Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 281 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17488 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 380 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1436 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonsoir a tous
Dans quoi stocké vous vos semences fermiéres?
Chez moi s'est big bag, mais je trouve ça fragile.
Merci
idem ,la durée de vie est de 5 a 6 ans(moins si tu les ranges a l'abri des rongeurs)
Moi,dans des petites remorques en attendant le triage puis dans les big-bags.
J'en avais de 2007 dans des bigbags, l'an dernier tout foutu à cause des rats et souris : RGI fermier, blé, orge.
Bon y'en avait pas des tonnes mais ça sait mal, mais effectivemment on sait pas qu'en faire ?
L'idéal serait des bidons de 200l en plastique avec couvercles, mais il en faudrait !!!
petites remorques 4 roues, fosses, boisseau, trémie de la MB pour la dernière semence
moi dans des vieux congele au moins pas de rongeurs...
dans des vieux congelateurs, il en faux beaucoup alors!!! ou tu parles juste pour la semence de colza?? moi ma semence est stockée a plat par terre, qd je la récolte, je ferme les grilles de la mb et augmente le vent, la propretée du grain est largement satisfaisante, et qd je sème, mon associé me la prépare au fur & a mesure que je sème avec un malaxeur a béton de 800 l attelé au télescopique, du coup, ça me permet de ne pas en préparer de trop et de me retrouver comme avant des fois avec 500 kg de semence en trop
texelman a écrit:
moi dans des vieux congele au moins pas de rongeurs...
arrête de me copier
non mais j'ai que 3-4 ha de cereales
chez moi petite remorque, big bag recyclé d'engrais! pour les rats, les bigs bags sur palettes avec des raviolis spécial raticide dessous! et pas de problemes!
Big bag également. C'est pas un probleme pour nous, on les récupere du plan de pdt. Par contre, j'essaye de récuperer le maximum de ce qui ont reçu de la semence traitée, car je ne peu plus les utiliser a autres choses. Le seul probleme, c'est qu'ils ont une grosse goulotte, et qu'il est difficile de les refermer s'ils ne sont pas vidés.
Dernière modification par varadero (09/06/2009 08:22:57)
pour malice 79 des bigs bags le comptoir des loges à parthenay en vend !
malice79 a écrit:
fjm 79 a écrit:
pour malice 79 des bigs bags le comptoir des loges à parthenay en vend !
Des bons sacs aves des ouvertures ni trop petite ni trop grande? Tu as une idée de prix?
oui des bigs bags quasi neufs pour le tarif je crois que c'est autour de 5 euros.telephone ils sont super sympa!
Pour moi ,c'est stockage dans un grenier, puis triage et dans la remorque au moment du traitement.