Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1159 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1410 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1059 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2021 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2303 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#101 08/06/2009 21:50:30

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

essai coca cola seul à 2l/ha sur maîs violet, fait il y a 15 jours et pour l'instant rien

merci à ceux qui ont essayé de dire si ça a marché ou pas !

Hors ligne

#102 08/06/2009 21:54:22

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

Milhoc a écrit:

Pour traiter mes 7.5 ha de maïs (qui ont 5 feuilles, 60 mm sur le semis + phyto herbicide à 2 F) j'ai acheté 28 bouteilles de coca de 2 l chez carrouf (prix total remise déduite : 28 €). Quand je suis arrivé à la caisse avec mon caddy et mes 28 bouteilles, la caissière m'a dit " dites donc c'est la fête chez vous !" J'ai rien rajouté mais j'ai pensé "tu parles d'une fête , je m'en serai bien passé". hmm

elle ne t'a pas dit:  "vous avez oublié le whisky"    bouffon
MILHOC,paye du whisky coque à tous les faucheurs volontaire de la bande à JOSE lollol
Pour la bande à POTO,tu peux nous rajouter un glaçon svp tongue

Hors ligne

#103 08/06/2009 21:57:21

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

ben plus haut c écrit 3 l, si tu commences déjà ds les réduction de doses ça va pas aller non plus!!  lol


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#104 08/06/2009 22:34:28

bruce17
Membre
Lieu: baie de l' aiguillon
Date d'inscription: 13/03/2009
Messages: 735
Sa cagnotte : 46

Re:

gaecdeserables a écrit:

et l'epsotop tu le trouves où??

chez kali va voir epsotop dans reduction de doses


un tien  vaut mieux  que deux tu l' auras     un petit chez soi vaut mieux qu' un grand chez les autres

Hors ligne

#105 08/06/2009 22:37:06

bruce17
Membre
Lieu: baie de l' aiguillon
Date d'inscription: 13/03/2009
Messages: 735
Sa cagnotte : 46

Re:

oli45 a écrit:

essai coca cola seul à 2l/ha sur maîs violet, fait il y a 15 jours et pour l'instant rien

merci à ceux qui ont essayé de dire si ça a marché ou pas !

dans combien d'eau!!! jai fais 3l/50l sur blé et il c'est retaper mais peutetre avec l'epso c'est plus rapide!!!!!!


un tien  vaut mieux  que deux tu l' auras     un petit chez soi vaut mieux qu' un grand chez les autres

Hors ligne

#106 09/06/2009 09:05:42

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

la cigogne a écrit:

MILHOC,paye du whisky coque à tous les faucheurs volontaire de la bande à JOSE lollol

Le whisky c'est pour les copains. José, c'est pas mon copain. Qu'on se le dise.


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#107 09/06/2009 10:14:27

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

bruce17 a écrit:

oui toute culture sauf le lin(epso) l'effet d'un stimulant....surtout pour culture ayant souffert!!!!!

le lin , c' est au début qu'il ne faut pas en mettre !!!!!! perso , j' ai retapé le mien avec un Mix épso 2k  + N39 3 litres  + légufol 1 litre + coca 2 litres , je suis passé deux fois et aujourd'hui , mon lin fait 80 cm de haut , il a pris 20 cm en 5 jours , c'est un des plus grands du coin


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#108 09/06/2009 12:26:08

samsufi
Membre
Lieu: pays de la loire sarthe
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 150
Sa cagnotte : 0

Re:

et sur mes petits pois qui ont sale tronche est ce que je peux passer du coca et combien avec un peu de chloro pour cicatriser les blessures de grelons (deja eu de l'epso +chloro +tabou+dithane)le 26 /06 y a 15 jours quoi???
du coup certains fleurs pointe leur nez mais pas beaucoup
j'attends l'expert demain ou apres demain je vous dirai de quoi

Hors ligne

#109 09/06/2009 14:16:02

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

bruce17 a écrit:

oui toute culture sauf le lin(epso) l'effet d'un stimulant....surtout pour culture ayant souffert!!!!!

le lin , c' est au début qu'il ne faut pas en mettre !!!!!! perso , j' ai retapé le mien avec un Mix épso 2k  + N39 3 litres  + légufol 1 litre + coca 2 litres , je suis passé deux fois et aujourd'hui , mon lin fait 80 cm de haut , il a pris 20 cm en 5 jours , c'est un des plus grands du coin

ce mix sur mais peut il améliorer une culture qui végete?

Hors ligne

#110 09/06/2009 18:14:08

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

MANU 53 a écrit:

patogaz a écrit:

bruce17 a écrit:

oui toute culture sauf le lin(epso) l'effet d'un stimulant....surtout pour culture ayant souffert!!!!!

le lin , c' est au début qu'il ne faut pas en mettre !!!!!! perso , j' ai retapé le mien avec un Mix épso 2k  + N39 3 litres  + légufol 1 litre + coca 2 litres , je suis passé deux fois et aujourd'hui , mon lin fait 80 cm de haut , il a pris 20 cm en 5 jours , c'est un des plus grands du coin

ce mix sur mais peut il améliorer une culture qui végete?

oui , sans problème sur maïs !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#111 09/06/2009 23:43:31

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

suis allé aux visites d'essai de ma coop aujourd'hui, et me suis imaginé une pancarte avec " coca cola 3l/ha" devant une micro parcelle, ça m'a fais sourir qd même lol mais le jour où j'ai un stress sur une culture va qd même falloir que j'essaie ce truc même si je trouve d'epsotop  (ça marche sans pato ou pas??)


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#112 10/06/2009 07:12:44

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gaecdeserables a écrit:

suis allé aux visites d'essai de ma coop aujourd'hui, et me suis imaginé une pancarte avec " coca cola 3l/ha" devant une micro parcelle, ça m'a fais sourir qd même lol mais le jour où j'ai un stress sur une culture va qd même falloir que j'essaie ce truc même si je trouve d'epsotop  (ça marche sans pato ou pas??)

bien sûr que ça marche sans , mais c' est mieux avec !!!!!!
je suis un peu considéré comme le druide patoramix , avec mes liquides vaisselle comme adjuvant et mon coca qui fait repartir les invalides !!!!!! ça ne fait pas sérieux , je me rends bien compte qu'aujourd'hui , il vaut mieux vendre qq qui ne marche pas , que de donner un truc qui marche mais qui vient d' une autre application !!!! c' est ainsi !!!! toute la France vient voir mes blés pas malades avec 0.16 opus et 0.2 prochloraze  puis 0.5 chloro , mais les professionnels qui beuglent qu'on doit réduire les pesticides n'ont pas le temps de venir voir !!!!!!!
en fait je le dis bien fort : la réduction de PPP , on en parle beaucoup , mais on ne veut rien faire !!!!!!
je conseille à tous ces encravattés d' appliquer la devise des notaires : "moins de paroles et plus d' actes "
en attendant , la technique fonctionne et vous êtes nombreux à être venus le constater sur le terrain , le temps que ça remonte jusqu'à nos cerveaux , on aura changé de millénaire !!!!!!

entre ceux qui brassent du vent et ceux qui nous pompent l' air , c' est pas gagné !!!!!je suis vert de voir le nombre de gens qui sont payés pour accomplir des missions jamais remplies , on ne doit pas vivre sur la même planète qu' eux !!!!!
Chez nous , celui qui ne sème pas ne récoltera pas !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#113 10/06/2009 13:36:31

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

je suis en grande partie de ton avis pato.....

sauf que tu oublies un détail. les cravatés comme tu dis ils en font des actes et je dois dire que dans certains cas il feraient mieux de rester tranquilles. car d'imposer le contrôle des pulvé, le permis, la loi sur les mélanges, les znt et délais de ré entrée (ce dernier ne dois pas trop concerner les céréaliers mais en arbo c'est la grosse galère) et bien d'autre... (je ne parle pas des homologations je vais me mettre a pleurer)

je qu'il faudrait leur conseiller c'est de se rapprocher du concret et devenir réalistes.

ils voudraient qu'on progresse alors qu'ils nous collent des barrières devant le nez ces cons....


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#114 10/06/2009 17:44:46

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

ça y est le Pato nous fait un coup de calgon!!! Je t'avais pourtant dit de ne pas manger de bonbon mantos en buvant du COCA!!! big_smilebig_smile

Hors ligne

#115 10/06/2009 18:06:54

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

MANU 53 a écrit:

patogaz a écrit:

bruce17 a écrit:

oui toute culture sauf le lin(epso) l'effet d'un stimulant....surtout pour culture ayant souffert!!!!!

le lin , c' est au début qu'il ne faut pas en mettre !!!!!! perso , j' ai retapé le mien avec un Mix épso 2k  + N39 3 litres  + légufol 1 litre + coca 2 litres , je suis passé deux fois et aujourd'hui , mon lin fait 80 cm de haut , il a pris 20 cm en 5 jours , c'est un des plus grands du coin

ce mix sur mais peut il améliorer une culture qui végete?

oui , c' est même fait pour ça !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#116 10/06/2009 20:02:31

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

banc02 a écrit:

j'ai testé le coca 3l + 5 kg epsotop il ya 1 mois sur 4 ha de blé pas beau (jaune, rachitique) => le blé est métamorphosé c'est un truc de ouf !!
je teste ce matin le même bouillie sur 7 ha de betteraves pas poussantes (peut être à cause d'une acidité de surface ?), résultat dans 1 semaine ....

1 semaine après effet visuel sans appel sur betteraves ! merci pour l'astuce wink fin de semaine, c'est le grand test sur 40 Ha maïs (dur dur les maïs cette année avec ce temps frais ...)

Hors ligne

#117 10/06/2009 20:09:46

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

banc02 a écrit:

banc02 a écrit:

j'ai testé le coca 3l + 5 kg epsotop il ya 1 mois sur 4 ha de blé pas beau (jaune, rachitique) => le blé est métamorphosé c'est un truc de ouf !!
je teste ce matin le même bouillie sur 7 ha de betteraves pas poussantes (peut être à cause d'une acidité de surface ?), résultat dans 1 semaine ....

1 semaine après effet visuel sans appel sur betteraves ! merci pour l'astuce wink fin de semaine, c'est le grand test sur 40 Ha maïs (dur dur les maïs cette année avec ce temps frais ...)

je sais banc 02 , mais je passe pour un pignouf avec mon paic citron et mon coca cola , si j' avais été un chacal , j' aurais achetéun sprinter mercedes et j' aurai été vous vendre plein pot mes potions magiques , j' aurais vite fait fortune , au lieu de ça , je donne mes trucs gratos et je passe pour un charlot !!!! mais au moins , j' ai quelques amis qui me témoignent un peu de considération sur ce forum !!!!!! j' en suis largement payé et ça me suffit amplement !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#118 10/06/2009 20:16:29

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

patogaz a écrit:

banc02 a écrit:

banc02 a écrit:

j'ai testé le coca 3l + 5 kg epsotop il ya 1 mois sur 4 ha de blé pas beau (jaune, rachitique) => le blé est métamorphosé c'est un truc de ouf !!
je teste ce matin le même bouillie sur 7 ha de betteraves pas poussantes (peut être à cause d'une acidité de surface ?), résultat dans 1 semaine ....

1 semaine après effet visuel sans appel sur betteraves ! merci pour l'astuce wink fin de semaine, c'est le grand test sur 40 Ha maïs (dur dur les maïs cette année avec ce temps frais ...)

je sais banc 02 , mais je passe pour un pignouf avec mon paic citron et mon coca cola , si j' avais été un chacal , j' aurais achetéun sprinter mercedes et j' aurai été vous vendre plein pot mes potions magiques , j' aurais vite fait fortune , au lieu de ça , je donne mes trucs gratos et je passe pour un charlot !!!! mais au moins , j' ai quelques amis qui me témoignent un peu de considération sur ce forum !!!!!! j' en suis largement payé et ça me suffit amplement !!!!!

ca me fera plaisir de te payer un coup à boire un de ces 4 quand même, tu redynamises notre agriculture 1000 merci wink

Hors ligne

#119 10/06/2009 20:18:08

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

un peu de coca fera l'affaire !!


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#120 10/06/2009 20:21:09

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

samsufi a écrit:

et sur mes petits pois qui ont sale tronche est ce que je peux passer du coca et combien avec un peu de chloro pour cicatriser les blessures de grelons (deja eu de l'epso +chloro +tabou+dithane)le 26 /06 y a 15 jours quoi???
du coup certains fleurs pointe leur nez mais pas beaucoup
j'attends l'expert demain ou apres demain je vous dirai de quoi

laisse d' abord passer l' expert !!!! ensuite on fera un mix pour cicatriser et les retaper !!!!! on en reparle !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#121 10/06/2009 20:21:11

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

david24 a écrit:

un peu de coca fera l'affaire !!

j'ai profité d'une promo ce matin chez carroufmarket, j'en ai 20 packs qui attendent la fin des pluies, mais oh grand chut, personne n'est au courant, j'ai pas envie de passer pour un pignouf auprès des voisins, le secret est bien gardé smile

Hors ligne

#122 10/06/2009 22:00:00

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

et tu les ranges où dans le local phyto???  niveau toxicité je sais pas où les mettre !!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#123 10/06/2009 22:00:58

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gaecdeserables a écrit:

et tu les ranges où dans le local phyto???  niveau toxicité je sais pas où les mettre !!

dans ton frigo !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#124 10/06/2009 22:01:59

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

pas assez grand!!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#125 10/06/2009 22:04:28

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

mais si je ne m'abuse, dans le coca, y a des ogm, quel est ton point de vue sur les ogm pato?


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales