Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 918 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1728 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1066 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11048 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1482 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
ça te permet d'avoir un prix moyen!!! c'est atoi de voir les courts s'affollent vendre pas vendre toi tu resout le probléme!!!! tu prends pas de risque!!!!
ce matin un privé
blé 2008 132€
blé 2009 140€ août
une coop 137€ sept, et colza 302€
renardo a écrit:
pensez vous que ce là soit une bonne solution de faire, comme ma coop le propose, des contrats de ventes avec un prix moyen de l'année avec plusieurs échéances de paiements? pour ma part, j'en ai engagé + d'un tiers de ma récolte 2009 comme ça, et 100 tonnes de blé tendre 2008.
quel prix en 2008??
renardo a écrit:
pensez vous que ce là soit une bonne solution de faire, comme ma coop le propose, des contrats de ventes avec un prix moyen de l'année avec plusieurs échéances de paiements? pour ma part, j'en ai engagé + d'un tiers de ma récolte 2009 comme ça, et 100 tonnes de blé tendre 2008.
tu joues la sécurité, l'année dernière, blé moisson 150, il a fini entre 100 et 110 début mai. Le futur????
renardo a écrit:
Salut RENARDO
Si tu veux un avis là-dessus tu peut aussi aller voir les sujets "vente de céréale" et "proposition pour prochaine récolte" (page 2 et 3) , dans cette même rubrique , on en a déjà discuté plusieurs fois .
renardo a écrit:
Renardo, je suppose que tu veux parler du contrat-équilibre que propose le groupe coopératif ARTERRIS. Ce n'est pas un prix moyen à l'année mais un prix moyen de trois périodes de l'année, à savoir pour le blé tendre et le blé dur un premier tiers des quantités engagées à prix moyen sur mai juin juillet août (paiement 15 septembre), un 2eme tiers des quantités engagées à prix moyen sur septembre octobre novembre décembre (paiement 15 janvier) le dernier tiers des quantités engagées à prix moyen sur janvier février mars avril (paiement 15mai). voilà ce que j'ai compris du contrat que j'ai signé pour environ un tiers de ma collecte.
aïe aïe aïe aïe :icon_damned:Grosse chute sur le matif aujourd"hui!!!!!!
Je pense qu'il va y avoir un réequilibrage des chose ds les jours a venir dans un sens ou dans un autre:lol:
gege 81 a écrit:
renardo a écrit:
Renardo, je suppose que tu veux parler du contrat-équilibre que propose le groupe coopératif ARTERRIS. Ce n'est pas un prix moyen à l'année mais un prix moyen de trois périodes de l'année, à savoir pour le blé tendre et le blé dur un premier tiers des quantités engagées à prix moyen sur mai juin juillet août (paiement 15 septembre), un 2eme tiers des quantités engagées à prix moyen sur septembre octobre novembre décembre (paiement 15 janvier) le dernier tiers des quantités engagées à prix moyen sur janvier février mars avril (paiement 15mai). voilà ce que j'ai compris du contrat que j'ai signé pour environ un tiers de ma collecte.
c'est exactement ça!
en 2007: il aurait fallu que je stocke beaucoup plus mais à la place j'ai vendu sous contrat et à la récolte, je me suis fait baisé!
en 2008 tout stocké, il aurait tout fallu vendre sous contrat ou a la récolte, je me suis refait baisé et il m'en reste encore à vendre!
2009: 1 tiers voire + et le restant récolte 2008 avec contrat équilibre (prix moyen), le reste en stock et un peu paiement récolte.
glypho=5.5 390=143 33.5=190 bd =245 bt138 meilleur prix dans mon secteur ce jour
bruce17 a écrit:
glypho=5.5 390=143 33.5=190 bd =245 bt138 meilleur prix dans mon secteur ce jour
Pour paiment quel date ?
ta vu le prix du blé ?
laitier a écrit:
pour nous les laitier nous esperont une chutte des cours des céréales
car le lait à baisser de 30%
il faut donc du maïs rendu à 100 €
T'as rien compris .C'est pas les céréales quyi doivent baisser,c'est le lait qui doit monté !
Tu marche dans le jeu de la division
Tu aurais du regarder complément d'enquête hier soir ,le professeur Marcel MASURIER "excusé l'horto" revendique la hausse des matiére premiére agricole ,afin d'enrayer l'exode rural et la concentration urbaine ,et j'en passe.
malice79 a écrit:
bruce17 a écrit:
143 pour la solution. C'est chez terre atlantique?
salut la malice!!!!! sud 79 c'est ou !!!! melle sauzais -vaussais t'a peur que je viennes te voir!!!!!
la cigogne a écrit:
bruce17 a écrit:
Pour paiment quel date ?
debut aout toujours!!!!!
la cigogne a écrit:
Tu aurais du regarder complément d'enquête hier soir ,le professeur Marcel MASURIER "excusé l'horto" revendique la hausse des matiére premiére agricole ,afin d'enrayer l'exode rural et la concentration urbaine ,et j'en passe.
C'est Marcel Mazoyer
Seb77 a écrit:
la cigogne a écrit:
C'est Marcel Mazoyer
ben ça tombe bien , avec la pluie le blé a baissé de 5 € !!!!!
t'as vu pato j'ai le glypho a 5.5 au detail par palette j'ai pas demandé j'arrive pas afaire un regroupement!!!!!!!!
bruce17 a écrit:
t'as vu pato j'ai le glypho a 5.5 au detail par palette j'ai pas demandé j'arrive pas afaire un regroupement!!!!!!!!
j' attends mon prix final , je vous tiens au courant
patogaz a écrit:
bruce17 a écrit:
j' attends mon prix final , je vous tiens au courant
moin de 5 en bretagne
par contre le blé c'est- 10e........les fonds de retraite us se barrent!!!!!!!!
malice79 a écrit:
bruce17 a écrit:
143 pour la solution. C'est chez terre atlantique?
j'ai demandé hier, etant plus pres de la pallice que malice de 40 km, de bruce, je ne sais pas, et resultat: 148
Prix aujourd'hui pour prochaine récolte , négoce .
blé meunier 118 moisson 123 octobre / décembre
blé dur 225 230
colza 280 290
sébastian 120 132 janvier
cervoise 108 janvier
orge fourragère 85 moisson
En fourragere, dégagement juillet/aout, je suis a 108. J'ai dis non...
proposition 135 en blé tendre (bps) paiement récolte et je sais pas trop quoi en faire ....