Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1995 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1135 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1522 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5649 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4624 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Habituellement, on recolte l'orge d'hiver au plus tard le 10 juillet. J'aimerais profité de cette surface libérée tôt pour mettre une derobée à paturer pour mes vaches à l'engraissement.
Mais je ne sais pas quoi mettre exactement, sachant que la parcelle sera mise en blé au 15 octobre.
Je pensais à un melange de moha-colza-radis...
Si vous avez des pistes, merci de m'eclairer
fred 03 a écrit:
Habituellement, on recolte l'orge d'hiver au plus tard le 10 juillet. J'aimerais profité de cette surface libérée tôt pour mettre une derobée à paturer pour mes vaches à l'engraissement.
Mais je ne sais pas quoi mettre exactement, sachant que la parcelle sera mise en blé au 15 octobre.
Dans le sud 79, certains ont fait des tournesols dérrière l'OH. tournesol d'une variété particulière arrivant à maturité en 80 jours je crois.
Peut être du sorgho fourragé
fred 03 a écrit:
J'ai essayé le moha l'an dernier, vraiment déçu, mais les conditions ne s'y sont pas prétées : été froid et humide..... Tout le contraire de ce qu'il lui faut.
Le colza on a déjà fait, semé au centrifuge puis roulage, ça marche très bien beaucoup de marchandise, mais faut pas rester derrière les vaches !!!!!
salut malice je dois allé bientot chez gc distribution a mauze c'est loinde chez toi!!!!!!
mon voisin seme des choux fourragers au semoir a engrais puis un coup de dechaumeur
gil a écrit:
Peut être du sorgho fourragé
fred 03 a écrit:
je ne sais pas quel variete de tournesol mais derriere oh ensilé 20 juin heu.....pas recolte...
Chamb a écrit:
J'ai essayé le moha l'an dernier, vraiment déçu, mais les conditions ne s'y sont pas prétées : été froid et humide..... Tout le contraire de ce qu'il lui faut.
Le colza on a déjà fait, semé au centrifuge puis roulage, ça marche très bien beaucoup de marchandise, mais faut pas rester derrière les vaches !!!!!
On a fait du moha en 2007...froid et humide aussi! Resultat decevant!!!
Pour le sorgho, j'apprehende un peu de le faire paturer par rapport au stade. J'ai peur de l'acide cyanhydrique...
Pour le choux fourrager faut voir
et tu es du sud mais ou? si cest pas les moissons est -ce que tu as une possibilite pour le repas!!!?non jai un tecnoma et le boitier doit avoir une revision!!!!
Dernière modification par bruce17 (08/06/2009 22:05:38)
moi aussi ,je pensais au chouxou une vesce
Le sorgho on a fait déjà, difficile en paturage, il faut 2 mois entre le semis et la maturité (disparition de l'acide cyanhydrique), il est déjà très haut et dur, t'es obligé de donner au fil sinon elles pataugent tout, et pour que la cloture marche faut passer le rotofil avant ou la faucheuse (déjà vu à plus de 2m de haut)
Bonjour la galère !!!!!
Chamb a écrit:
Le sorgho on a fait déjà, difficile en paturage, il faut 2 mois entre le semis et la maturité (disparition de l'acide cyanhydrique), il est déjà très haut et dur, t'es obligé de donner au fil sinon elles pataugent tout, et pour que la cloture marche faut passer le rotofil avant ou la faucheuse (déjà vu à plus de 2m de haut)
Bonjour la galère !!!!!
Et comme les allaitants se tournent les pouces...ben on oubli le sorgho!
C'est pas vrai que je l'aurai vexé......
Gui tu as déjà fait ça pour des bêtes ?
gui02 a écrit:
Navette 5 + avoine brésilienne 30
J'avais pas vu Gui02...merci!
J'attendais un peu ta reponse!!!
J'ai trouvé ca: couverts
Pers, je fait du ray grass italien, le plus de ploïdes possible, du 60 jours, mais bon, je fais une récolte à l'automne, une au printemps d'après, et je remets du maïs dessus que je sème mi mai à fin mai. assez satisfaits, j'arrive à nourrir mes génisses avec, et mes vaches en rationné, car la coupe de printemps est un excellent produit: riche en azote, et très appétent.
Chamb a écrit:
Me vexer!!! C'est pas le genre de la maison!!! Je suis très branché autoderision
Chamb a écrit:
Nan c'est pas ma spécialité, mais je sais que la navette et l'avoine brésilienne ca se fait paturer.
tu peux remplacer la navette par du colza ou du chou fourrager sinon, c'est ptet + appétant...