Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 172 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 222 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1216 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2090 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
que faite vous comme anti graminés de rattrappage sur tournesol ,qui sont résistant au fop ? "vulpins"
la cigogne a écrit:
que faite vous comme anti graminés de rattrappage sur tournesol ,qui sont résistant au fop ? "vulpins"
j'ai du posé la question piége ,personne n'est capable de trouver la solution !
Quel bête ,la Cigogne ,elle est trop forte!
Je l'envoye chez BOUVART pour les grosses têtes
la cigogne a écrit:
tu as le choix surtout en sbv0.3targa ou 0.8stratos avec la sbv qui va avec......
donc ,se sera stratos car c'est une dime "Cycloxydime 100. G/L " à 0.8l , donc vulpins devrait pas être résistant.
MERCIpour l'invité des grosses têtes,j'ai nommé " bruce 17"
Je te confirme que le Stratos fait très bien le vulpin résistant aux fops.
Juste un détail : certains disent que le Stratos est photosensible et qu'il serait préférable de le faire le soir.
Perso, je l'ai tjs fait en pulvé classique à 80 l/ha et 0.8 l de Stratos + dash sans trop me préoccuper de savoir si c'était le matin ou le soir : du moment que l'hygro était bonne...
Dernière modification par Bart37 (29/05/2009 07:18:44)
oui c'est le plus important bien choisir son jour plutot brumeux le matin trés tot pas avoir peur d'une grosse rosée
merci ,les gars.
Et pour des ronds de chiendent qui repique dans tournesol derriére jachére,malgrés un glypho fait avant semie.Quelle dose de stratos
la cigogne a écrit:
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini … C00129.jpg
Probléme en ce moment aucune hygro,avec la chaleur le vulpin se développe de jour en jour et commence à vouloir épié par endroit.les tournesol pourraient faire parapluie.
Si il ne pleut pas en fin de semaine ,faudra t'il augmenter à plus de 0.8l la dose de stratos en SBV ?
Bart37 a écrit:
Juste un détail : certains disent que le Stratos est photosensible et qu'il serait préférable de le faire le soir.
Perso, je l'ai tjs fait en pulvé classique à 80 l/ha et 0.8 l de Stratos + dash sans trop me préoccuper de savoir si c'était le matin ou le soir : du moment que l'hygro était bonne...
c' est dommage que tu sois à 80 litres et que tu ne fasses pas de SBV , bart !!!!!
la cigogne a écrit:
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini … C00129.jpg
Probléme en ce moment aucune hygro,avec la chaleur le vulpin se développe de jour en jour et commence à vouloir épié par endroit.les tournesol pourraient faire parapluie.
Si il ne pleut pas en fin de semaine ,faudra t'il augmenter à plus de 0.8l la dose de stratos en SBV ?
attention , la dose de stratos en pulvé classique , c' est 200 g ha (donc 2 litres / ha ) pour annuelles et 4 litres pour chiendent !!!!! il faut essayer à 0.8 en SBV , mais si tu vois que ça ne va pas il faudra remettre la gomme !!!!
patogaz a écrit:
Bart37 a écrit:
Perso, je l'ai tjs fait en pulvé classique à 80 l/ha et 0.8 l de Stratos + dash sans trop me préoccuper de savoir si c'était le matin ou le soir : du moment que l'hygro était bonne...c' est dommage que tu sois à 80 litres et que tu ne fasses pas de SBV , bart !!!!!
Qui te dit que je ne fais pas de SBV ?
Sérieusement, j'ai fait mes petits essais cette année en n'ayant pas tous les ingrédients de la soupe, surtout l'Epsotop.
Pour autant, en faisant avec ce que j'avais sous la main et en utilisant de l'eau de pluie à 60 l/ha , j'ai fait Opus 0.15 + Pcz 0.15 + Sticman 0.01 + Armoblen 0.05 + Paic...
J'ai été très content du résultat bien que l'année n'est pas été révélatrice de maladies et la variété de BT non plus : Palédor.
Bart 37 ,tu n'avais pas d'esotop!
Moi,je dis que tu en avais,car on ajoute justement du sulfate de mgo pour neutraliser le calcium de l'H2O.Donc eau de pluie pas de calcium.
Les grands pontifs du forums sont d'accord ?
la cigogne a écrit:
Moi,je dis que tu en avais,car on ajoute justement du sulfate de mgo pour neutraliser le calcium de l'H2O.Donc eau de pluie pas de calcium.
Ben j'ai fait le même constat que toi et c'est pour ça que j'ai pensé pouvoir me passer d'Epsotop...
Sans avoir d'effet humectant, je crois quand même que l'eau de pluie surtout celle d'orage est bien chargée en soufre.
la cigogne a écrit:
non , la cigogne a encore avalé un crapaud de travers , l' epsotop , on a déjà dit que ce n' est pas seulement pour précipiter le calcium , il y a le rôle alimentaire et aussi l' aspect "sirop" de la pulvé , je ne parle même pas de son aspect bio protecteur pour certains pathogènes , bref , même avec de l' eau sans calcium , il faut de l' epsotop