Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 20 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 210 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17395 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 249 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1246 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
L'attribut marche t'il vraiment sur le chiendent ???
ce qui marche bien ,c'est glyphos une douzaine de jours avant moisson,par contre ne pas garder de semence de ferme.
bruce17 a écrit:
oui tu le vois plus mais il repousseras apres donc glyfo en sept......
je rappelle que pour détruire les rhizomes de chiendent , il faut qu'ils soient en période de croissance active du rhizome , donc en inversion de sève (phénomène de migration des réserves des feuilles vers le rhizome ) donc en principe en fin d' été et jusque l' automne !!!!! si vous donnez un coup de bêche et que votre rhizome n' est pas bien blanc comme une asperge , inutile de traiter , il repartira !!!!!!!
bruce17 a écrit:
donc il vaut mieux faire du glyfo en pré récolte pour pouvoir semé mes engrais vert au plutot ?
le butter a écrit:
bruce17 a écrit:
donc il vaut mieux faire du glyfo en pré récolte pour pouvoir semé mes engrais vert au plutot ?
attention , chez nous en prérécolte , ça devient très chaud (plus le droit pour usages alimentaires !!!!) je conseille de le faire fin aout minimum !!!!!! (je sais , ça ne cadre pas avec les couverts !!!!!!) le mieux c' est de semer une moutarde début septembre et de détruire la totalité (chiendent + moutarde fin octobre )
Je vai devoir prendre des cours de dactilo pour aller plus vite pour écrire?le temps de répondre a bruce il y avait trois post de passer
pato le roi aussi du clavier.je ne fait que les ronds.je préfere la phacélie plutot fin aout
Ca semble compliqué ! A moins que le chiendent soit déjà poussé dans le maïs et que tu ne broies pas les tiges ?
le butter a écrit:
bruce17 a écrit:
technique appelée pré-harvest , ça marche très bien , le stade idéal est lorsque l'ongle reste imprimée dans le grain (pateux dur)
mib a écrit:
le butter a écrit:
bruce17 a écrit:
technique appelée pré-harvest , ça marche très bien , le stade idéal est lorsque l'ongle reste imprimée dans le grain (pateux dur)
oui , mais cette technique est maintenant interdite pour les utilisations alimentaire de la récolte
possible en france , jamais rien entendu à ce propos en belgik , pays de cocagne !!
marmotte a écrit:
je voulais savoir si on peut avoir du chiendent entre la récolte du mais et le semis du blé
il y a en général entre 10 et 20 jours de terre nue
avec une bonne soupe ça doit etre nikel!!!..aussitot la moisson ça va de soi
Dernière modification par bruce17 (10/06/2009 08:13:20)