Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 912 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1725 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1063 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11042 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1476 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Ce matin tour de plaine : je constate un état sanitaire extraordinaire de mes blés tendres . Variétés : Prémio Mendel et Altigo . J'ai appliqué le programme bas volume de Vincent les yeux fermés et je ne le regrette pas du tout !!! Je ne sais pas ce que la méthode traditionnelle donne comme résultats , mais en tout cas ça ne peut pas être mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aspicot a écrit:
Ce matin tour de plaine : je constate un état sanitaire extraordinaire de mes blés tendres . Variétés : Prémio Mendel et Altigo . J'ai appliqué le programme bas volume de Vincent les yeux fermés et je ne le regrette pas du tout !!! Je ne sais pas ce que la méthode traditionnelle donne comme résultats , mais en tout cas ça ne peut pas être mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
chez moi pour l'instant: résultats semblables; chez mes voisins également,( en itinéraire standard )pour l'instant c'est le coût qui fait la différence !!!
je crois que si on organise une formation sbv pour l'est il risque d'y avoir au moins deux candidats de plus !!!!
Dernière modification par pinocio (12/06/2009 13:53:42)
Aspicot a écrit:
Pareil pour moi, état sanitaire excellent en SBV sur Altigo, Prémio. Les coins de parcelles mal traitées (je ne manoeuvre pas ) sont atteintes de septo jusqu'à la dernière feuille.
Le champ du voisin en conventionnel est correct mais + atteint en septo :F3 touchée, voire F2.
zarouf a écrit:
Aspicot a écrit:
Pareil pour moi, état sanitaire excellent en SBV sur Altigo, Prémio. Les coins de parcelles mal traitées (je ne manoeuvre pas ) sont atteintes de septo jusqu'à la dernière feuille.
Le champ du voisin en conventionnel est correct mais + atteint en septo :F3 touchée, voire F2.
oui , c' est pareil chez moi , j' ai tendance à pratiquer le virage sur l' aile , mes coins sont bouffés , et dans la parcelle je n' ai quasiment rien de la tête au pied , il y a des feuilles sénescentes en bas , mais pas de maladie !!!!! (remarque , sur les variétés sensibles rouille , j' ai ajouté 0.1 d' acanto , les feuilles du bas sont roses )
Avec aucun fongi, j'ai pas mal de septo sur apache, c'est allé vite le mal est fait tant pis.
Y'a une partie d'une parcelle où l'on a pas pu ensiler le méteil en place précédemment (trop mouillé), j'ai broyé quand ça a eu séché, puis crop et canadien pour semer le blé, ben cette zone là est pleine de repousses d'orge (normal ) mais elle est aussi complètement indemne de maladie !!!
Vous en pensez quoi ?
Chamb a écrit:
Avec aucun fongi, j'ai pas mal de septo sur apache, c'est allé vite le mal est fait tant pis.
Y'a une partie d'une parcelle où l'on a pas pu ensiler le méteil en place précédemment (trop mouillé), j'ai broyé quand ça a eu séché, puis crop et canadien pour semer le blé, ben cette zone là est pleine de repousses d'orge (normal ) mais elle est aussi complètement indemne de maladie !!!
Vous en pensez quoi ?
zéro fongi , c' est peut être un peu osé quand même !!!!!
ben moi le blé est beau et le R G aussi , j'ai assisté a un petit comité de réflexion sur le désherbage (avec la firme bayer ) ben c'est pas gagné par chez nous , peu de solutions on est mal !!!!!!!!!!!
Toujours de l'Oïdium malgré FLEXITY sur Alixan et Attlas. Ca reste sur le bas, pas d'incidence mais bon je pensais que Flexity était plus radical que ça.
DAN 80 a écrit:
Toujours de l'Oïdium malgré FLEXITY sur Alixan et Attlas. Ca reste sur le bas, pas d'incidence mais bon je pensais que Flexity était plus radical que ça.
j' ai aussi 2 3 pustules sur la tige en bas , je n' ai fait que de rajouter 0.1 gardian au t2 et t3 sur les variétés sensibles , ça a suffit à maintenir l' oïdium en bas
@ Pato, tu as de la septo dans tes témoins. Perso, j'ai laissé pour une expérimentation un témoin dans du mercato, il a fallu attendre cette semaine pour voir de la Septo sur F3 et encore en quantité mais pas en intensité..
patogaz a écrit:
Chamb a écrit:
ya
Vous en pensez quoi ?zéro fongi , c' est peut être un peu osé quand même !!!!!
le meme bléme a coté de chez moi apache sans traitement au garde a vous +que l'epis de vert un traitement y a trois semaines et c'etait bon +10qx mini!!!!!!!!
patogaz a écrit:
zarouf a écrit:
Aspicot a écrit:
Le champ du voisin en conventionnel est correct mais + atteint en septo :F3 touchée, voire F2.oui , c' est pareil chez moi , j' ai tendance à pratiquer le virage sur l' aile , mes coins sont bouffés , et dans la parcelle je n' ai quasiment rien de la tête au pied , il y a des feuilles sénescentes en bas , mais pas de maladie !!!!! (remarque , sur les variétés sensibles rouille , j' ai ajouté 0.1 d' acanto , les feuilles du bas sont roses )
pareil ici.sbv en 6 passes et c'est nickel.les coins de parcelles sont quasiment grillés.c'est la qu'on voit l'interet qu'il ya a traiter.en tout cas le bv ,je recommence l'année prochaine.c'eest du boulot mais pour le résultat y a pas photo.
chez moi c'est BV en 4 passages (opus 0.2 prochlo 0.4 / ogam 0.3 prochlo 0.4 / Joao 0.12 / caramba star 0.3 prochlo 0.3 / eau de puits assez dure). Conditions de traitement toujours top. Densité de plantes normale. Septo sur F3 depuis belle lurette, F2 tâches et sur F1 aussi. Plus visible sur brins secondaires.
Déçu mais je ne sais comment l'expliquer : soit contamination directe de la F1 voire F2 (80 mm en 5 vagues entre le 10 et 16 mai) soit brulûres d'huile (ajout d'herbicide allié ou starane) ayant ouvert la porte aux spores de septo ?
dans le blé de blé j'ai des foyer de septo ,ça a explosé apres les 5 jours consécutifs de pluie ,il me reste que la F1 presque pas malade. Je suis repassé ce matin 0.1 joao,0.1 pz,0,06 acanto,0,2 contact ,c'est mon 5 eme passage (=10 kg d'epsotop) La javel ,je vais peut etre me lancer ,il faut mettre avec 1 contact en mélange ou en 2 passages ?
MANU 53 a écrit:
patogaz a écrit:
zarouf a écrit:
Le champ du voisin en conventionnel est correct mais + atteint en septo :F3 touchée, voire F2.oui , c' est pareil chez moi , j' ai tendance à pratiquer le virage sur l' aile , mes coins sont bouffés , et dans la parcelle je n' ai quasiment rien de la tête au pied , il y a des feuilles sénescentes en bas , mais pas de maladie !!!!! (remarque , sur les variétés sensibles rouille , j' ai ajouté 0.1 d' acanto , les feuilles du bas sont roses )
pareil ici.sbv en 6 passes et c'est nickel.les coins de parcelles sont quasiment grillés.c'est la qu'on voit l'interet qu'il ya a traiter.en tout cas le bv ,je recommence l'année prochaine.c'eest du boulot mais pour le résultat y a pas photo.
6passages quand meme t'as pas le climat du nord t'es quoi!!!200km + nord que moi meme -- c'est si humide que ça!!!!! le sud mayenne!!!!
salut Bruce
je ne sait pas si je suis beaucoup plus humide que chez toi mais en tout cas 6 passages en réduction de dose,ça fait finalement peu de produit.
j'en suis a:0.3opus+0.3joao+0.6pz+0.6contact pour la campagne
a rajouter sulfate de mg,huile,mouillant,ta.
MANU 53 a écrit:
salut Bruce
je ne sait pas si je suis beaucoup plus humide que chez toi mais en tout cas 6 passages en réduction de dose,ça fait finalement peu de produit.
Pour quel objectif de rendement ?
MANU 53 a écrit:
salut Bruce
ok mais cette année il n'y avait pas de grosses pressions maladies par rapport ad'autre année un voisin qui n' pas traiter son apache a tenu j'usqu'a y a 15j donc un traitement y a 3 semaines aurait suffit bon on a peutetre pas eu le meme climat a 50km pig dans le bocage a de la fusa et il a traité bon c'est derriere maiis ensilage mais moi j'ai pas traité la fusa et j'en ai pas!!!!
sevi2009 a écrit:
dans le blé de blé j'ai des foyer de septo ,ça a explosé apres les 5 jours consécutifs de pluie ,il me reste que la F1 presque pas malade. Je suis repassé ce matin 0.1 joao,0.1 pz,0,06 acanto,0,2 contact ,c'est mon 5 eme passage (=10 kg d'epsotop) La javel ,je vais peut etre me lancer ,il faut mettre avec 1 contact en mélange ou en 2 passages ?
non , tu peux faire javel + dithane ou javel chloro , ça le fait !!!!! (si possible à 4 heures du mat' comme ça ça fera un antilimace en + )
la javel est un biocide , je n' aime pas l'utiliser , mais ça remet les compteurs à Zéro !!!!! quand on ne maitrise plus , c' est le dernier barreau pour se rattraper !!!!! (2 litres dans 40 litres d' eau , et il faut rattaquer avec un contact sinon , on se sait pas quelle flore va repartir sur le terrain vierge )
c'est 2 berlingots que tu veux dire Pato ?
sevi2009 a écrit:
la javel est un biocide , je n' aime pas l'utiliser , mais ça remet les compteurs à Zéro !!!!! quand on ne maitrise plus , c' est le dernier barreau pour se rattraper !!!!! (2 litres dans 40 litres d' eau , et il faut rattaquer avec un contact sinon , on se sait pas quelle flore va repartir sur le terrain vierge )
c'est 2 berlingots que tu veux dire Pato ?
non , 2 litres (perso , je l' achète en bombonne de 30 litres en gros ) si tu n' as que du berlingot , mets déjà 1 litre , ça le fera quand même !!!!
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
c'est 2 berlingots que tu veux dire Pato ?non , 2 litres (perso , je l' achète en bombonne de 30 litres en gros ) si tu n' as que du berlingot , mets déjà 1 litre , ça le fera quand même !!!!
sur mes berlingots ; eau de javel concentrée,9.6%clhlore actif ,Pato en gros conditionnement ça correspond a quoi ?car j'ai jamais vu de javel en bonbonne (qui vends ça)
bruce17 a écrit:
MANU 53 a écrit:
salut Bruce
a rajouter sulfate de mg,huile,mouillant,ta.ok mais cette année il n'y avait pas de grosses pressions maladies par rapport ad'autre année un voisin qui n' pas traiter son apache a tenu j'usqu'a y a 15j donc un traitement y a 3 semaines aurait suffit bon on a peutetre pas eu le meme climat a 50km pig dans le bocage a de la fusa et il a traité bon c'est derriere maiis ensilage mais moi j'ai pas traité la fusa et j'en ai pas!!!!
la fourchette de rendement chez nous ,c'est de 75 a100qtx en blé.cette année meme si la pression n'est pas énorme,ceux qui ont merdé dans leur fongis se retrouvent avec de la septo au ras de l'épi.au niveau fusa j'ai encadré la floraison(derriere mais ensil) et j'arrive a retrouver quelques épis marqués:il valait mieux passer.
bon traitement derniere chance réalisé ce matin
javel5l + mancozebe 1.2kg pour les 3.4ha d'euclide fusarié
a voir mais le potentiel est compromis