Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 17 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17324 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 114 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1080 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1889 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Je vient d'appeler un revendeur du systéme à ultrasons NORAC(Canada) pour équiper mon fortis 36 m.
Le coût de l'opération est de 6500 €(première approche).
Connaissez vous d'autres systémes et que pensez vous du prix.
Merçi à tous.
jean-mi41 a écrit:
Je vient d'appeler un revendeur du systéme à ultrasons NORAC(Canada) pour équiper mon fortis 36 m.
Merçi à tous.
il y a le pato radar dit "technique du razmokette " , ça coûte un rocher suchard de temps en temps (je suis le roi du correcteur de dévers )
jean-mi41 a écrit:
Merçi à tous.
systeme interessant a condition de traiter en dessous de 15 kmh
le meilleur actuellemnt c'est le systeme pato
jean-mi41 a écrit:
Merçi à tous.
john deere le propose en option si j'ai bon souvenir , demandes toujours ca coute rien
(à moins que ce soit le même et alors j'ai rien dit )
pon pon ca fa j'm'en fais !!
patogaz a écrit:
ça coûte un rocher suchard de temps en temps
Moi, si ma rampe alu tape des rochers, elle va pas durer longtemps
pour jean-mi41 voici les coordonnees d un electronicien qui a fabrique un systeme de controle de rampe
BMS BARRAU michel tel 06 80 62 95 44
Aux culturales , sur le stand Agrotronix , ils m'ont parlé de 2000 € pour un tel système , mais je ne suis pas rentré dans les détails car ce n'est pas adaptable sur mon pulvé (sélecteur de fonction) ; en tout cas 6500 € ça me parait cher .
Ben y'a bien amazone avec leur "distance control" ?
Sinon 2 capteurs de distance à 200€ pièce (de 60 à +++ selon qualité, distance de mesure....), un vérin électrique et quelqu'un qui touche un peu en automatisme ?
vous faites avec une petite corde qui pend et puis c'est tout !
j'ai un Amazone 24 m avec distance controle, c'est un systéme qui marche bien, et j'ai un parcellaire qui est trés valloné et c'est en activité en permanence, je roule à 10 km/h
je suis passé aussi sur le stand d'Agrotronix:
environ 2500 € pour un système simple avec 2 capteurs
environ 3500 € pour un systeme à géométrie variable. (4 capteurs)
c'est une société du Pas de Calais
FUSA 32 a écrit:
pour jean-mi41 voici les coordonnees d un electronicien qui a fabrique un systeme de controle de rampe
BMS BARRAU michel tel 06 80 62 95 44
ouais il est génial!!!! un fou d'electronique, cest un copain en plus!!!!!
pato dit :" il y a le pato radar dit "technique du razmokette " , ça coûte un rocher suchard de temps en temps (je suis le roi du correcteur de dévers ).
je ne comprends pas tout; pato a-t'il une technique particulière pour avoir en permance une rampe parallèle au sol ou à la végétation ?
Oui : il ouvre l'oeil !!!!!
gege 81 a écrit:
pato dit :" il y a le pato radar dit "technique du razmokette " , ça coûte un rocher suchard de temps en temps (je suis le roi du correcteur de dévers ).
je ne comprends pas tout; pato a-t'il une technique particulière pour avoir en permance une rampe parallèle au sol ou à la végétation ?
C'est tres plat !
J'ai acheté un pulvé Amazone cette année et le "distance control " était offert ( je traduits compris dans le prix: il n'y a jamais rien de gratuit!!!) et j'en suis très satisfait . C'est simple on ne surveille plus ni la hauteur ni le devers des rampes
+1 je suis comme toi, c'est génial.........
keop a écrit:
j'ai un Amazone 24 m avec distance controle, c'est un systéme qui marche bien, et j'ai un parcellaire qui est trés valloné et c'est en activité en permanence, je roule à 10 km/h
On a un amazone depuis 6 mois avec distance contrôle, pas bon car il a trop de travail a faire dans nos pentes, pas assez rapide et anticipe pas les gros dénivelé, donc tous a la main pas du tous pratique, de plus la rampe est entrait de cassé le concessionnaire est venu bricolé pour finir la campagne, il doive changer le premiers morceau de rampe et le cadre, cela promet pour l'avenir, la circulation continu c'est nul chez amazone, heureusement que l'on a gardé les 2 vieux
Pourquoi la circulation continue est nulle chez Amazone ?
car elle est : 1 elle est semi continu et 2 le tuyaux d'arrivé et de retour n'est pas pris en boue des tronçons, il a y un jet qui est pas en continu a chaque bout ou alors il faut modifié, donc égale dépôt, pas la peine de payer une circulation continué dans ces cas la. De plus pour maitre la rampe en circulation continu il font tombé la pression et dans les pentes par en bas la pression dans la rampe augmente et les anti-goutes laisse passez le produit donc les jets coules ???
Très bon pulvé, je pense mais chez nous dans des fortes pentes comme on travaille en travers, il y a pas d'outil qui fonctionne les constructeurs font les essais dans les plaines
Dernière modification par tf76 (09/06/2009 21:24:38)
tf76 a écrit:
car elle est : 1 elle est semi continu et 2 le tuyaux d'arrivé et de retour n'est pas pris en boue des tronçons, il a y un jet qui est pas en continu a chaque bout ou alors il faut modifié, donc égale dépôt, pas la peine de payer une circulation continué dans ces cas la. De plus pour maitre la rampe en circulation continu il font tombé la pression et dans les pentes par en bas la pression dans la rampe augmente et les anti-goutes laisse passez le produit donc les jets coules ???
Très bon pulvé, je pense mais chez nous dans des fortes pentes comme on travaille en travers, il y a pas d'outil qui fonctionne les constructeurs font les essais dans les plaines
pourtant ici j'ai un collègue qui a des très forte pente qui est trés content du distance control ;il a un 1500 litres avec un t 7000 devant en 24 m et il dit "c'est super je suis assez occupé a tenir le tracteur dans les passage pendant que la rampe se géré toute seule"
C'est mon frère qui traite avec, le concessionnaire est venu le réglé, apparemment il est bien réglé, il doivent revenir pour changer la rampe, et essayé l'outil dans les pentes, je crois qu'il va falloir faire suivre le papiers toilettes. (il vont avoir peur, surtout si il sont par en bas)
pour le distance controle je peut pas vraiment discuté mais pour la rampe le notre est de 2003 et elle est comme neuve pas de foettement pas de jeu etc .. ;ici il en tourne depuis pas mal de temps et en général elle vieillisse bien .Il y a dus y avoir un cafouillage sur la chaine de montage .....