Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 198 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17391 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 240 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1236 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2132 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
je voulais savoir pour ceux qui ont des escourgeons encore debout dans des bons potentiels, quels avaient été leur progamme de régulation?
313 à 2 noeuds
patogaz a écrit:
313 à 2 noeuds
c'est un algorythme ulta secret seulement connu de qlq adeptes ayant suivi un master en hautes mathématiques , on pourrait pas en savoir plus? à moins qu'il ne soit pas tout à fait autorisé
ben c' est semé à 160 pieds et j' ai 135 d' azote , plus mon organique d' automne (compter une quarantaine à ajouter) j' ai fait mon 313 à deux noeuds en solo (je ne mélange jamais fongi et raccourcisseur sur orge ) et hier soir c' était encore debout
pour MIB , chamb , mon adjoint au maitre des potions te dira la composition du 313
patogaz a écrit:
ben c' est semé à 160 pieds et j' ai 135 d' azote , plus mon organique d' automne (compter une quarantaine à ajouter) j' ai fait mon 313 à deux noeuds en solo (je ne mélange jamais fongi et raccourcisseur sur orge ) et hier soir c' était encore debout
pour MIB , chamb , mon adjoint au maitre des potions te dira la composition du 313
chamb !! debout fieu , l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt
Envoies moi un MP, je te répondrais....
patogaz a écrit:
Ca m'interesse aussi le 313 ??? Pour l'instant il n'y a que quelques croisements de rampe qui verse !!!!
pas regulé a cause de la secheresse et toujours debout le potentiel pas facile a voir avec les barbes!!!!!avant la moisson je vais peut etre faire un test!!!!!
Nico, avec 50 mm d'eau en 3 jours (dont 10 mm en 5 mn), ma cervoise est toujours debout.
0.3 de moddus mais que 100 u de N...
de la ketos avec 120u d'N,semée a 90k.elle a eu 0.12 de moddus et elle est en limite de verse.
on a eu 30mm depuis dimanche avec du vent eton commence a avoir quelques ronds qui se couchent.
Pour ma première année d'OH (Arturio), j'ai fait Spatial à 2 l/ha avec le T1 suivi d'un etephon à 0.3 au tout début de sortie des barbes en pulvé classique à 80 l/ha : (apport de 105 unités de N + arrière-effets de compost estimés à 20 u).
Malheureusement, le potentiel a été limité par du déchaussement, chose qu'on ne voit d'habitude jamais en limon chez nous.
La photo ci-après a été prise hier après un orage de 50 mm avec de la grêle qui a couché tous les Blés durs du secteur mais l'Arturio est encore debout.
nico21 a écrit:
je voulais savoir pour ceux qui ont des escourgeons encore debout dans des bons potentiels, quels avaient été leur progamme de régulation?
Nico, cette année, la verse est très liée aux quantités de pluie et aux orages et aux densités de semis.
Chez moi, en esterel semis du 04 au 14 octobre de 220 à 180 grains, potentiel à ce jour, entre 8 et 8.5T, la verse est un peu dans les combes et quelques doublures d'N, représentant 0.4% de la surface.
Programme arvest, puis 0.15 étéphon.
MANU 53 a écrit:
de la ketos avec 120u d'N,semée a 90k.elle a eu 0.12 de moddus et elle est en limite de verse.
on a eu 30mm depuis dimanche avec du vent eton commence a avoir quelques ronds qui se couchent.
la Kétos s' adosse mais ne verse pas , c' est la meilleure note verse du catalogue , et de plus , elle n' aime pas du tout l' ethephon qui lui frise les barbes
elle aime pas l'ethephon?ça tombe bien,vous m'avez fait tellement peur avec les raccourcisseur sur orge ,que pour finir je lui ai pas mis grand chose.l'année prochaine j'essairai le 313.elle s'adosse ,c'est vrai qu'elle penche tranquillement elle est pas plaquée a terre.
Pour ma part, variété Cervoise, 140 u d'Azote (précédent : blé et anté-précédent blé, pailles enfouies), en argilo-calcaire, méthode 313. Résultat : Escourgeon haute (trop haute en fait), adossée voire bien penchée...
Comment sera-t-elle à la moisson???? Plaquée à terre?
L'année prochaine, on essaiera 424
La cervoise est sensible verse ?
Alors merci la sécheresse de mars qui a divisé par 2 le nombre de talles
Jean a écrit:
Pour ma part, variété Cervoise, 140 u d'Azote (précédent : blé et anté-précédent blé, pailles enfouies), en argilo-calcaire, méthode 313. Résultat : Escourgeon haute (trop haute en fait), adossée voire bien penchée...
Comment sera-t-elle à la moisson???? Plaquée à terre?
L'année prochaine, on essaiera 424
on se calme !!!! tu vas être recouvert de grain et même pas un épi cassé !!!!! ah ce john !!!! bien comme les autres , pas de risque et produit plein pot >>>> 15 qx de moins plus le coût du traitement !!!!!! apprenez à retrouver les équilibres de la nature , bon sang !!!!!
Jean, quelle est ta densité de semis ?
Je corrrige mon post précédent, je viens de passer à 1% de verse.
Ceci dit j'observe pour la 3ème année consécutive de nombreux grains manquants sur épi d'estérel, et très variable selon les parcelles.
A quoi cela est-il dû d'après vous ?
pour snif cela peu etre du au froid
SNIF a écrit:
Jean, quelle est ta densité de semis ?
Je corrrige mon post précédent, je viens de passer à 1% de verse.
Ceci dit j'observe pour la 3ème année consécutive de nombreux grains manquants sur épi d'estérel, et très variable selon les parcelles.
A quoi cela est-il dû d'après vous ?
c' est encore pire sur cervoise , c' est dû à une sensibilité au froid au moment de la méïose (formation du pollen ) qui fait que l' organe mâle (le pollen ) est stérile , d'où des grains qui ne sont pas fécondés , je crois qu'il y a un géniteur commun à ces variétés brassicoles qui est chatouilleux sur ce problème
C'est un peu ce que je pensais les 2 dernières années : mais cette année, pas de gel tardif, et les voisins sont mieux que moi !
SNIF a écrit:
C'est un peu ce que je pensais les 2 dernières années : mais cette année, pas de gel tardif, et les voisins sont mieux que moi !
les dates de semis sont identiques ?????
patogaz a écrit:
SNIF a écrit:
les dates de semis sont identiques ?????
et l exposition des parcelles une pente nord est bcp plus sujette a la meiose
Les dates de semis sont la même.
Champ plutôt plat protégé de l'ouest par une butte boisée pour la parcelle la plus atteinte.