Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 178 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17388 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 229 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1221 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2102 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
je sors d'un comité de pilotage où j' étais avec agritof et rikiki , on a eu le plaisir de plancher sur ton pilote de désherbinage , enfin la routine habituelle , quoi !!!!! bon le permis de traiter , c' est pas gagné pour tout le monde , et la conduite intégrée va devenir la base de la préconisation !!!! on voit que les verts ont cartonné aux élections !!!!!!
Que veus tu dire par " le permis de traiter , c' est pas gagné pour tout le monde "?
On est mal barré?
la conduite intégrée (si c'est l'application de la lutte intégrée aux grandes cultures) est un technique super!!! je la pratique depuis toujours (bon c pas très long mais bon....) on a des resultats exceptionnels grâce a ça, on arrive a carrément supprimer certains type de traitement.
toutefois comme les autres méthodes elle ne marche pas sur tous les ravageurs, il faut donc garder quelques techniques conventionnel ou bio sur le coude pour lui donner un coup de main
patogaz a écrit:
je sors d'un comité de pilotage où j' étais avec agritof et rikiki , on a eu le plaisir de plancher sur ton pilote de désherbinage , enfin la routine habituelle , quoi !!!!! bon le permis de traiter , c' est pas gagné pour tout le monde , et la conduite intégrée va devenir la base de la préconisation !!!! on voit que les verts ont cartonné aux élections !!!!!!
je vois que les nouvelles vont beaucoup plus vite que moi ( je suis un peu lent en ce moment)
pourquoi vous avez "planché" ??? je capte pas???
pour l instant la desherbineuse est juste belle dans la cour, on seme demain 20ha d haricots
on n' est pas mal barré , on a planché sur 4 modalités différentes , rassures toi , en France , ça va concerner 900 000 personnes , soit 1.5 % de la population Française !!!!! tu ne pourras plus acheter de phytos si tu ne l' as pas
¤axe 1 : validation par diplôme , titres etc..... (niveau élevé au moins Bac + 2 et seulement certains diplômes)
¤axe 2 : positionnement 1 journée + 1 QCM
¤Axe 3 : 1/2 journée formation aux risques phytos , puis 1 QCM si pas bon >>>>> formation complémentaire pour obtention du certi
¤axe 4 : 2 à 2.5 jours de formation sur tous les thèmes de la directive , puis obtention du certi
voilà , nous nous sommes concertés sur ces 4 axes et on saura quoi dans qq temps !!!!
je pense que pour certains salariés ou même agri agés , il va y avoir du sport !!!! c' est tout , c' est comme ça , et je ne veux même pas vous parler du grenelle 2 !!!!!
cette mesure est à mettre en place pour 2012 et sera quoi qu'il arrive opérationnelle pour 2015
ps : ne tirez pas sur le pianiste , je n'y suis pour rien !!!!!
patogaz a écrit:
on n' est pas mal barré , on a planché sur 4 modalités différentes , rassures toi , en France , ça va concerner 900 000 personnes , soit 1.5 % de la population Française !!!!! tu ne pourras plus acheter de phytos si tu ne l' as pas
¤axe 1 : validation par diplôme , titres etc..... (niveau élevé au moins Bac + 2 et seulement certains diplômes)
¤axe 2 : positionnement 1 journée + 1 QCM
¤Axe 3 : 1/2 journée formation aux risques phytos , puis 1 QCM si pas bon >>>>> formation complémentaire pour obtention du certi
¤axe 4 : 2 à 2.5 jours de formation sur tous les thèmes de la directive , puis obtention du certi
voilà , nous nous sommes concertés sur ces 4 axes et on saura quoi dans qq temps !!!!
je pense que pour certains salariés ou même agri agés , il va y avoir du sport !!!! c' est tout , c' est comme ça , et je ne veux même pas vous parler du grenelle 2 !!!!!
cette mesure est à mettre en place pour 2012 et sera quoi qu'il arrive opérationnelle pour 2015
ps : ne tirez pas sur le pianiste , je n'y suis pour rien !!!!!
pour acheter ou pour appliquer????
qu est ce qu elle vient faire la ma desherbineuse( qui n est pas la mienne d ailleurs.... un jour peut etre, on va tester)
heu pato !! as tu reçu mon mail ??
sinon pour le permis de traiter vivement la retraite car là je crois que va falloir recaser les 9 /10° des agris !! ça va encore saigner dans les campagnes.....
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
je vois que les nouvelles vont beaucoup plus vite que moi ( je suis un peu lent en ce moment)
pour l instant la desherbineuse est juste belle dans la cour, on seme demain 20ha d haricots
ben tu vois , tu es célèbre et tu ne le sais pas !!!!! on nous a présenté les 4 exploitations pilotes en protection intégrée sur haricots / flageolets , nous attendons les résultats !!!!! je sais que ta machine est une agronomic et ça m' intéresse bien de savoir ce que ça va donner , si ça ne te dérange pas de me tenir au courant (je ne pense pas que ce soit top secret !!!) enfin si ça t' ennuie , dis le moi !!!!
une petite pénurie leur ferait pas de mal et remettrait les choses en place.
peut être un peu utopique mais pourtant des fois ça permettrait d'avancer
parhers a écrit:
2012 je serais en retraite ( sans regret )
ptin moi j'en suis loin il va falloir que ça tienne encore beaucoup plus longtemps que ça
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
pour l instant la desherbineuse est juste belle dans la cour, on seme demain 20ha d haricotsben tu vois , tu es célèbre et tu ne le sais pas !!!!! on nous a présenté les 4 exploitations pilotes en protection intégrée sur haricots / flageolets , nous attendons les résultats !!!!! je sais que ta machine est une agronomic et ça m' intéresse bien de savoir ce que ça va donner , si ça ne te dérange pas de me tenir au courant (je ne pense pas que ce soit top secret !!!) enfin si ça t' ennuie , dis le moi !!!!
m ennuyer, tu plaisantes!!!!! j ai rien a cacher
tu ma demasqué tout de suite???
je troc contre une visite de tes parcelles avant moisson
y a pas de pb on a deja testé la houe rotative en pois, pas super concluant, vraiment très dependant des conditions exterieures mais les pois sont beaucoup plus beaux sans prowl
on a fait un peu de binette
Dernière modification par vhv57 (12/06/2009 21:40:49)
r-c-d a écrit:
une petite pénurie leur ferait pas de mal et remettrait les choses en place.
peut être un peu utopique mais pourtant des fois ça permettrait d'avancer
eh oui apparemment faudra voir ça un jour en attendant va voir dans le post politique agri "prix du lait des céréales ....
excuses moi mais je ne sais pas créer un lien !!
pinocio a écrit:
sinon pour le permis de traiter vivement la retraite car là je crois que va falloir recaser les 9 /10° des agris !! ça va encore saigner dans les campagnes.....
j' ai répondu !!!!!
vhv57 a écrit:
m ennuyer, tu plaisantes!!!!! j ai rien a cacher
tu ma demasqué tout de suite???
je troc contre une visite de tes parcelles avant moisson
y a pas de pb on a deja testé la houe rotative en pois, pas super concluant, vraiment très dependant des conditions exterieures mais les pois sont beaucoup plus beaux sans prowl
on a fait un peu de binette
avec plaisir pour ta visite !!!!!! je t' ai démasqué quand tu as signé la pétition de FLO 83 (t' inquiète , moi aussi j' ai signé de mon nom patronymique !!!!)
demain je vais servir un épso + coca aux miens pour les booster un peu !!!!!!
ils ont eut un peu froid cette semaine
les miens sont a recolter la semaine prochaine gros orages annoncés lundi
3 essais desherbage avec calcul du rendement
1. une bande desherbage mecanique 0 chimique, pas mal de sanve qui depassent binette assurée
2. une bande 1L prowl + 1L challenge + 1 passage houe rotative, qulques sanve
3. une bande conduite classique
ce qui est sur c est qu il faut associer mecanique + chimique mais comment????
on sera surpris par les rendements je pense
j avais jamais vu de houe tourner, vraiment impressionnant
patogaz a écrit:
pinocio a écrit:
sinon pour le permis de traiter vivement la retraite car là je crois que va falloir recaser les 9 /10° des agris !! ça va encore saigner dans les campagnes.....j' ai répondu !!!!!
je viens de le recevoir merci pato!!
vhv57 a écrit:
pato, pour acheter ou pour traiter??????
mon salarié va galerer, c est pas son taf
te fais pas de bile , c' est pratiquement acquis que pour les salariés , ce sera l' axe 4 (un peu comme pour les CACES en TP ) ce sera 2 ou 2.5 jours de formation à 70 € et il aura le papier , pour les décideurs , ça risque d' être un peu différent
Bonjour, je voudrais revoir ma technique de régulation des orges, car d'après mes lectures je suis à côté de la plaque, en effet je mélange l'éthéphon avec le dernier fongi au stade barbes pointantes pour consolider le col de cygne d'après ce que disent les technico des coop...Je souhaiterais tester l'application du 313 si quelqu'un pouvais me donner des indications sur cet equilibre ou technique. Merci.
vhv57 a écrit:
1. une bande desherbage mecanique 0 chimique, pas mal de sanve qui depassent binette assurée
j avais jamais vu de houe tourner, vraiment impressionnant
je pense qu'en pois , l' étrille est mieux , mais avant 5 cm ( si tu as des vrilles , c' est mort !!!!! )
V51 a écrit:
Bonjour, je voudrais revoir ma technique de régulation des orges, car d'après mes lectures je suis à côté de la plaque, en effet je mélange l'éthéphon avec le dernier fongi au stade barbes pointantes pour consolider le col de cygne d'après ce que disent les technico des coop...Je souhaiterais tester l'application du 313 si quelqu'un pouvais me donner des indications sur cet equilibre ou technique. Merci.
ca se passe la pour le 313 vois avec chamb
Envoi moi un mail V51, et
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
j avais jamais vu de houe tourner, vraiment impressionnantje pense qu'en pois , l' étrille est mieux , mais avant 5 cm ( si tu as des vrilles , c' est mort !!!!! )
toi tu le savais..... pas besoin de faire d essai
on a testé l etrille mais trop tard pas selectif, t arrache tout, a suivre l an prochain
pour l heure ca va plutot etre reglage de la camera sur la desherbineuse a differents stades mais avant ca on va quabd meme semer
a terme je pense que les entrepreneurs comme toi pourront proposer des solutions clef en main de desherbage avec desherbineuse, la machine coute assez cher
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
pato, pour acheter ou pour traiter??????
mon salarié va galerer, c est pas son tafte fais pas de bile , c' est pratiquement acquis que pour les salariés , ce sera l' axe 4 (un peu comme pour les CACES en TP ) ce sera 2 ou 2.5 jours de formation à 70 € et il aura le papier , pour les décideurs , ça risque d' être un peu différent
euh il y aura obligation sinon il se passe quoi ? et ce tout les ans je suppose !!!!