Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1688 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1036 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10985 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1441 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13162 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
parhers a écrit:
je n'ai pas la même réponce que vous , en 2010 et 2011 je n'apporterai pas d'engrais de fond , uniquement de l'azote + soufre , aprés la moisson 2011 je serai en retraite ,
Sympa pour ton repreneur
valtrac a écrit:
en gros la somme dèvalise le 62 en composte et fait monter les prix lol
on dévalise , mais on fait pas monter les prix !!!!!!
valtrac a écrit:
c'est pas un reproche que je fais
c'est juste que le responsable n'a parlait de la somme et que les céréaliers étaient ok pour payer plus cher le produit que les agris locaux
ta ta ta , si tu en veux , tu m' appelles et tu vas voir le prix qu'on paye !!!!
to:patogaz
Pour moi ce qui est écrit sur le dépliant n'est pas tellement plus clair que l'explication du représentant d'eurofertil.
toi tu sauras sans doute mieux comprendre que moi.
en fait sur la notice, il est écrit la chose suivante:
"27% d'anhydride phosphorique (P2O5) du phosphate tendre fin soluble à 75% dans l'acide formique 2%"+ 45% de CaO provenant de phosphate naturel tendre fin. Amendement calcaire à action rapide".
as tu assez d'éléments pour dire que c'est un monocalcique? merci!
Sparthakus a écrit:
to:patogaz
Pour moi ce qui est écrit sur le dépliant n'est pas tellement plus clair que l'explication du représentant d'eurofertil.
toi tu sauras sans doute mieux comprendre que moi.
en fait sur la notice, il est écrit la chose suivante:
"27% d'anhydride phosphorique (P2O5) du phosphate tendre fin soluble à 75% dans l'acide formique 2%"+ 45% de CaO provenant de phosphate naturel tendre fin. Amendement calcaire à action rapide".
as tu assez d'éléments pour dire que c'est un monocalcique? merci!
ben oui , si c' est pas soluble eau , c' est baisé !!!! , ce qui est à action rapide , c' est le calcium !!!!! donc si c' est soluble acide formique , c' est du mono !!!!! à mon avis achète du super 45 , ça vaudra mieux (en ce moment , le 18 46 0 est au même prix que le super 45 , donc tu as 18 d' azote uréique gratos !!!!!! )
to: Patogaz
thank you pour ce très bon conseil et... argumenté!!! Là je comprends très bien!!!
Merci encore!
A+
On me propose deux formules de compost qui sont très différentes.
D’une part, du déchet vert (vieux de 4 mois), le moins riche : 11,9/4,5 (N/P) ne couterait que 13 euros/T épandu. D’autre part, un « milhumus » ; c’est du lisier de porc séché, plus riche : 15/45 (N/P) à 60 euros/T rendu racines. Le prix de ce dernier fait réfléchir !... Mais tout pesé (coût réel et qualités), selon vos expériences, lequel serait finalement le plus optimal à l’arrivée ?
N.B. : pas besoin de K
Aujourd'hui , à la coop , super 45 à 252 € en vrac , ça vous paraît raisonnable ? (il y a un peu moins d'un an ça vallait plus du double) .
Il semblerait que la potasse reste assez cher .
J'en avais acheté une pincée (3T) il y a 8 mois environ à 630€ environ !!!!!
Et le 18-46, ça vaut combien ? Parce qu'à prix à peu près égal.....
en chaulage on me propose ça :
oxyde de calcium total : 48%
valeur neutralisante : 54
solubilité carbonique : 85
finesse de mouture 280 microns: 80 %
qu'est ce que ça vaut vraiment ,on me le propose rendu racines 25€/t
si qq un peut me dire ce qu'il en pense.... merci
franki 41 a écrit:
Aujourd'hui , à la coop , super 45 à 252 € en vrac , ça vous paraît raisonnable ? (il y a un peu moins d'un an ça vallait plus du double) .
Il semblerait que la potasse reste assez cher .
elle est plutot a la baisse mais ca ne se ressent pas encore
Sparthakus a écrit:
On me propose deux formules de compost qui sont très différentes.
D’une part, du déchet vert (vieux de 4 mois), le moins riche : 11,9/4,5 (N/P) ne couterait que 13 euros/T épandu. D’autre part, un « milhumus » ; c’est du lisier de porc séché, plus riche : 15/45 (N/P) à 60 euros/T rendu racines. Le prix de ce dernier fait réfléchir !... Mais tout pesé (coût réel et qualités), selon vos expériences, lequel serait finalement le plus optimal à l’arrivée ?
N.B. : pas besoin de K
perso je prendrais le premier , pour la vie du sol qu'il va développer !!!!
C'est vraiment intéressant Pato le compost de déchets verts ?
Chamb a écrit:
C'est vraiment intéressant Pato le compost de déchets verts ?
pour moi , l' organique , c' est la vie de la terre , c' est la voie royale pour arriver à l' équilibre qui me permet de faire beaucoup de choses sans me planter (par exemple 0.16 opus + 0.2 PZ en 4 fois et pas de maladies >>>> 4 fois 0.04 +0.05 )
Faut que je me renseigne sur le tarif y'a une plateforme de compostage pas loin ils savent pas quoi en faire....
Tu mets ça à quelle dose, et quelle date ?
Chamb a écrit:
Faut que je me renseigne sur le tarif y'a une plateforme de compostage pas loin ils savent pas quoi en faire....
Tu mets ça à quelle dose, et quelle date ?
je mets 5 tonnes quand c' est du 2 2 2 sinon cette année , ce sera 10 tonnes de 1.15 /0. 4 / 1.15 (à cause du prix du 2 2 2 qui s' est envolé !!!! )
Yes tu m'avais déjà parlé du 2 2 2, je croyais que tu utilisais du pur déchets verts.
Excuses moi de t'avoir fait répéter....
to Pato:
S'agissant de mon déchet verts pur à env. 12/4,5 (N/P), mieux vaut il apporter dans la meme parcelle 10 T de MO tous les 2 ans ou 5T par an?
Avec "seulement" 5 tonnes de 2 2 2, tu complètes par autre chose en P & K ou le plus important c'est déjà de "faire vivre" la terre?
Chamb, s'ils ont trop de compost, le cout = 0. Perso, je le paye 1.5 €/t.
Sparthakus, pas de probléme a mettre 10 t tous les 2 ans. Ca te coutera - cher en épandage que 5 t tous les ans.
Le compost que j'épand c'est déchets vert + boues de STEP.
J'en met 12 t tous les 3 ans soit 200 u de P, 220 de K 150 de N (organique)
je vais faire un essai cet année avec 15T de compost de champignon (50P+130K) + Xurian en betteraves et pommes de terre
quelqu'un a t'il déjà utiliser cette technique
dftargette a écrit:
je vais faire un essai cet année avec 15T de compost de champignon (50P+130K) + Xurian en betteraves et pommes de terre
quelqu'un a t'il déjà utiliser cette technique
non mais ca m interesse beaucoup, on attend tes resultats
moi je teste xurian sur patates apres betteraves..... a suivre