Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 180 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17388 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 232 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1222 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2104 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Moi j'ai essayé par l'incorporateur de produits mais ça ne passe pas !! Donc je monte le sac sur la plateforme et je le vide doucement dans le tamis en faisant couler de l'eau pour le diluer . Comme ça ça va mais du coup je ne mets qu'un Kg/Ha car c"est pas le top quand même! . Avez vous une combine pour faciliter la chose ? ( Mon pulvé est un Amazone )
pulvé berthou , je verse direct par le big trou , et ça roule ! jamais d'emmerdes
par le bac incorporateur avec l eau et pas de probleme
je le met aussi par le bac incorporateur, je fait couler de l'eau en remuant un peu et c'est parti
je vide le sac en deux fois
je dillue un sac dans 2 seaux que je mets ensuite dans le bac incorporateur.
je claque les sacs un coup par terre pour casser les petits blocs et ensuite je verse dans l'incorporateur doucement et ça roule nickel
j'ai bien envie d'essayer de le dissoudre dans l'eau la veille de la pulvé.... à voir
MERINOS a écrit:
eolien a écrit:
+1 idem pour moi et pas de pb!
NO STRESS ca se dilue tout seul dans le bac !
MERINOS a écrit:
eolien a écrit:
pareil pour moi, RAS
nico21 a écrit:
MERINOS a écrit:
eolien a écrit:
pareil pour moi, RAS
y a pas plus simple vraiement ,comme dans un compte de fee!!!
Moi je le met par en haut en virant le tamis, ça va plus vite que par l'incorporateur...
Par l'incorpo en fesant couler legerment l'eau !!! Pas de probléme il m'arive de l'incoporer la veille sans soucis ...
ça passe super bien dans le bac incorporateur. Au tout debut je le melangé avec de l'eau car j'avais peur du colmatage.
MERINOS a écrit:
eolien a écrit:
chez moi idem pas de problèmes
j'ai un amazone moi aussi, pas de problème par le bac incorporateur et j'y vais pas doucement !
pinocio a écrit:
MERINOS a écrit:
eolien a écrit:
chez moi idem pas de problèmes
tout pareil
moi dans le tamis et je fais couler de l'eau dessus ça fond bien mais pas très vite. l'urée ou le solubore fond beaucoup mieux
ps: je met 5kg/ha, je préféré être sur que c'est bien dilué...
Dernière modification par r-c-d (05/06/2009 22:10:01)
Je comprends pas trop qu'on puisse avoir de problèmes d'incorporation avec l'epsotop. Le sel d'epsom est d'une très grande solubilité : il suffit de 100L pour y incorporer un sac de 25kg.
c'est tout de même d'un aspect un peu glaçé et peu coulant tout de même , faut po être pressé , par le bac pour moi mais à entendre la pompe je me demande si les membranes apprécient sa claque un max !!!!
faut il les changer plus souvent par précaution ....
r-c-d a écrit:
moi dans le tamis et je fais couler de l'eau dessus ça fond bien mais pas très vite. l'urée ou le solubore fond beaucoup mieux
ps: je met 5kg/ha, je préféré être sur que c'est bien dilué...
r-c-d tu écris que tu dissous de l'urée. dans quel but ? apport N ou autre (acidifiant) ?
totor79 a écrit:
j'ai un amazone moi aussi, pas de problème par le bac incorporateur et j'y vais pas doucement !
OK: je m'y prend peut être mal ! Tu fais certainement couler de l'eau dans l'incorporateur avant de commencer à vider l'epso ? De cette façon je penses qu'il commence à se diluer avant de partir dans les tuyaux ? Quand j'avais essayé j'avais mis l'epso directement à sec et ça a coincé dans le tuyau, j'ai été obligé de le démonter !!!! C'est pour ça que j'avais arrêté , mais c'était sûrement une mauvaise manip !!!! Merci pour les réponses .
gege 81 a écrit:
r-c-d a écrit:
ps: je met 5kg/ha, je préféré être sur que c'est bien dilué...r-c-d tu écris que tu dissous de l'urée. dans quel but ? apport N ou autre (acidifiant) ?
ça se pratique beaucoup chez nous surtout dans les vergers, pour une meilleure assimilation des produits, et aussi un petit apport de N
Aspicot a écrit:
totor79 a écrit:
OK: je m'y prend peut être mal ! Tu fais certainement couler de l'eau dans l'incorporateur avant de commencer à vider l'epso ? De cette façon je penses qu'il commence à se diluer avant de partir dans les tuyaux ? Quand j'avais essayé j'avais mis l'epso directement à sec et ça a coincé dans le tuyau, j'ai été obligé de le démonter !!!! C'est pour ça que j'avais arrêté , mais c'était sûrement une mauvaise manip !!!! Merci pour les réponses .
ah ben oui, je fais couler l'eau dans le bac incorpo, j'attends qu'il y en ait 4 ou 5 litres, je mets l'aspiration et hop je vide le sac . Les premières fois, j'y allais prudemment, maintenant je le fait passer en deux fois .
totor79 a écrit:
Aspicot a écrit:
totor79 a écrit:
ah ben oui, je fais couler l'eau dans le bac incorpo, j'attends qu'il y en ait 4 ou 5 litres, je mets l'aspiration et hop je vide le sac . Les premières fois, j'y allais prudemment, maintenant je le fait passer en deux fois .
Merci pour ta réponse . J'ai appliqué ta technique avant hier soir et ça marche très bien !!!! Pour la prochaine campagne si on des bons retours sur la nourriture des plantes avec l'epsotop je pense passer de 1 à 2 Kg / Ha