Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 176 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 341 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1363 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour, dans le sud de la Somme même problème que ce soit en sbv ou les doses conventionnelles, dinosor, bermude, un peu charger et les F2 et F3 sont saines!!!! Je suis sur que ce n'est pas de l'helmintosporiose, ni rouille. Arvalis est bien au courant de cette situationqui se généralise.
krokodile a écrit:
Pato, je te rejoins completement dans ta démonstration et je rajouterai aussi la maitrise du peuplement.
Les semis clairs n'ont pas besoin de raccourcisseur, consomme moins d'azote, ont moins de maladies et font des qx comme les autres.
Bientôt des photos de cap horn à 70 grs...
Toutefois, dans l'exemple de Nico, je doute qu'il ai mis beaucoup de raccourcisseur .
cap horn j'ai essayé a 80kg/ ha deçu!!!15 a20 qx de moins et resallissement de la parcelle!!!!
bruce17 a écrit:
krokodile a écrit:
Pato, je te rejoins completement dans ta démonstration et je rajouterai aussi la maitrise du peuplement.
Les semis clairs n'ont pas besoin de raccourcisseur, consomme moins d'azote, ont moins de maladies et font des qx comme les autres.
Toutefois, dans l'exemple de Nico, je doute qu'il ai mis beaucoup de raccourcisseur .cap horn j'ai essayé a 80kg/ ha deçu!!!15 a20 qx de moins et resallissement de la parcelle!!!!
ouh là le caphorn ca talle pas, t'a pas pris le bon cheval !
gui02 a écrit:
bruce17 a écrit:
krokodile a écrit:
Toutefois, dans l'exemple de Nico, je doute qu'il ai mis beaucoup de raccourcisseur .cap horn j'ai essayé a 80kg/ ha deçu!!!15 a20 qx de moins et resallissement de la parcelle!!!!
ouh là le caphorn ca talle pas, t'a pas pris le bon cheval !
j' ai semé un parador à 27 k /ha , soient 55 grains , au début , on ne rigole pas , à la moisson , c' était géant sans raccourcisseur et avec très peu de fongi (le parador dispose d'une des notes tallage la plus élevée du catalogue )
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
bruce17 a écrit:
cap horn j'ai essayé a 80kg/ ha deçu!!!15 a20 qx de moins et resallissement de la parcelle!!!!ouh là le caphorn ca talle pas, t'a pas pris le bon cheval !
j' ai semé un parador à 27 k /ha , soient 55 grains , au début , on ne rigole pas , à la moisson , c' était géant sans raccourcisseur et avec très peu de fongi (le parador dispose d'une des notes tallage la plus élevée du catalogue )
avec potion ou sans ?
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
ouh là le caphorn ca talle pas, t'a pas pris le bon cheval !j' ai semé un parador à 27 k /ha , soient 55 grains , au début , on ne rigole pas , à la moisson , c' était géant sans raccourcisseur et avec très peu de fongi (le parador dispose d'une des notes tallage la plus élevée du catalogue )
avec potion ou sans ?
même sans , ça ira !!!!!
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
j' ai semé un parador à 27 k /ha , soient 55 grains , au début , on ne rigole pas , à la moisson , c' était géant sans raccourcisseur et avec très peu de fongi (le parador dispose d'une des notes tallage la plus élevée du catalogue )avec potion ou sans ?
même sans , ça ira !!!!!
en plus , le PS , c' est géant (du plomb )
c est un hybride le parador?
ça a une influence sur le ps ? chez moi le ps plafonne a 78 .
le belge a écrit:
c est un hybride le parador?
la fiche technique de l'obtenteur
C'est un blé lignée qui effectivement talle beaucoup, un peu du style Mercato dans les nouvelles variétés. Assez résistant en maladies, PS elevé (trop car en bordure maritime, il a du mal à sécher surtout au mois de septembre...).
Dernière modification par agritof (04/06/2009 21:58:17)
gui02 a écrit:
Classé 6 à la Fusa !!!
il avait fait parler de lui en 2000 ? j'ai jamais entendu parler de lui ici...
Sa productivité est assez limité. Tu ne vas pas faire 120 qtx avec. C'est comme beaucoup de variétés qui finissent vite : Les grosses années, tout le monde dit "aux oubliettes" et les années avec une fin de cycle difficile (coup de chaud), elles ressortent. En gros, elles font tous les ans leurs boulots et donc un rendement correct.
Ici, c'est un blé d'éleveur pour semer tôt (au 25/09, tu peux y aller) après maïs.
Dernière modification par agritof (04/06/2009 22:06:50)
agritof a écrit:
gui02 a écrit:
Classé 6 à la Fusa !!!
il avait fait parler de lui en 2000 ? j'ai jamais entendu parler de lui ici...Sa productivité est assez limité. Tu ne vas pas faire 120 qtx avec. C'est comme beaucoup de variétés qui finissent vite : Les grosses années, tout le monde dit "aux oubliettes" et les années avec une fin de cycle difficile (coup de chaud), elles ressortent. En gros, elles font tous les ans leurs boulots et donc un rendement correct.
Ici, c'est un blé d'éleveur pour semer tôt (au 25/09, tu peux y aller) après maïs.
Etonnant qu'on en entende pas parler en bourgogne en AC séchant
Dernière modification par gui02 (04/06/2009 22:07:33)
gui02 a écrit:
Classé 6 à la Fusa !!!
il avait fait parler de lui en 2000 ? j'ai jamais entendu parler de lui ici...
il a déçu les agriculteurs qui semaient ça à 300 grains début octobre (chez moi , on a vu une fois un pied avec 52 épis dessus , alors à 300 grains , fallait que ça fasse du fumier !!!!! ) PS souvent au dessus de 80 , un seul conseil , semer hyper clair
En 2003, je l'avais semé à 56 kg (110-115gr/m²) au 28/09, à la moisson, il était adossé..
agritof a écrit:
En 2003, je l'avais semé à 56 kg (110-115gr/m²) au 28/09, à la moisson, il était adossé..
oui , je l' ai arrêté à cause de ça aussi , mais c' était une bécane qui faisait 100 QX avec pas grand chose , et les années pourries , on était bien contents de l' avoir pour remonter les PS , après je l' ai mélangé avec du tilburi , c' était bien en précocité et ça compensait le PS du tilburi
bonjour a tous de retour des culturales hier, et après analyse des feuilles de mon blé par un technicien arvalis c'est bien de la septo
fendt dieselross a écrit:
bonjour a tous de retour des culturales hier, et après analyse des feuilles de mon blé par un technicien arvalis c'est bien de la septo
tu es de quel secteur, et tu as fait quoi comme protection et à quel date?
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
bruce17 a écrit:
cap horn j'ai essayé a 80kg/ ha deçu!!!15 a20 qx de moins et resallissement de la parcelle!!!!ouh là le caphorn ca talle pas, t'a pas pris le bon cheval !
parador connais pas!!!! c'est un blé du nnnnoooorrrrrd!!!mais 27kg/ha..tu recharges pas souvent le semoir!!!!! vers chez moi 100kg je passes pour un econome c'est souvent 400gr/m2 qu'ils font pour moi 200gr c'est un mimimun en fin cela depend de lavariete c'est adire 100...120kg il faut dire que l'on a pas mal de pierres ici et les meilleurs dates de semis 25/10...1/11 ce qui fait qu'on commence vers le 20 avec les tardifs...mercato et on fini avec cezanne...pr2248...palédor....!!!!!
sevi2009 a écrit:
ça a une influence sur le ps ? chez moi le ps plafonne a 78 .
ben chez nous l' an dernier avec du korelli dans des blancs , on a mis le testeur de la coop en erreur (il prend jusqu'à 87 )
tour das les bles ce matin et dans bermude on trouve des f1 2 3 sans taches et f4 a 50 pc crame.tiut ca avec peu de fongi mais debut avec absolu et a petite dose.reconfirmation de l effet azote liquide sur le desherbage en preleve c est spectaculaire de difference a 100 contre 1 !!!
apercu hier des traces de septo sur F1 bermude (env 5 % des F1) je pense, malgrès des fongi comme il faut,
j'opterais peut être pour des F1 de talles secondaires qui n'étaient pas assez sortis lors du traitement dernière feuille, ca vous parait plausible ?
banc02 a écrit:
apercu hier des traces de septo sur F1 bermude (env 5 % des F1) je pense, malgrès des fongi comme il faut,
j'opterais peut être pour des F1 de talles secondaires qui n'étaient pas assez sortis lors du traitement dernière feuille, ca vous parait plausible ?
ben chez moi , le bermude à eu 0.1 d' opus en 4 fois (oui , 4 X 0.025 ) et 0.15 de sportak en 4 fois (4 x 0.038) , et je n' ai pas de septo , mais il n' a eu que 75 unités d' azote
eolien a écrit:
tour das les bles ce matin et dans bermude on trouve des f1 2 3 sans taches et f4 a 50 pc crame.tiut ca avec peu de fongi mais debut avec absolu et a petite dose.reconfirmation de l effet azote liquide sur le desherbage en preleve c est spectaculaire de difference a 100 contre 1 !!!
Peux-tu préciser stp ?