il est prévu une demo le mercredi 24 juin a 14 heures a SOYECOURT sur endive
robocrop de Garford
precicam de Carre
precizo
desherbineuse de Carre
bineuse agronomic