Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 59 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 231 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17417 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 284 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1283 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Salut les moissonneurs !
Je viens vers vous parce que certains de mes "clients" réguliers en moisson on eu la bonne idée cette année de semer du seigle hybride. Et je n'en ai jamais battu......
Comment réglez vous vos machines pour cette récolte, moi c'est une conventionnelle et sans slip kangourou ?
Et comment les réglez-vous en rêgle général pour les autres céréales ?
Merci d'avance !
pour le seigle , facile , tu tournes à fond , tu serres à fond et tu règles en vent et en ouverture à peu près comme de l' escourgeon
sinon , les réglages "kangourou " c' est pas du tout comme en batteur standard
un conseil le soir si tu entends le batteur grogné ne fini meme pas ta passée c est le bourrage assure
La 8080 grognait elle te prevenait celle là nada ça bourre d'un coup !!!
Euh pato, jamais fait d'escourgeon non plus, comme de l'OH ?
tu as quel modèle de jaune, maintenant chamb
si tu bourre, tu inverse la rotation. L'escourgeon c'est de l'orge
Chamb a écrit:
Euh pato, jamais fait d'escourgeon non plus, comme de l'OH ?
dis nous déjà le modèle que tu as , on va te donner les réglages !!!!!
patogaz a écrit:
Chamb a écrit:
Euh pato, jamais fait d'escourgeon non plus, comme de l'OH ?dis nous déjà le modèle que tu as , on va te donner les réglages !!!!!
chamb est hors ligne, c est vraiment rare le soir
il pouvait plus se retenir, il est allé au petit coin...
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
Chamb a écrit:
Euh pato, jamais fait d'escourgeon non plus, comme de l'OH ?dis nous déjà le modèle que tu as , on va te donner les réglages !!!!!
chamb est hors ligne, c est vraiment rare le soir
il pouvait plus se retenir, il est allé au petit coin...
arheuuuuuu !!!! cacapo !!!!!!
tant qu'on y est quelqu'un sait comment régler une CX pour garder un minimum de paille? pour ce que en pleine journée, grosse chaleur, les andains sont misérables (toutes fois c qd même mieu qu'avec une lexion mais c pas le débat lol)
tu peux réduire ta vitesse batteur sur la Cx
et si tu est capable de tirer sur le manche, tu écarte le contre séparateur rotatif
gaecdeserables a écrit:
tant qu'on y est quelqu'un sait comment régler une CX pour garder un minimum de paille? pour ce que en pleine journée, grosse chaleur, les andains sont misérables (toutes fois c qd même mieu qu'avec une lexion mais c pas le débat lol)
la CX n' est pourtant pas la pire pour la paille elle a un batteur de 710 mm qui tourne moins vite que les TX !!!!
toutefois , le conseil que je peux te donner est de monter les griffes maïs à la place des lattes de tire paille et de mettre plus de crêtes de coq sur les secoueurs , ta paille sortira plus vite et plus aérée , elle sera moins abîmée
slt pato, notre machine n'est pas équipée maïs, j'ai déjà tout essayé, vitesse bateur moindre, contre batteur écarté, séparateur rotatif ouvert, rien n'y change, l'unique solution, c'est moisonner a partir de 22 h!!! là, ça passe du simple au triple si pas plus!!
une cx ne brise pas trop la paille, en tout cas beaucoup moins qu'une lexion !!
je n'ai pas les griffes sur le tire paille, batteur au mini (5/600 tours en blé) contre séparateur sérré et vitesse basse, et là en principe ça le fait
bah si on a des soucis, on se contacte d'ici 3 semaines qd on attaque les escougeons
gaecdeserables a écrit:
slt pato, notre machine n'est pas équipée maïs, j'ai déjà tout essayé, vitesse bateur moindre, contre batteur écarté, séparateur rotatif ouvert, rien n'y change, l'unique solution, c'est moisonner a partir de 22 h!!! là, ça passe du simple au triple si pas plus!!
une bonne 8080 de 1988 , ça laisse de la paille !!!!!
Conseils pour moi aussi SVP !!!! Pour une 68 , réglage écartement contre-batteur Kangourou(malheuresement pas d'affichage sur l'infoview ) pour Esc et Blé . Merci d'avance !!!
gaecdeserables a écrit:
Quand vous faite ces réglage elle doit perdre du grain ou alors tu diminue ton avancement. Nous on change rien, les éleveur on essaye de les faire la nuit et les céréalier le jour, derrière la tf on voit pas l'andain l'après midi alors.
Avec la CL560 comme les CS, c'est mieux mais l'après midi il y a pas trop de paille
dans tous les cas, il vaut mieux diminuer la vitesse du séparateur que d'ouvrir le contre séparateur
c'est quoi comme cx et avec quelle coupe ?
Grain de sel a écrit:
Conseils pour moi aussi SVP !!!! Pour une 68 , réglage écartement contre-batteur Kangourou(malheuresement pas d'affichage sur l'infoview ) pour Esc et Blé . Merci d'avance !!!
escourgeon ouvert au moins 1 /3 et vitesse à fond , blé jour ouvert presque à fond et vitesse compatible grain pas cassé , la nuit vitesse à fond et ouvert un tiers
c' est un loewen ou un nichols ???
david24 a écrit:
dans tous les cas, il vaut mieux diminuer la vitesse du séparateur que d'ouvrir le contre séparateur
c'est quoi comme cx et avec quelle coupe ?
L'un comme l'autre David, je pense que c'est pareil. Personnellement, j'écarte le contre-batteur pour éviter de tout retrouver sur la table à grain.
j'ai des pailles trés cassantes, et je m'en sort toujours mieux avec le contre séparateur fermé
patogaz a écrit:
c' est un loewen ou un nichols ???
Je crois que c'est un loewen !!!
patogaz a écrit:
gaecdeserables a écrit:
une bonne 8080 de 1988 , ça laisse de la paille !!!!!
Yesss c'est le top pour la paille !!!
Me revoilou, désolé, je regardais Fringe la new série Pato tu aimerais surement ça parle de sciences auxquelles par grand monde ne croit.....
Bon sinon pour la bécane c'est une CS 640 HD, vous connaissez pas peut-être ça aussi c'est sensé conserver la paille mais avec la rallonge contre-batteur et contre-séparateur fermé donc on laisse ce dernier ouvert mais on perd 1 km/h facile..... Allez les gars, à vos claviers !!!!