Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 3022 | Aujourd'hui 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 344 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1234 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3018 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4882 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
pffffff , encore un dorifore en plus , je vais faire de l'insecticide baygon jaune !!!!
problèmes de courroies qui cassent et certaines qui sautaient à cause des croutons de maïs et certaine variété battue à 33d'H2O arrivait en purée dans la trémie. bizzare!!!!!!!!!!!
il faut blinder le faisceau et les tuyaux qui passent sous la courroie rotor sinon , si elle casse , c' est la cata !!!!
agricol ou agricool ou la la..............
bonjour !
J'ai de nouveau cogité sur les concessionnaires. Les 3 concessionnaires, disposant d'un bon service commercial et d'un bon SAV sont en fait : NH à moins de 10 km, et MF & CIH à plus de 40 km.
Nous penchons donc plus vers la concession NH pour sa proximité.
attention quand même à la CR au maïs , je confirme le retour de problèmes importants au niveau qualité de grain
Il n'y a pas un concess biquette dans le coin ?
Si on demande à roidelabiquette de s'installer dans le coin, il nous monte une toile de tente en 2 jours avec succursalle !
à plus de 30 km et on ne sait pas ce qu'il vaut ce concessionnaire John Deere !
patogaz a écrit:
attention quand même à la CR au maïs , je confirme le retour de problèmes importants au niveau qualité de grain
bizarre, bizarre tout ça... beaucoup me disent que les hybrident cassent plus de grains et "salissent" plus la récolte dans la trémie que les simples axiales comme les CR ou les Axial-Flow.
Dernière modification par agricol (19/11/2008 19:54:51)
Salut Agricol
Pour revenir à ta question d'origine , perso je préfère rouler 30 ou 40 kms pour chercher une pièce et l'avoir tout de suite , que d'aller à côté et attendre 1 ou 2 jours à chaque fois pour que la commande arrive . En voiture c'est pas un problème , à vélo ce serait différent .
Ceci dit je trouve que les concessionnaires stockent de moins en moins de pièces , dans toutes les marques , les différences se font sur la rapidité d'approvisionnement venant du dépot central du constructeur et sur la compétence des magasiniers (beaucoup d'erreurs et peu de suivi dans certains endroits) .
agricol a écrit:
J'ai de nouveau cogité sur les concessionnaires. Les 3 concessionnaires, disposant d'un bon service commercial et d'un bon SAV sont en fait : NH à moins de 10 km, et MF & CIH à plus de 40 km.
Nous penchons donc plus vers la concession NH pour sa proximité.
C'est pour ça que je dirais qu'à moins d'une surprise, ça sera entre ces 3 là qu'on choisira.
Pour les pièces, MF est très bien.
Pour le service commercial, CIH est le mieux.
NH, ils sont très très bons pour le pièces et le SAV, en plus c'est le plus près.
Dernière modification par agricol (19/11/2008 20:33:48)
regarde autour te toi le nombre d eta qui travaille avec NH!!!!!!!! surtout en tracteurs, il y a peut etre un probleme?
agricol a écrit:
patogaz a écrit:
bizarre, bizarre tout ça... beaucoup me disent que les hybrident cassent plus de grains et "salissent" plus la récolte dans la trémie que les simples axiales comme les CR ou les Axial-Flow.
je bats avec une axiale flow en maïs , c' est vraiment la bécane faite pour ça , grain nickel , pas cassé , en maïs , c' est la reine
Effectivemment il suffit de voir ce qu'utilise le plus les voisins, c'est le meilleur indicateur. A moins que certains concessionnaires fassent cadeau du matériel
et sinon ya personne qui commande ses pièces directement aux constructeurs ???
jujufendt74230 a écrit:
C'est ce que tu fais juju ?
Tu dois avoir besoin de pièces souvent...
le belge a écrit:
regarde autour te toi le nombre d eta qui travaille avec NH!!!!!!!! surtout en tracteurs, il y a peut etre un probleme?
en batteuses, à proximité, les gens tournent surtout sur NH ou CIH pour les batteuses. Un peu plus loin, c'est Claas et JD qui sont les plus représenté.
en tracteurs, je ne peux vraiment pas te dire. Il a plus de Case et de NewHolland. Ensuite, y a pas mal de MF et de Valtra. Les JD sont étonnament rares dans les 10 ou 15 km autour de chez nous.
Chamb a écrit:
C'est ce que tu fais juju ?
Tu dois avoir besoin de pièces souvent...
non j'ai jamais essayé ce système, c'est pr ça je me renseigne !!! vu les promesses de réception que les constructeurs affichent sur leur doc !!!
Jujufendt a écrit:
C'est rare que les constructeurs acceptent de vendre des pièces en direct , il ne veulent pas "court-circuiter" leurs concessionnaires , surtout les grandes marques .
pourtant ils font tous la pub pr ça, on dirait ???
patogaz a écrit:
agricol a écrit:
patogaz a écrit:
je bats avec une axiale flow en maïs , c' est vraiment la bécane faite pour ça , grain nickel , pas cassé , en maïs , c' est la reine
pato bientot mure pour acheter une essoreuse!!
une bonne 1680 pato et je viens conduire
et question budjet tu y as pensé sa va faire pas mal non
Presque tout le matériel de l'entrepreneur ainsi que ceux des 2 agriculteurs vont être vendus. (entre 8 et 10 tracteurs, 3 batteuses, 5 ou 6 engins de TP...)
La moitié est à faire reprendre (de préférence) par NH, l'autre moitié par Case, et enfin il y a un peu du matos qu'il serait préférable de faire reprendre par Same-Deutz...
On veut acheter 2 tracteurs neufs, 2 tracteurs d'occasion et 1 moissonneuse-batteuse.
Dernière modification par agricol (19/11/2008 22:19:12)
pato c est fait pour la lexion 600 ..... prepare l insecticide c est la plus grosse machine du secteur sa va jaser et le concessionaire class la en travers pas acheter chez lui pas content le monsieur.....
pfffffff , encore un dorifor pour mon baygon jaune !!!!!!
pour moi baygon vert plus efficace.....a voir ha ha pour faire tomber les hectares