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20 | 15165 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
y a t-il un intéret de la rampe twin de chez hardi en bas volume?
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je dirais non, car si tu pulverises à fines gouttes, il ne te faut pas un pèt de vents.
je te dirais oui si tu es eleveur, et que tu vas beaucoup traiter entre 8 et 12 h
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MANU 53 a écrit:
il y a peut etre un interet dans cette rampe mais a mon avis on a pas besoin de matériel
hight-tech pour faire du bv.
Le chef doit étre au courant !!!! Il semble que c'est utiliser en bordure maritime !!!!!
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Oui, Car les fines gouttes penetrent bien mieux la végétation et tu t'affranchis des conditions de vent MAIS PAS DE L'HYGROMETRIE !
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la rampe twin? une fois que tu l'as éssayée tu ne peux plus t'en passer. pulvériser des fine goutte est une chose, les positionner là où il faut en est une autre
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krokodile a écrit:
Oui, Car les fines gouttes penetrent bien mieux la végétation et tu t'affranchis des conditions de vent MAIS PAS DE L'HYGROMETRIE !
bonne soirée
j'ai un twin depuis 7 campagnes, depuis que je l'ai je fais du bas volume, l'avantage du twin(c'est vrai que il y a un cout) mais lorsque on pulvérise, la bouillie est envoyée par l'assistance d'air dans la végétation, mais surtout dessous les feuilles donc elle sèche beaucoup moins vite, en utilisant la puissance de la soufflerie on enrobe vraiment la végétation et on s'affranchi du vent à 25 à 30 km/h aucune incidence sur la pulvé.
en général je traite à 14,15 km/h sans aucun problème et en parcelles allant à plus de 25% de pente, le très gros défaut du twin, c'est la puissance demandée par les deux turbines: environ 50 cv de plus pour une rampe de 24 m et le poids suplémentaire, c'est pour celà que les rampes sont des rampes acier montées également sur les automoteurs sans twin
si vous voulez plus de renseignements venez voir chez moi je pourrai vous faire une démo dans des champs en pente par vent et en plus avec des papiers hydro-sensibles placés dans la végétation, vous serez surpris !!
à plus.
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On étudie la possiblité d'acheter un automoteur hardi avec rampe twin en 40.5m. le problème c'est qu'il s'arete à 36m. Aujourd'hui on traite avec un matrot M44D à 14KM/h et à 100L/ha avec des buses anti dérives.
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papaille a écrit:
On étudie la possiblité d'acheter un automoteur hardi avec rampe twin en 40.5m. le problème c'est qu'il s'arete à 36m. Aujourd'hui on traite avec un matrot M44D à 14KM/h et à 100L/ha avec des buses anti dérives.
la largeur de 36 m est elle vraiment un obstacle?
j'ai omis de préciser que je traite entre 20 et 50 l/ha mon pulvé est un porté 1300l cuve avant , car chez moi avec la pente les pulvés trainés laissent trop de traces et trop larges de plus mon pulvé est attelé à demeure sur un 5150 case poussé en 135 cv boite power, je suis sur un mx 150 pour le remplacer mais je garderais le pulvé, chez moi un automoteur ne fais pas plus de 500 métre dans un champs, il fini sur le flan même en voie très large (il y en a deux qui ont fait l'expérience!!)
il faut aussi bien avoir à l'esprit que l'on ne s'affranchit pas de l'hygrométrie.
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papaille a écrit:
y a t-il un intéret de la rampe twin de chez hardi en bas volume?
ben pareil qu'en volume normal , tu as un courant d' air qui plaque ta pulvé sur la végétation , mais ça ne change rien au reste , la SBV ne change pas avec un TWIN !!!!!
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patogaz a écrit:
papaille a écrit:
y a t-il un intéret de la rampe twin de chez hardi en bas volume?
ben pareil qu'en volume normal , tu as un courant d' air qui plaque ta pulvé sur la végétation , mais ça ne change rien au reste , la SBV ne change pas avec un TWIN !!!!!
exact chef mais on assure plus coté dérive
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la rampe en 40.5m est incontournable car on seme en 4.5m et on seme les betterave en 18 rangs à 45 donc 40.5m est un bon multiple
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papaille a écrit:
la rampe en 40.5m est incontournable car on seme en 4.5m et on seme les betterave en 18 rangs à 45 donc 40.5m est un bon multiple
ok, je ne suis pas bettravier
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