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#1 12/05/2009 21:47:46

varadero
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Je suis décidé de remplacer mon CS 130 de 4300h. L'année passé j'ai cassé un 1/2 arbre arriere en decompactant, de plus depuis que j'ai le Valtra N 121 il est a la pré-retraite il ne fait plus de labour. Je souhaite preserver mon valtra pour faire tous mes travaux d'entretients et de recoltes. D'autre part on vient de faire un investissement en CUMA d'un combine de semis avec decompacteur.
Je suis sur trois marque de tracteur en particulier.
- JD 7430 neuf ou 7530 de demo autoquad ecoshift  45000 a remettre. Concession a 500m

-Valtra T172 versu 41600           direct(vario)  45500 a remettre
            T182 versu 44800          direct   48700                    Concession a 8 km

- MF 6485 avec garantie 5 ans ou 3600h   45000 a remettre
       7490 de demo + garantie                 51400        Concess a 20Km
Les deux tracteurs de démo sont passés a la ferme pour faire de la preparation de sol avec le même materiel. le 7530 a + de patate(2 km/h en plus), mais j'ai pas trop l'habitude de ces puissances et du vario.
Ce que je cherche, c'est d'avoir du costaud de l'arriere et une reserve de puissance; et ne plus etre au tacquet avec l'unité motrice. Etre a 80% me parait bien et ne plus etre à100% comme c'etait avec mon CS. Les valtra me bottent, mais ces version là n'ont pas encore fait leur preuve. Il faudrait négocier une garantie 5 ans voir même de reprise au cas où. Les JD sont bien fini, mais ils sont avec des ponts autobloquant à l'avant, et ça, je n'aime pas dans mes terres, j'ai de mauvais souvenir!
Qu'en penssez vous?      Merci

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#2 12/05/2009 21:52:02

david24
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Re:

perso, j'aurais un penchant pour le valtra
par contre, tu fait un bon en avant au niveau puissance !!


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#3 12/05/2009 21:58:12

varadero
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Lieu: Plaine de la Lys (62)
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Re:

Je cherche a passer une gamme au niveau de la  transmission et du pont, de ce fait la puissance suit.

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#4 12/05/2009 22:00:16

ced62
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Re:

Ayant vu la nouvelle boite vario du valtra, il ait difficilement possible d'imaginer qu'elle soit peu fiable. Après c'est sur, si ils ne savent pas bien la fabriquée, là, c un problème, mais son concept est pas mal, qui lui permettra d'avoir un meilleur rendement que les autres boite du marché (à coté du cvx, je sais pas).
Ayant un T131 qui tourne en démo, tout les clients disent que c'est un bull ce tracteur, avec une 6 corps derrière il a eu aucun soucis, pourtant, c'était pas du limon

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#5 17/05/2009 12:34:18

varadero
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Lieu: Plaine de la Lys (62)
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Re:

Je reviens sur les JD notre cons vient de reprendre cette marque. On ne connait pas trop de ce fait ce tracteur dans la région. Il me parait fiable. Mais qu'en est-il de la valve egr? j'en entends de toutes sortes.

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#6 17/05/2009 12:48:21

charpete
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Re:

salut
ils changent presque toutes lesvannes(chez moi 1000h),en plus j'ai eu une fuite de liquide à l'intercooler

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#7 17/05/2009 13:00:44

r-c-d
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Re:

hum pas facile comme choix...

les valtras sont de bons tracteurs un peu taillé a la hache des fois, les niveaux de finitions par rapport a d'autres sont pas toujours les même. par contre en traction et puissance les utilisateurs en sont enchantés. j'ai un copain qui a un valtra et un fendt vario. et dit que pour le confort il prend le fendt mais pour des travaux exigeants de la puissance et de la motricité il prend le valtra. pour pousser un tas d'ensilage c'est le valtra qui s'en sort le mieux.
le massey il doit falloir attendre l'avis du chef pato qui doit bien les connaitre. j'ai des mauvais souvenir avec les massey. les utilisateurs aiment beaucoup la conduite des massey. quleques petits soucis électriques des fois mais bon...
et le jd en principe ce sont de bon tracteurs mais je ne connais pas cette série. mais ça reste de bon tracteurs peut être se éviter la boite vario chez jd....

moi je prendrais un john deere. c'est fiable, j'aime l'agrement de conduite, la visibilité, les performances et la revante.

bon courage wink


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

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#8 17/05/2009 13:01:22

lolo13430
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Re:

varadero a écrit:

Je suis décidé de remplacer mon CS 130 de 4300h. L'année passé j'ai cassé un 1/2 arbre arriere en decompactant, de plus depuis que j'ai le Valtra N 121 il est a la pré-retraite il ne fait plus de labour. Je souhaite preserver mon valtra pour faire tous mes travaux d'entretients et de recoltes. D'autre part on vient de faire un investissement en CUMA d'un combine de semis avec decompacteur.
Je suis sur trois marque de tracteur en particulier.
- JD 7430 neuf ou 7530 de demo autoquad ecoshift  45000 a remettre. Concession a 500m

-Valtra T172 versu 41600           direct(vario)  45500 a remettre
            T182 versu 44800          direct   48700                    Concession a 8 km

- MF 6485 avec garantie 5 ans ou 3600h   45000 a remettre
       7490 de demo + garantie                 51400        Concess a 20Km
Les deux tracteurs de démo sont passés a la ferme pour faire de la preparation de sol avec le même materiel. le 7530 a + de patate(2 km/h en plus), mais j'ai pas trop l'habitude de ces puissances et du vario.
Ce que je cherche, c'est d'avoir du costaud de l'arriere et une reserve de puissance; et ne plus etre au tacquet avec l'unité motrice. Etre a 80% me parait bien et ne plus etre à100% comme c'etait avec mon CS. Les valtra me bottent, mais ces version là n'ont pas encore fait leur preuve. Il faudrait négocier une garantie 5 ans voir même de reprise au cas où. Les JD sont bien fini, mais ils sont avec des ponts autobloquant à l'avant, et ça, je n'aime pas dans mes terres, j'ai de mauvais souvenir!
Qu'en penssez vous?      Merci

combien on te reprend le cs 130  ou combien tu le vend ?


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

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#9 17/05/2009 13:15:32

vhv57
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Lieu: 100% Est de la Somme
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Re:

j ai un 6930 JD 2500H jamais de pb c est le meme qu un 7430 niveau moteur c est le carenage qui change tracteur tres polyvalent et une bonne reserve de puissance peut etre un peu gourmand sur le gasoil
j ai jamais ete decu par la biquette je suis fidele

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#10 17/05/2009 13:36:58

sevi2009
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Re:

dans mon secteur chez  les biquettes  il faut souvent changer les pompes a injection

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#11 17/05/2009 14:11:09

dgé
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Re:

c'est à cause du fuel, ou des cuves, mais pas des pompes.

primo: chez JD: fuel premier ou superieur d'office (pour les filtres), secondo: si toutes les cuves avaient une vidange totale (comme les citernes de camion), donc jamais de residu d'un remplissage sur l'autre, ensuite à l'abri (pour eviter la condensation), beaucoup de problemes seraient evités

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#12 17/05/2009 14:24:17

sevi2009
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Lieu: basse normandie
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Re:

la personne que je connais a toutes les marques ,et il n y a que sur son JD qu'il est a sa 3eme pompe(pour2500h)

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#13 17/05/2009 14:25:50

Chamb
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Re:

Y'a 4 biquettes à la maison, la plus "récente" à 6000 heures, seules pièces changées sur un 3350 à 9000h et un 6110 à 7000h, pompe à eau (pas complète juste le kit de réparation), et sur 6110 et 6810 la pompe à gasoil dans le réservoir vers 5000h.

Filtres entretien normal, jamais de problèmes de pompe à injection comme j'entend dire, mais c'est des anciennes séries pas assez riche pour les nouvelles... hmm

Ah si, la plus grosse panne, sur le 3350 vers 8000-8500h, joints internes du Hi-Lo, pendant la moisson on a pas eu le temps de le faire nous même donc 5000€ de facture (la moitié au moins de MO, profité pour changer embrayage de prise de force qui ne donnait pourtant pas signe de faiblesse mais bon).

Voilà, c'est donc une marque que je recommande fortement parce que peu de pannes au regard d'autres marques, et confort de conduite même si les "fonctionnalités" (ou même parfois gadjets) ne sont pas toujours au rendez-vous, mais les commandes tombent sous la main, vitesses agréables, couple.....

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#14 17/05/2009 14:31:55

sevi2009
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Re:

chamb ,t'as des actions chez jd !!!enfin chacun gagne sa vie comme il peut!!!!!

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#15 17/05/2009 14:58:22

Chamb
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Re:

sevi2009 a écrit:

chamb ,t'as des actions chez jd !!!enfin chacun gagne sa vie comme il peut!!!!!

Tu te trompes  sevi, je pourrais en dire autant de toi avec NH tongue

On était IH à fond jusqu'en 98, ils ont plus su faire des tracteurs à cette époque on est parti chez JD alors qu'il n'y en avait pas beaucoup encore chez nous, et on en est entièrement satisfaits. Et je suis loin de faire de la pub gratuite, parce que je suis plutot en guerre avec le concess, c'est pas grace à lui qu'on reste chez les biquettes mais bien parce qu'on est contents du matériel.

Dans toutes les marques y'a des déçus et des accrocs, je ne suis ni l'un ni l'autre, mais seulement un utilisateur comblé par mon matériel, ils ont certains défauts certe on en note tous les jours, des bricoles, mais on sait que le matin quand on part pour une journée de boulot on va revenir en ayant fait notre taf..... wink

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#16 17/05/2009 15:00:20

firefox
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Re:

Malheureusement pas d'actions chez John deere anounette,mais je suis d'accord avec Chamb et la conso ce n'est pas vrai,j'ai revendu un tracteur d'une marque concurrente pour le dernier JD, de même puissance et bien il consomme plus mais je pourrai dire qu'il fait 20cv de plus,alors...C'est 1 ou 2L de plus.Varadéro mon JD c'est un 7430,super tracteur,peut être un peu léger,aussi par son empattement mais pour mes travaux il est parfait.

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#17 17/05/2009 15:32:46

jujufendt74230
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Re:

Chamb a écrit:

sevi2009 a écrit:

chamb ,t'as des actions chez jd !!!enfin chacun gagne sa vie comme il peut!!!!!

Tu te trompes  sevi, je pourrais en dire autant de toi avec NH tongue

On était IH à fond jusqu'en 98, ils ont plus su faire des tracteurs à cette époque on est parti chez JD alors qu'il n'y en avait pas beaucoup encore chez nous, et on en est entièrement satisfaits. Et je suis loin de faire de la pub gratuite, parce que je suis plutot en guerre avec le concess, c'est pas grace à lui qu'on reste chez les biquettes mais bien parce qu'on est contents du matériel.

Dans toutes les marques y'a des déçus et des accrocs, je ne suis ni l'un ni l'autre, mais seulement un utilisateur comblé par mon matériel, ils ont certains défauts certe on en note tous les jours, des bricoles, mais on sait que le matin quand on part pour une journée de boulot on va revenir en ayant fait notre taf..... wink

je suis pas le 1er fan des biquettes, mais j'ai déjà entendu 2/3 gars ds mon coin dirent que pr l'instant qu'y a + que 2 marques qu'ils valent le coup d'être achetée : jd et fendt !!!! après pr les autres, c'est une autre histoire !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

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#18 17/05/2009 15:49:37

patogaz
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Re:

varadero a écrit:

Je reviens sur les JD notre cons vient de reprendre cette marque. On ne connait pas trop de ce fait ce tracteur dans la région. Il me parait fiable. Mais qu'en est-il de la valve egr? j'en entends de toutes sortes.

la valve EGR , moi , je la cuisine à ma façon : une plaque au lieu du joint et une vis dans le tuyau de sonde !!!! je ne suis pas un lapin , mon tracteur non plus , alors on ne rebouffe pas nos crottes !!!!!! sinon , je ne sais quoi dire ce sont de bons tracteurs , tous , les valtra série T ont la réputation de tirer moins que les séries 8000 , ça doit pouvoir s' arranger


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

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#19 17/05/2009 15:52:19

firefox
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Re:

jujufendt74230 a écrit:

Chamb a écrit:

sevi2009 a écrit:

chamb ,t'as des actions chez jd !!!enfin chacun gagne sa vie comme il peut!!!!!

Tu te trompes  sevi, je pourrais en dire autant de toi avec NH tongue

On était IH à fond jusqu'en 98, ils ont plus su faire des tracteurs à cette époque on est parti chez JD alors qu'il n'y en avait pas beaucoup encore chez nous, et on en est entièrement satisfaits. Et je suis loin de faire de la pub gratuite, parce que je suis plutot en guerre avec le concess, c'est pas grace à lui qu'on reste chez les biquettes mais bien parce qu'on est contents du matériel.

Dans toutes les marques y'a des déçus et des accrocs, je ne suis ni l'un ni l'autre, mais seulement un utilisateur comblé par mon matériel, ils ont certains défauts certe on en note tous les jours, des bricoles, mais on sait que le matin quand on part pour une journée de boulot on va revenir en ayant fait notre taf..... wink

je suis pas le 1er fan des biquettes, mais j'ai déjà entendu 2/3 gars ds mon coin dirent que pr l'instant qu'y a + que 2 marques qu'ils valent le coup d'être achetée : jd et fendt !!!! après pr les autres, c'est une autre histoire !!!

JD,ce qui leur manque, c'est au niveau du bureau d'étude,d'avoir un peu plus de contact avec les utilisateurs,Fendt sait mieux le faire.

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#20 17/05/2009 16:00:37

varadero
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Re:

lolo13430 a écrit:

combien on te reprend le cs 130  ou combien tu le vend ?

On me propose entre 32500 et 37600 suivant les concessionnaires

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#21 07/06/2009 09:20:37

varadero
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Re:

Je reviens sur mon post,
J'ai essayé les trois tracteurs JD 7530 eco shift
                                           Massey 7490
                                           Valtra 182 direct
avec le même ensemble en preparation de semis d'haricot.  Un tasse avant syncrospire Franquet de 4m, et un combiné de semis Terrier de 4.2m.
Les premieres constatations font que c'est le JD qui arrache le mieux l'ensemble(13km/h en maxi) contre 11.5 pour le massey et 10 pour le Valtra. J'ai été un peu deçu du rendement annoncé du valtra, moteur 7.4l et 4 games au vario. Ils l'ont passé au banc le soir même, et fait bien sa puissance annoncée. Faut dire que le valtra a un peché de jeunesse. Paraitrait, que j'etais le premier agri en France a l'avoir en demo dans un champ avec un outil attelé, que le demonstrateur n'etait pas chaud a l'envoyer en plaine sans plus le connaitre. Sinon, je l'ai eu trés vite en main ayant deja un advance a la ferme. Le frein moteur du Valtra  pour un vario est surprenant.
Alors avec tout ça, je ne sais plus quoi!! Surtout que massey et revenu a la charge et que pour JD j'ai demandé une proposition en vario, et là on se deconnecte completement des autres( + de 10000 €)

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#22 07/06/2009 09:51:25

sylvestre 80
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Re:

La boite vario de chez john deere, il parait que c'est pas le top. Celle du massey est identique aux fendt, donc normalement elle pose pas problème. Après celle du valtra, je sais pas du tout.

J'ai fait un ptit comparatif sur le site de Matériel Agricole, j'ai pris le massey 7490, le john 7430 et le valtra T 171 hitech comme il n'y avait pas le t 182 direct.

Il faut prendre les chiffres dans l'orde des marques de départ


Marque JOHN DEERE  MASSEY FERGUSON  VALTRA   
Modèle 7430 Prémium  7490  T 171 HiTech 

Puissance annoncée en ch 165  170  180 
Puissance annoncée en kW 121  125  132 
Norme de puissance ISO TR 14396  ISO TR 14396  ISO TR 14396 
Actuel (* si encore commercialisé)       
Mois et année de mise à jour Sep.08  Mars08  Avril 08 
Nombre de roues motrices 4  4  4 

Moteur 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Marque du moteur John Deere  Sisu  Sisu Diesel 
Type du moteur PowerTech+  66 CTA  74 CTA 4V 
Puissance maxi ou additionnelle en ch max.190 ch  max. 190 ch  max184 ch à 2000 tr/mn 
Nombre de cylindres 6  6  6 
Cylindrée en cm3 6788  6600  7400 
Nombre de soupapes / cylindre 4  4  4 
Alimentation en air du moteur turbo, pales variables  turbo refroidi  t.refr.air/air 
Refroidissement du moteur liquide, ventilateur viscostatique  ventil.viscostatique  liquide, ventilateur viscostatique 
Régulation de l'injection électronique  électronique  électronique 
Pompe d'injection rampe hte.pression  hte.pression  rampe hte.pression 
Régime nominal en tr/min 2100  2200  2200 
Couple maxi annoncé en N.m 760  880  670 
Régime du couple maxi tr/min 1500  1500  1500 
Réserve de couple annoncée en % 38  0  0 

Transmission 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Embrayage PermaClutch II multidisques refroidis par huile et à commande hydraulique  Vario  multid. humides 
Boîte de vitesses 4 ch. PQ+  continue Dyna VT  3 ch. électron. Delta Powershift 
Inverseur hydraulique  / levier charge  charge 
Nombre de gammes 5  2  3 
Nombre de vitesses   infini  4 
Nombre de rapports avant 20  infini  36 
Nombre de vitesses synchronisées     4 
Nombre de gammes synchronisées 5  2  3 
Nombre de rapports sous charge 4    3 en 2 modes électron. 
Nombre de rapports arrière 20  infini  36 
Vitesse avant en km/h 2,5 à 40 km/h  < 40 km/h  0,6 à 40 km/h 
1ère option de boîte 4 ch.automat. Autoquad+    lente 
Nombre de rapports sur la 1ère option 20 av. & ar.    36 av. & ar. 
Vitesse mini de la 1ère option (km/h)       
2ème option de boîte continue     
Nombre de rapports sur la 2ème option infini     
Pont avant autom./glissement limité  o.suspendu  autobl. o.susp. pneumatique 
Embrayage du pont avant électrohyd.  électrohydraulique  multidisque 
Direction hydrostatique  hydrostatique  hydrostatique 
Rayon de braquage 5,9 voie 1,91 m  5,15 m  5,6 m 
Rapport pont avant/pont arrière   1,345   
Blocage différentiel arrière multidisque refroidi par huile  électrohydraulique  man. ou automatique /électrohyd. 
Cde de blocage de differenciel arrière électrohyd.  av. & ar. électrohyd.  électro-hydraulique 
Réducteurs finaux avant et arrière épicycloïdaux 3 planétaires  épicycloïdaux  épicycloïdaux 

Freinage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Frein de marche disques humides auto-équilibrés, commande hydraulique  humides  multidisques immergés à commande hydraulique avec engagement automatique du pont avant 
Commande de frein de parc à main et blocage de transmission  indépendant  hyd./inverseur 
Frein de remorque hyd. o.pneum.  hydraulique couplé  hyd. opt.pneumatiq 

Prise de force 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Prise de force (pdf) arrière indépendante, embrayage multidisques refroidis par huile  indépendante  emb. multid. humides, totalement indépendante 
Commande de prise de force arrière électroh. 6 & 21 cannel  électrohydraulique  électrohydraulique 
Régimes de prise force arrière 540E ¦ 1000 ¦ 1000E ¦  540 ¦ 540E ¦ 1000¦   540 ¦ 1000 
Régime moteur correspondant au régime pdf 1778 ¦ 1950 ¦ 1733 ¦  2000 ¦ 1550 ¦ 2000 ¦   1874 ¦ 2000   
Option prise de force     540E 
Pdf proportionnelle à l'avancement     option 
Prise de force avant option 1000 tr/mn  o.1000 tr/mn  option 1000 tr/mn 

Relevage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Relevage avant accessoire  o. 4 t  o. 3,5 t 
Catégorie d'attelage arrière IIIN  II ou III  II ou III 
Mode d'attelage crochet  crochet   
Mode de contrôle du relevage arrière / bras de traction  par les bras inférieurs  position et effort par les bras inférieurs, compensateur d'oscillations 
Moyen de contrôle du relevage arrière électronique  électronique  électronique 
Effort de relevage annoncé en tonne 9 t  9,3 t  8 t sur toute la course. 
Cde. extérieure du relevage inclus  2 ailes  & pdf / 2 ailes 
Attelage, masses p-m. 110 kg ar. chape, barre oscillante  av.p.mas.;ar. piton, barre oscillante  avant 14 masses de 40 kg, arrière 4 de 80 kg, piton, barre oscillante et chape tournante 
Option d'attelage piton fixe et boule d'attelage et chape à hauteur réglable  masse ventrale 280 kg + 720 kg, masse monobloc 800 kg  mas./ roues av. & ar., crochet automatique 
Hydraulique 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Circuit hydraulique (centre) fermé à débit et pression optimisés  fermé  ouvert   
Débit de la pompe principale en l/min 110  110  120 
Pression du circuit hydraulique en bar 200  200  200 
Nombre de distributeurs hydrauliques <= 6  3 SE DE  4 proportionnels à commande électrique avec réglage débit et temps d'action 
Distributeur hydraulique SE=Simple Effet DE=Double Effet nbses. options  régulat° du débit  régulat° du débit 
Pompe principale Load Sensing   pistons  engrenages 
Pompe auxiliaire, débit en l/min   direction 90 l/mn   

Pneumatiques 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Taille des pneus avant en 2 RM       
Taille des pneus avant en 4 RM 420 30  480 28  480 30 
Taille des pneus arrière 520 42  580 38  620 42 
Pneus en option nbses.  nbses.  nbses. 

Cabine 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Protection : cabine, cadre, arceau cabine  cabine  cabine 
Cabine, cadre à 4 montants ou arceau à 2 montants chauff. venti. toit ouvrant, siège avec suspension horizontale, vitres teintées, précablage radio Te  climatisée, chauffée, ventilée, suspendue, siège pivotant  climatisée, ventilée et chauffée, siège chauffant pneumatique rotation 180 ° 
Option pour la protection du conducteur susp.cab. hydro-pneumatique HCS + climatisation automatique ClimaTrak = Premium +  toit Visio Line  susp.cabine, conduite inversé, toit ouvrant, cabine forestière 
Facilités de commandes   1 levier de boîte  accoudoir multifonctions comprenant distributeurs, boîte de v., relevage 
Tableau de bord affichage analogique  num. & digital  Agroline: h, température, vitesses, entretien…   
Colonne de direction inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique 
Assistance électronique Bus Can, ordin. CommandCenter  o.Datatronic III, automatise les manœuvres & mémorise les réglages. Dual Control  moteur / transmission / hydraulique 
Caractéristiques électriques : batterie, alternateur, projecteurs 2 proj./angle 4 ar. 4 av., alt. 115 A, batt. 154 Ah  6 proj. av. & 4 ar.  choix / proj., alternat. 120 A, démarreur 3 kW, batterie 184 Ah 

Capacités et dimensions 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171
HiTech (VALTRA )

Capacité du réservoir à carburant en litres 385  380  335 
Capacité carter d'huile moteur en litres 19,5  20,8  19 
Intervalle entre vidanges en heures 500  400  500 
Capacité huile hydrau. : relevage, boîte, pont Ar transm.61ou71  auxil.1 hl, transm.50 lit  55 / transmission 
Capacité radiateur moteur en litres 28  28,5  27 
Poids annoncé 2 RM en tonnes       
Poids annoncé 4 RM en tonnes 6,62  6,8 t  6 t 
PTRA 4 RM en tonnes   40  40 
PTAC 4 RM en tonnes 12,3    11 
Garde au sol en cm 63,2 cm excentré  selon les pneus  60 cm 
Empattement en m 2,685 m  3 m  2,748 m 
Largeur hors tout en m 2,38 /voie 1,79 m  2,55 m  2,338 m 
Hauteur maximale en m 3,05 cab.suspendue  3,11 m  3,03 toit cabine 
Homologation 40 km/h  40 km/h  < 40 km/h 

Options 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Modèle dérivé A 7430 P. AutoQ+: 4charge automatiq. 20 av. & ar.     
Modèle dérivé B 7430 P. Ecoshift 40 km/h à régime moteur lent     
Modèle dérivé C 7430 P. AutoPowr: boîte de vit.continue     
Modèle dérivé D 7430 Prémium+: clim.autom. & cab.susp.hydropneum.     

Essais 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Référence de l'essai OCDE, Matériel Agricole, etc   OCDE 2/2.197   
Puissance maxi mesurée en kW   115,1   
Régime moteur à puissance maxi en tr/min   1900   
Puissance au régime nominal en kW   106,8   
Régime moteur mesuré au régime nominal tr/min   2201   
Régime prise de force au régime nominal en tr/min   1082   
Consommation spécifique à 85% du couple en g/kW.h   276   
Puissance au régime normalisé pdf en kW   114,2   
Régime moteur au régime normalisé pdf en tr/min   2034   
Régime pdf mesuré pour le régime normalisé tr/min   1000   
Conso. Spé., pdf normalisé, à 85 % du couple en g/kW.h   250   
Couple maxi mesuré en N.m   679   
Régime au couple maxi mesuré en tr/min   1096   
Couple au régime nominal N.m       
Réserve de couple en %   46,7   
Force de levage mesurée en bout de bras kN   57,2   
Force de levage mesurée au cadre 61 cm en kN   50   
Bruit aux oreilles du conducteur en dB(A)       
Imprimer le comparatif

Dernière modification par sylvestre 80 (07/06/2009 09:55:06)

Hors ligne

#23 07/06/2009 10:02:43

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Dis donc Sylvestre, t'es une veritable encyclopedie, tu va bientôt battre papa!! lol
Merci pour ton travail.

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#24 07/06/2009 10:06:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

varadero a écrit:

Dis donc Sylvestre, t'es une veritable encyclopedie, tu va bientôt battre papa!! lol
Merci pour ton travail.

il va battre ulysse dans la longueur des posts !!!!! ah , ces jeunes !!!!!! http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

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#25 07/06/2009 10:07:34

sylvestre 80
Membre
Date d'inscription: 02/06/2009
Messages: 64
Sa cagnotte : 0

Re:

De rien wink . Par contre désolé pour la lisibilité du document, c'est pas terrible

Au niveau adhérence, le massey 6497 qu'on a eu en démo était pas mauvais, même à mon avis mieux que le john deere ou le valtra.

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