Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 125 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8034 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17167 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 217 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 573 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
slt tt le monde, quelqu'un pourrait il t il me dire si une cuve en aluminium convient u stockage d'engrais liquide, je connais des gens qui en ont et qui n'ont vraisemblablement pas de soucis avec, est je voulais aussi savoir si une cuve en alu est dite " aux normes" au même titre qu'une en inox
merci de vos réponse
françois
Salut GAECDESERABLES
L'aluminium à l'avantage de ne pas être sensible à la corrosion , après il faut voir la résistance mécanique en fonction de l'épaisseur des paroies (poids du liquide assez important en densité 1,3) car l'alu est moins solide que l'acier sur ce critère , donc il en faut plus épais .
Pour ce qui est des normes (enfin , par chez moi ) la seule existante est l'obligation d'un bac de rétention au delà d'une capacité totale de 100 m3 .
PS : il y a longtemps que tu étais venu nous voir François , le petit va bien ?
Dernière modification par franki 41 (06/06/2009 22:18:31)
oui ça va nikel, il a une petite soeur depuis et une nouvelle maison, c pour cela que je ne viens plus si souvent
Il me semble que la petite soeur est arrivée en octobre , si mes souvenirs sont exact
29 septembre exactement, t bien renseigné toi, tu m'espionne ou koi????
gaecdeserables a écrit:
29 septembre exactement, t bien renseigné toi, tu m'espionne ou koi????
Pas du tout , je me souvient juste de tes messages de l'époque (j'ai plutôt une bonne mémoire) , ne le prends pas mal .
Sinon pour les cuves en alu , c'est destiné dès la fabrication pour de l'engrais liquide , ou pour mettre autre chose ?
c des cuves de récup e la sncf, en super état extérieur comme intérieur, et le gros avantage c qu'une 25m3 ne pèse que 2,8 tonnes, du coup vide tu la déplace comme tu veux au téléscopique si tu veux la changer de place
plusieurs qualite :304 ,316,318 il faut faire gaffe avec l'azote souffrée a base d'acide sulfurique je crois que le 304 ne supporte pas trés bien !!!!!! Renseigne toi bien....
je n'utilise pas de solution souffrée, que de la 39, les paroies de la citerne font 15 mm, alors d'ici a ce que cela bouffe une telle épaisseur, y a de la marge je pense
Bonjour,
comme l'a dit Franki 41 l'aluminium est moins solide que de l'acier, il faut donc privilégier des paroies en aluminium plus épaisses voire acheter une citerne en acier.
De plus, pour des raisons de sécurité évidentes il est indispensable de mettre en place des bacs de rétention lorsque la capacité de votre citerne dépasse les 100m3