Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Je vient de faire un tour dans mon tournesol semé le 6 avril 2009 variété Fabiola insecticide DURSBAN a 5 KG, pas d'engrais, désherbage sur les 2 dicotylédone a 2.5 litres de chalenge et le soir du désherbage orage 25 mm, et oui au semi du vent d'autan et pluie jusqu'à la levé.
le tournesol a plusieurs tête en général c'est pas bon, mais cela est ma première années que j'en sème chez moi ??? Cela provient de quoi ???
Dernière modification par tf76 (03/06/2009 22:25:53)
j'avais oublié la photo
peu etre mange par du gibier ou des ragondins
pureté variétale ............... c'est sur beaucoup de pieds
+1 avec fusa 32: degats de lapin, voire de lievre
beaucoup de pieds oui , je sais que cela peut arrivé, mais des fois sur le rang il y a 4 ou 5 l'un a côté de l'autre qui sont comme cela et tu en vois tous les 3-4 rang quand tu marche en travers je dirais 20 %, je vais aller faire des contages
Car tournesol a plusieurs tête pas plus de rendement
Salut TF,
Tes tourensols ont l'air d'avoir été coupé par des lièvres.
Si c'est le cas, tu dois trouver le bout des tiges qui ont été coupéés au pied des tournesols car les lièvres ne les mangent pas.
Les lapins font en général une coupe définitive en grignotant au ras du sol.
Si ce n'est pas dû aux lièvres, il se peut que la pureté variétale soit mauvaise (peu probable) ou que tu ait pris un coup de grêle sans t'en rendre compte quand les tsols étaient petits.
Dans tous les cas, ce n'est pas très grave à condition que l'été ne soit pas hyper sec.
Le tsol compense bien en faisant quasiment autant de rdt avec 3 petites têtes qu'avec son capitul "normal".
On a fait des essais ici en simulant des dégâts de lièvres jusqu'à 35 % de pieds sectionnés au stade 2 feuilles vraies -> pas de différence de rdt ( 0.1 q/ha d'écart)