Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 139 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17459 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 329 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1341 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je viens de découvrir une parcelle de blé dur/blé dur avec beaucoup de piétin échaudage, pourtant la semence était traitée latitude.
La semaine dernière, ça ne se voyait pas, il va y avoir de la casse !!!
et chez vous ?????????
oui moi aussi sur bt, surtout l'ingenio, ca fait quelques ronds
c'est pour cela que je fais du blé durqu'en 1erblé jen ai un peu dans une parcelle d'1.6 ha et si je fais 40qx et je commence a en voir chez les autres blé qui avais l'air d'avoir un potentiel tres epais et maintenant plein de rond blanc (cap horn) chez moi mercato!!!!!
c'est du pescadou et c'est la première fois que je vois autant de piétin échaudage !!!!!
avec le blé dur ça va vite..... je veux pas te vouttre les boules....mais il y a deux ans barbes pointantes rien a signaler ça se voyait pas fermeture de la route pour reparations 1 mois et la tout couché...trouillé...et ....17qx..!!!!! tu comprends pourquoi je ne veux plus entendre parler bd/bd avec le bt c'est pas pareil etmoins de frais engagé!!!!!!!! je suis .7..8eme blé tendre et c'est presque mes plus beaux......je suis le seul dans mon secteur on me prends pour un urluberlu!!!!!!!
Dans un sens, Oli, c'est normal ! Avec toute l'eau que t'as eu au printemps...
Ce n'est pas des ronds + séchants ???
le point noir des blé / blé , c' est toujours le piétin échaudage , c' est beau jusqu'à l' épiaison et là ça part en vrille !!!!!
chez moi aussi, l'orvantis n'a plus qu'une feuille dans les ronds de piétin
traitement de semence lattitude pour parer
Pour moi ,ce qui favorise le piétin échaudage c'est:
Terre à forte teneur en limon
blé/blé
Certaines variétés
certaines années "condition climatique"
Traitement de semence "loin d'être efficace à 100 %
Date de semi "précose favorable"
POUR BD comme BRUCE 17,j'amais 2 BD de suite,j'en est fais l'expérience ,il n'y à pas que le probléme piétin échaudage,mais la culture ne réagie pas comme un 2 éme BT;
J'ai remarqué que les BD ,ont un systhéme racinaire moins puissant ,ceci explique peut-être cela !
Dernière modification par la cigogne (09/06/2009 19:53:22)
lattitude est efficcace qu'a 50% le choix dela variete est plus judicieux en b cezanne est pas mal avec un semis du 1/11 mais en ble dur !!! je vais peut etre faire un essai l année qui vient.........
Et j'arrive d'aller voir mon ble derriere colza et la grosse surpryyyse pietin echaudage sur terre superficielle avec 120 u d 'n alors la j'y comprends plus rien surtout derriere colza enfin les degats sont bien la quand meme!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi, un peu de piétin en précédent colza
ivanquoi a écrit:
avez vous laisse des repousses de cereales dans votre colza
c'est une possibilité ou autre graminéesavec un semis precoce le mieux c'est un petit coup de glypho 8jours avant de semer!!!!!!
non en plus g passé un coup de glypho juste avnt le semis j'y comprend plus rien
est ce que le semis en sans labour peut jouer je ne pense pas mais bon affaires a suivre serieux
Dernière modification par samsufi (20/06/2009 09:52:54)