Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 209 | Hier 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 75 | Hier 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 84 | Hier 01:16:15 par www.goo.com |
NetSarang Xmanager Power Suite 8.0012 par www.goo.com
|
0 | 226 | Hier 01:14:15 par www.goo.com |
NETCAD GIS 8.5.4.1067 + Modules par www.goo.com
|
0 | 304 | Hier 01:12:14 par www.goo.com |
CE WEEK END J AI ESSAYER UN PEGASUS CHEZ AMAZONE SUR UN CHAMP DUR POUR SEMER MON MAIS ET CEUX QUI SONT INTERRESSER DE CETTE OUTIL N HESITER PAS DE ME LA DEMANDER
c est comme un smarag ça
bof bof , pour moi ça ne brasse pas assez la terre et impossible de faire un scalpage à moins de 5 cm
et en plus en condition un peu humide ça lisse
sur le mien j ai tiré les ailettes et je décompacte avec
samedije voulais labourer pour faire un mais , mais tellement que la terre est dure jamais vu de ma vie , la charrue ne rentrer meme pas une kunh 5 socs , rien 3 cm pas plus
et heureusement que je suis responsable du pegasus en cuma et comme c est une nouvelle machine qu on a recu apres une demonstration et je l ai essayer et la un mystere
sa rentrai impeccble 25 cm de prof , et le travaille irreprochable , nikel ca souleve toute la terre le top en fait et apres j ai passer la herse amazone a 5 km/h a 1 ooo tour et ca etai royal j ai pu semer mon mais en toute tranquillite
vu se travailler sur du sec ,peut etre j arreterai le labour et je vais faire qu avec le pegasus ,
mais par qu on il faut un bon tracteur qui suit surtout un minimun un 140 cv j ai fait 3 essaie de tracteur en dessus de 14O , c est impossible sur sec peut etre sa ira sur du mouiller et aussi etre bien chausser en pneu
c est un outil que je conseillerai aux eta mais pas en 3 metre mais en 4 metre repliable la c est le top
25 cm de profondeur avec 140 ch !!!!!!
dans du sable peu etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
gan a écrit:
dans du sable peu etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je peux louer mon petit crack , si il y en a qui veulent sous soler avec le pégasus !!!!! (prévoir le petit pot nestlé au bout de neuf heures )
patogaz a écrit:
gan a écrit:
dans du sable peu etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!je peux louer mon petit crack , si il y en a qui veulent sous soler avec le pégasus !!!!! (prévoir le petit pot nestlé au bout de neuf heures )
et prévoir aussi un jeu de dents de rechange .....
le pégasus n'aime pas les cailloux a la longue
attention,tiltou c est pas l outil miracle loin de la ( au passage,si tu le trouve appel nous )
en conditions tres seches c est vrai que ca marche bien pa&rce que c est le seul outil qui rentre en 2007 on a ouvert les terres a patates avec le smaragd 6m et le cambridge accroché derriere avant de passer la fraise sur des labour pas hivernés du tout et raid sec. c etait dur a mort !!!!!
maintenant je suis pas super fan de ces outils car ca coupe pas la paille, ca lisse et c les pieces d usure deagaent super vite en conditions seches
c est un bon outil mais il en faut d autre
Dernière modification par vhv57 (02/06/2009 23:26:15)
ok mais je veux dire a la place de la charrue tu veut faire comment ?
et pato tu rigole met ton massey sur pegasus et va sur une colline et tu vera comment va reagir ton tracteur et meme apres ta reflexion tu le vendra poue en acheter un plus gros
TILTOU12 a écrit:
et pato tu rigole met ton massey sur pegasus et va sur une colline et tu vera comment va reagir ton tracteur et meme apres ta reflexion tu le vendra poue en acheter un plus gros
Euh.......
Si tu mets le zinc à pato devant, le pegasus y va faire craaaaaaaaaaackkkkkkkkk !!!!
j'avais essayé ça il y a quelques années mais pour travaillé profond dans de grosse terres un peu pentues le mx 150 toussait pas mal .Les maïs étaient plutôt réussis mais pour faire du travail a 25 cm je me fait moins chier avec l'agrisem de 3 m et le 5140 et pour le tirer et pour préparer derrière .
Je pense comme toi dugers, l'agrisem est l'outil idéal pour aller profond sans bousculer l'horizon et remonter des grosses mottes ou pierres, et pas très tirant.
J'en rêve d'un, mais il manque
agrisem ou dent michel les deux se valent enfin certains pourraient en discuter des heures moi j'ai choisi l'agrisem car il fait pas du tout de mottes un rouleau barre derriere et hop un coup de rotative au moment de semer et le tour est joué
Le defaut c'est tout de même la piece d'usure la dessus ;ne pas hésiter a passer par agricarb ou ADI carbure (il en existe peut d'autres) c'est cher mais au moins ça tient et donc ça rentre en terre .
dugers a écrit:
agrisem ou dent michel les deux se valent enfin certains pourraient en discuter des heures moi j'ai choisi l'agrisem car il fait pas du tout de mottes
un rouleau barre derriere et hop un coup de rotative au moment de semer et le tour est joué
Le defaut c'est tout de même la piece d'usure la dessus ;ne pas hésiter a passer par agricarb ou ADI carbure (il en existe peut d'autres) c'est cher mais au moins ça tient et donc ça rentre en terre .
+ 1 sur toute la ligne
Pour ma part, j'ai choisi les dents Michel, uniquement pour le prix moins important.
En allant chez AGRAM (pour ce genre d'outil, ça ne me faisait pas peur), j'ai eu mon ameubisseur 2 x moins cher qu'un Agrisem de même largeur.
Seul bémol, la dent Michel, laisse un sol un peu + ondulé qu'une dent Agrisem.