Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 179 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17388 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 230 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1221 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2102 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
tout est dans le titre quelle est votre stratégie ici les BT flaurissent depuis 2jours pour la plupart, pas de pluie a l horizon temps sec et vent d Est, tres peu de rosée
un petit 0.1joao 0.1 Pz 0.05 amistar serair peut etre plus prudent, un orage en fin de semaine pourrait tout gacher
et vous????
j'ai prévu 0.1 pz+ O.1acanto+0.1cinch+contact + sbv, blé étamines visibles (c'est peut être de trop ?)
vhv57 a écrit:
tout est dans le titre quelle est votre stratégie ici les BT flaurissent depuis 2jours pour la plupart, pas de pluie a l horizon temps sec et vent d Est, tres peu de rosée
un petit 0.1joao 0.1 Pz 0.05 amistar serair peut etre plus prudent, un orage en fin de semaine pourrait tout gacher
et vous????
^moi je crois que je vais faire l'impasse!!!!blé tendre passé fleurs blé dur fin fleuraison et pas d'eau annoncéavant mardi prochain!!!!! malheureusement!!!!!car ilfait trop chaud et ce que l'on croyait beau !!!!!le seras peut etre moins!!!!!!
sevi2009 a écrit:
j'ai prévu 0.1 pz+ O.1acanto+0.1cinch+contact + sbv, blé étamines visibles (c'est peut être de trop ?)
qu'est que tu en dit PATO faut il passer malgré le sec actuel et les 150 mm du mois de mai
j'ai quelques points d'helminto
vhv57 a écrit:
et vous????
Ton traitement, c'est juste pour te rassurer mais en l'état actule des choses il ne sert à rien et ne servira pas non s'il pleut ce WE...
Rikiki80 a écrit:
vhv57 a écrit:
et vous????Ton traitement, c'est juste pour te rassurer mais en l'état actule des choses il ne sert à rien et ne servira pas non s'il pleut ce WE...
ben oui , il n' y aura plus d' étamines et donc la conta fusa sera out !!!!!! laisse faire comme ça , si il pleut des cordes après , on verra pour la septo ( si septo il y a ) avec un chloro ou un dithane , mais trop tard c' est trop tard la fusa ne remonte pas le temps !!!!!
Ben moi j'y ai passé un 2 eme coup hier soir sur une parcelle en retard.
25 mm depuis...
0.36 de joao + 0.11 de sunorg avec 200 l d'eau.
je viens de chez pig bocage vendéen et il etait surpris de la fusariose dans son euclide moins dans le premio et insinifiant dans l'isengrain c'est derriere maiis ensilage mais entouré d'arbres
l'humidité reste et malgré un fongi avec du joao etamines sorti!!!!!! il aurait fallu passer une deuxime fois mais la je crois que c'est trop tard!!!!!!!!!!!!
bruce17 a écrit:
je viens de chez pig bocage vendéen et il etait surpris de la fusariose dans son euclide moins dans le premio et insinifiant dans l'isengrain c'est derriere maiis ensilage mais entouré d'arbres
l'humidité reste et malgré un fongi avec du joao etamines sorti!!!!!! il aurait fallu passer une deuxime fois mais la je crois que c'est trop tard!!!!!!!!!!!!
j'espere que ton voyage du retour s'est bien passé
ça ete trop court car cet apres midi j'avais l'impression d'avoir oublié de te parler de 2ou3trucs
bon trop tard
pas grand monde a une solution pour mon euclide fusarié apparemment mais c'est peu tetre bien trop tard pour y faire quelque chose comme on disait ce matin
pig a écrit:
bruce17 a écrit:
l'humidité reste et malgré un fongi avec du joao etamines sorti!!!!!! il aurait fallu passer une deuxime fois mais la je crois que c'est trop tard!!!!!!!!!!!!j'espere que ton voyage du retour s'est bien passé
ça ete trop court car cet apres midi j'avais l'impression d'avoir oublié de te parler de 2ou3trucs
bon trop tard
pas grand monde a une solution pour mon euclide fusarié apparemment mais c'est peu tetre bien trop tard pour y faire quelque chose comme on disait ce matin
si tu es le dos au mur , il reste la javel
patogaz a écrit:
pig a écrit:
bruce17 a écrit:
l'humidité reste et malgré un fongi avec du joao etamines sorti!!!!!! il aurait fallu passer une deuxime fois mais la je crois que c'est trop tard!!!!!!!!!!!!j'espere que ton voyage du retour s'est bien passé
bon trop tard
pas grand monde a une solution pour mon euclide fusarié apparemment mais c'est peu tetre bien trop tard pour y faire quelque chose comme on disait ce matinsi tu es le dos au mur , il reste la javel
dis en un peu plus ça m'interesse
on fait quoi avec la javel et a quelle dose car je vais atteler le pulvé samedi matin pour repasser quelques endroits de mais
car sinon on voyait ça avec bruce avant hier et il me disait qu'il y avait pas grand chose a faire maintenant
je suis allé en Vendée ,fin Mai ,et je me suis arrêté dans des blés,effectivement il y avait beaucoup de septo sur toutes les feuilles!
salut pig bien rentré pour ton probleme fusa tu pourrais pour l'année prochaine semer de l'apache en+ avec la cavac tu es paye10en+ car si on continu a avoir des annees humides ce serait un + merci de ton acceuil a la prochaine!!
Chez moi , les premières étamines apparaissent : je suis en plein dedans !
bruce17 a écrit:
salut pig bien rentré pour ton probleme fusa tu pourrais pour l'année prochaine semer de l'apache en+ avec la cavac tu es paye10en+ car si on continu a avoir des annees humides ce serait un + merci de ton acceuil a la prochaine!!
resalut pig sur le guide sfl eucide est classé resistant fusa pareil pour premio je penses que cela depend bp de la floraison comme il ne fleurisse pas en meme temps.....
bruce17 a écrit:
bruce17 a écrit:
resalut pig sur le guide sfl eucide est classé resistant fusa pareil pour premio je penses que cela depend bp de la floraison comme il ne fleurisse pas en meme temps.....
et oui l'euclide lui était plutot chute des étamines donc sans doute quelques jours trop tard
je pensais que pato nous en aurait dire plus sur la javel mais il ne revient plus sur le post ou il en a parlé
bon on lui pardonne il ne sait sans doute plus ou donner de la tete
pig a écrit:
patogaz a écrit:
pig a écrit:
j'espere que ton voyage du retour s'est bien passé
bon trop tard
pas grand monde a une solution pour mon euclide fusarié apparemment mais c'est peu tetre bien trop tard pour y faire quelque chose comme on disait ce matinsi tu es le dos au mur , il reste la javel
dis en un peu plus ça m'interesse
on fait quoi avec la javel et a quelle dose car je vais atteler le pulvé samedi matin pour repasser quelques endroits de mais
car sinon on voyait ça avec bruce avant hier et il me disait qu'il y avait pas grand chose a faire maintenant
la javel est un biocide , je n' aime pas l'utiliser , mais ça remet les compteurs à Zéro !!!!! quand on ne maitrise plus , c' est le dernier barreau pour se rattraper !!!!! (2 litres dans 40 litres d' eau , et il faut rattaquer avec un contact sinon , on se sait pas quelle flore va repartir sur le terrain vierge )