Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Débouchage par olivia willis
3 16 Aujourd'hui 14:05:23 par olivia willis
Lisbonne par billm
0 25 Aujourd'hui 13:00:16 par billm
crypto or shares trading par govinel698
3 420 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 89 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 173 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#26 24/05/2009 20:20:38

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

2ddg a écrit:

Même post que sur le forum d'a côté , vos avis nous interressent .

Les explications:

Etat des lieux : trois collègues ( 48,47,42 ans ) , tous avec des vaches laitières , nous sommes dans une région d'élevage , projet d'association pour sécuriser nos outils de travail ( on y pense pas quand on est jeune ) et pour se libérer un peu de temps libre ( on y pense depuis longtemps ) , les trois exploitations regroupées  : 850 000 litres de quota en dur et 240 ha dont une quarantaine en prairies naturelles .

Le projet :après avoir tourné la chose dans tous les sens il nous semblait réalisable la construction d'un bâtiment spécifique pour les VL , avec deux robots tout en gardant un peu de pâture , cette semaine on avait les retour de devis sur bâtiment , tubulaires racleurs et robots , le reste on pouvait l'estimer nous mêmes, et là  on tire le frein à main , pas grand chose à gratter , au final le coût devrait avoisiner 680 000 à 700 000 euros , adieu robots , aucun de nous trois ne se sent capable de jouer les équilibristes jusqu'a la fin de carrière , retour sur terre .

Nouveau projet: retour aux choses basiques ,abandon du départ de 100 000 litres de quota ,puis on se dit " on sait faire du lait avec pas grand chose" , donc: amélioration du bâtiment existant pour qu'il soit le plus fonctionnel possible , transformation de la salle de traite 2x5 en 2x6 ou 2x7 plein pieds , nursery sur place , logettes creuses, racleurs câble , pour un coût estimé quand même a environ 340 000 euros .

Question :  Que feriez vous a notre place

laisse passer la mauvaise vague , quand ça va redémarrer , là il faudra être dans les starting blocs !!!!! faites simple et efficace , ne faites que les investissements qui dégagent du temps libre et de la marge , le superflu , on verra quand il sera venu le temps de défiscaliser


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 24/05/2009 21:10:32

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

ALORS MON AVIS

LES 2 CAS SONT POSSIBLE

LE PREMIER AVEC 800 000 LITRE 1 DANS LES VACHE 2 AU CHAMP POUR S EN SORTIR AVEC LES EMPRUNT LES DEUX QUI SONT AU CHAMPS FASSE UN DEUXIEME METIER QUAND LE TEMPS ET LIBRE COMME EN HIVER DE NOVEMBRE JUSQU A MAI PAR  EXEMPLE  ET PAS DEUX ROBOT AIS UN ROBOT DEUX STALLE ET IL PEUT Y AVOIR UN ECONOMIE DE 50 000 EURO MINIMUN 

DEUXIEME CHOIX

CHACUN  RESTER CHEZ SOI ET ATTENDRE LA RETRAITE VU L AGE QUE VOUS AVEZ IL NE FAUDRAI PA PRENDRE VOTRE TETE SURTOUT AVEC LE PRIX DU LAIT ACTUELLE ET SI ON A PAS D ENFANT QUI VONT PRENDRE LA SUITE DE L ENTREPRISE

PAR CONTRE SI ON INVESTIE PEU ON A PEU DE SUBVENTION A MON AVIS SA FONCTIONNE COMME CA ET SI ON FAIT UN EMPRUNT A 600 000 EURO RAISONNABLEMENT  C EST A DIRE QU IL RESTE AU MOINS 1200 EURO POUR VIVRE CHACUN QUAND VOUS PERSEVRER LES SUBVENTION ET QUAND VOUS AUREZ RECUPERER LA TVA  IL DOIT PAS RESTER GRAND CHOSE SI VOU DONNER 25 OOO D EMPRUNT ANNUEL ET A CONDITION  SI VOUS AVECZ PEUR DE FRANCHIR LE PAS  AVOIR DES ENFANT QUI REPRENDRON LA FERME PLUS TAR ET SURTOUT FAIRE UNE FERME QUE POUR VOUS 3 ET NON PAS EMBAUCHER UN SALARIE QUI COUTE CHER ET QUI PEUT CAUSER LA FAILLITE DE VOTRE ENTREPRISE



VOILA MON AVIS
QUAND PENSEZ VOUS


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#28 24/05/2009 21:16:37

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

COMME MOI POUR MOI JE VAIS M INSTALLER AVEC MON PERE 3OO OOO LITRE AVEC UN ROBOT  ET QUELQUE AMENAGEMENT ON A CALCULER APPROXIMATIVEMENT IL Y A POUR 250 000 EURO 

MON PERE MA DIT NON PAS QUESTION

ET JE LUI AI DIT  SI  PARCE QUE COMME J AI UN DEUXIEME METIER JE SUIS EBENISTE DE PROFESSION ET BEN J AI PAS BESOIN DE PRENDRE UN SALAIRE DE L ENTREPRISE VU QUE JE TRAVAILLE CHEZ MON PATRON POUR 13OO  EURO
TRANQUILLE ET IL ME RESTE QU A PRENDRE DES CONGES OU DES JOUR SANS SOLDE POUR FAIRE LES TRAVAUX DES CHAMPS VOIA MON CAS

ET JE PENSE DANS L AVENIR FAUDRA QU UN PAYSAN S ASSOCIE AVEC UN PERSONNE QUI A PLUSIEUR METIER ET LA TOUT EST POSSIBLE AVEC LE PRIX DU LAIT ET  DE L ORGANISATION

VOILA MON CAS QUI VA SE PASSER BIENTOT


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#29 04/06/2009 22:40:52

2ddg
Membre
Date d'inscription: 31/10/2008
Messages: 29
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Réponse pleine de bon sens patogaz , simple , efficace , virer tout le superflu , voila maintenant comment il faudra aborder la vie , du fait dans les startings blocs on y sera pas c'est aussi bien (a notre age ), notre projet est  relègué au rang des souvenirs , il reste une ou deux pistes en utilisant l'existant et diminuant la production mais a deux associés ( plus possible a trois dans ce cas de figure ) il va falloir de la motivation pour se repencher sur le dossier .


Pour voir qu'il fait noir on a pas besoin d'être une lumière (Philippe Geluk )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales