Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 37 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7179 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7867 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Quoi 29 a écrit:
un petit apperçu de mes pentes.
[url]http://img5.hostingpics.net/pics/780134P5312135.jpg[/url]
y a combien d'ha???? comme ça??? la galere
moi je f de la 180 et je la remonte en haut ça vas + vite
Dernière modification par tspark55 (04/06/2009 23:02:34)
Quoi 29 a écrit:
le problème c'est que la sortie est en haut et en bas après il y a un trou puis une rivière
il n'y a aucun endroit de plat dans cette parcelle, je suis obligé d'avoir quelqu'un pour récupérer les bottes au cul de la presse
T'inquiete mon Piti Quoi!!! On connait aussi ce genre de situation!!!
tspark55 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
un petit apperçu de mes pentes.
[url]http://img5.hostingpics.net/pics/780134P5312135.jpg[/url]y a combien d'ha???? comme ça??? la galere
moi je f de la 180 et je la remonte en haut ça vas + vite
cette année j'ai 5 ha de foin dans ce genre de champs
fred 03 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
le problème c'est que la sortie est en haut et en bas après il y a un trou puis une rivière
il n'y a aucun endroit de plat dans cette parcelle, je suis obligé d'avoir quelqu'un pour récupérer les bottes au cul de la presseT'inquiete mon Piti Quoi!!! On connait aussi ce genre de situation!!!
l'année prochaine je la met en maïs ensilage !
j'menfou chui au silo !!!
Quoi 29 a écrit:
fred 03 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
il n'y a aucun endroit de plat dans cette parcelle, je suis obligé d'avoir quelqu'un pour récupérer les bottes au cul de la presseT'inquiete mon Piti Quoi!!! On connait aussi ce genre de situation!!!
l'année prochaine je la met en maïs ensilage !
j'menfou chui au silo !!!
il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!!
yesss tspark !!!
heu... tu viens ramasser mes bottes avec ton big plateau ?
Quoi 29 a écrit:
yesss tspark !!!
heu... tu viens ramasser mes bottes avec ton big plateau ?
pas de prob demain matin
ok c des quoi??? 120 ..160 ..180 et combien????
fooo faire la parcelle en bottes carrees
Dernière modification par tspark55 (04/06/2009 23:18:01)
l'eta ne viendra pas faire joujou avec son big dans ces parcelles !
c'est en 1m50, c'est bon j'ai tout ramassé 153 au total !
MERINOS a écrit:
D'après vous combien se vend de l'herbe sur pied pour faire du foin? C'est pour un éléveur d'ovins, je ne veux pas l'étrangler, mais j'aimerais ne pas perdre trop de sous!
1 coupe ou les 2????
c a faire donc??
je te rediiiii ça c soir mais moi c pour 3 coupes et a l'annee
tspark55 a écrit:
MERINOS a écrit:
D'après vous combien se vend de l'herbe sur pied pour faire du foin? C'est pour un éléveur d'ovins, je ne veux pas l'étrangler, mais j'aimerais ne pas perdre trop de sous!
1 coupe ou les 2????
c a faire donc??
je te rediiiii ça c soir mais moi c pour 3 coupes et a l'annee
Il pourra faire autant de coupes qu'il voudra ( je pense 2 coupes)
aujourd'hui, j'ai pris le temps de vous faire quelques photos:
fauche:
andainage:
bottelage:
prochain coup, je vous met des photos de la faneuse (krone aussi)
on a bien avancé cette semaine, il ne reste plus que 80 ha environ, une semaine de beau et hop, plié !!
faudra que je pense à mettre des photos de la 16 toupies et de l'autochargeuse, je vois qu'il y a pas qu'en yaute où on est suicidaire pr foiner !!!
jujufendt74230 a écrit:
faudra que je pense à mettre des photos de la 16 toupies et de l'autochargeuse, je vois qu'il y a pas qu'en yaute où on est suicidaire pr foiner !!!
salut juju on te voyait plus t'etait ou ????????
TU CONNAIT TANINGE je sais pas si sa s"ecrit comme ca mon voisin a monté 800 brebis la bas
Dernière modification par lolo13430 (06/06/2009 22:36:19)
taninges c'est à 70 kms de chez moi, sinon toi t'as trouvé une montagne ou pas ??? j'étais pas trop présent en cemoment car j'étais en stage, mais là je pars pr 3 semaines de bahut !!!
david24 a écrit:
aujourd'hui, j'ai pris le temps de vous faire quelques photos:
fauche:
http://images.imagehotel.net/wxr2wijstd.jpg
andainage:
http://images.imagehotel.net/6dnk33ilt3.jpg
http://images.imagehotel.net/8r4tvjyd8m.jpg
bottelage:
http://images.imagehotel.net/36niqf8rpn.jpg
http://images.imagehotel.net/xtixs50jbk.jpg
prochain coup, je vous met des photos de la faneuse (krone aussi)
on a bien avancé cette semaine, il ne reste plus que 80 ha environ, une semaine de beau et hop, plié !!
t'es tout seul pour faire 80 ha en une semaine???
elle fait quelle largeur ta faucheuse. j'ai la meme en 2.8. j'ai une faneuse krone 6 toupies. je sus bien content des 2, surtout de la faneuse. c'est du costeau!!
jujufendt74230 a écrit:
taninges c'est à 70 kms de chez moi, sinon toi t'as trouvé une montagne ou pas ??? j'étais pas trop présent en cemoment car j'étais en stage, mais là je pars pr 3 semaines de bahut !!!
pour cet été c'est bon les premieres partent mardi le 20 puis le 29 30 et 1 juillet
on est deux pour le faire, le mieux que l'on ai fait, c'est en 2007, 350 ha chantier complet plus 300 ha de fauche seule (a trois)
la faucheuse fait 4 m et la faneuse 8 m (6 toupies)
Salut David
Dis-moi, et la presse, tu en es content aussi?
Mon voisin a la même en vert et elle fait un super boulot, en plus equipée de couteaux!
Photos de dimanche:
Un petit Fendt de 55 cv en 3 cylindres...tu fais le plein en debut de campagne et il reste encore la moitié du reservoir à la fin!!!!
Dernière modification par fred 03 (16/06/2009 21:49:23)
Nous on a fini y'a presque 15j, et rentré les bottes samedi, ça a été vite fait : moitié comme d'habitude
Pareil ici...40 % en moins!
Le probleme, on arrive pas à faire plus de 2 jours de suite, il pleut à chaque instant
17 ha samedi, 9ha dimanche...si tout va bien 13 ha jeudi et les 26 restant, quand il fera beau!!!!!
Dernière modification par fred 03 (16/06/2009 21:53:22)
dis stéph' en voyant tes photos je me croirait en stage, mm taxi et mm rateau !!! dis tu vas à mécafourrages jeudi ???
moi, j'ai refauché 20 ha aujourd'hui, et pareil demain, ils annoncent de l'eau pour jeudi, mais les clients veulent faucher alors .....
ils ont surtout décidé de m'empecher d'aller passer le week end avec vous
mais vous foutez koi les gars, nous ça fé 15 jrs que le foin est fini, on a rentré de la superbe camelotte en très bonne qualité!!!