Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 03/06/2009 21:23:29

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

ja paie ca 14€/L et toi gui02???

Dernière modification par vhv57 (03/06/2009 21:24:38)

Hors ligne

#27 03/06/2009 21:28:37

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

gui02 a écrit:

patogaz a écrit:


attention , gui , le travail sur PH est à l' origine de notre ramassage dans les années 80 quand je faisais des essais sur les travaux de l' institut de Flensburg !!!!!! il vaut mieux rester à la neutralité que de bidouiller les PH , il faut être sûr que ça ne contrarie pas un produit sinon , c' est la chain réaction et on se ramasse grave !!!!! je suis très prudent à ce sujet , nous avons un process qui fonctionne , le mieux pourrait être l' ennemi du bien !!!!! (j' ai connu l' échec , donc je suis assez refroidi !!!!!)

C'est clair. il ne faut pas suréguler non plus (risque de phyto et dans une moindre mesure accroissement trop rapide des maladies). j'ai testé le sulfate d'ammo avec les fongis, un peu de patience la moisson approche... big_smile

je suis demandeur , je te l' ai dit , il faut qu'on s' échange les process , il n' y a que comme ça qu'on progressera !!!!
au fait , j' ai vu le "canon Diléka " c' est une chicane mise à la terre soi disant pour décharger les cations (je suis un peu vert de voir vendre un pot d' échappement avec une prise de terre au prix de 2800 € !!!!)  tu en penses quoi , gui ?????

pato, tu l as vu chez un agri la filtre dileka???

Hors ligne

#28 03/06/2009 22:06:07

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

vhv57 a écrit:

tu paie ca combien????
avec isotac + huile + C5 ca cartonne je pense qu avec 1L de C5 et 0.15 de moddus en plusieurs passages on est bien couvert
en fongi je met 0.1% isotac +0.1% hurricane a 60L ca me reviens 2€/ha + epso
en betteraves je l utilise seul au premier passage a 0.25% ( ca cogne moins que l huile et les betteraves bougent pas, t es moins dependant des conditions ) puis avec de l huile (0.1% isotac 0.5 à 1% huile selon le stade )
normalement il a une action mouillante mais il faut mettre au moins  0.2%

moi j'ai fait 2 x 1L CCC + Trader Pro 0.1 + Heliosol 0.2% + Symbiose 0.15% et c'est mon meilleur programme de regulation de l'année. Bon ca commence à faire un peu beaucoup d'adjuvants quand meme... disons que le trader equivaudrait à l'epsotop là dedans...

Le prix je ne sais pas, je n'en achète pas, je le teste d'abord en expé.
en herbi betteraves, peu d'info...certains avaient essayé le phytéco... sans trop savoir...l'itb est un peu le juge de paix et elle ne veut pas démordre de son huile...


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#29 03/06/2009 22:15:21

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

l an prochain je ferais bien 0.3 C5 avec le desherbage puis 0.3+0.05 moddus a epi 1cm, 1 noeud, 2 noeuds selon le risque le tout avec isotac 0.15% et huile 0.5% ( + a chaque passage 1 ch'ti fongi)

Hors ligne

#30 03/06/2009 22:17:53

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

il doit y avoir moyen de trouver moins cher chez A2D  car ma coop est pas trop placée en général (sans commentaire) mais le gars qui passe brille pas par ses competences

Hors ligne

#31 03/06/2009 22:30:28

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

vhv57 a écrit:

il doit y avoir moyen de trouver moins cher chez A2D  car ma coop est pas trop placée en général (sans commentaire) mais le gars qui passe brille pas par ses competences

moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils parlent de réduction de dose sans connaitre les doses de départ...
pourquoi tu rajoutes encore du Moddus ? j'aurai peur de sur-réguler...


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#32 03/06/2009 22:37:55

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

c est ma premiere année de BV alors j y vais tranquille 0.05 y a pas de pb je pense (mon experience est très maigre et sans ce forum et pato je n aurais pas aussi bien reussi MERCI CHEF )
faudra surtout semer clair et la j ai du chemin a faire aussi
tu fais des PDT sans labour gui02?

Hors ligne

#33 03/06/2009 22:47:46

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

Chez mes adhérents en Craie y'en a la majorité en non-labour : entre un labour à 20 et un canadien à 17 y'a pas grand différence... en terre colorée j'ai pas l'expérience je m'incline... mais apparemment dans les essais de Greenotec, les pseudo-labours en bonne condition (automne avant l'(humidité ou sur gel l'hiver) sortent des résultats aussi bien voir meilleurs que les labours d'hiver ! sans doute par une semelle de labour moins marquées...la pdt doit piquer ses racines sous l'horizon labouré pour résister aux coups de sec.


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#34 04/06/2009 06:42:21

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

vhv57 a écrit:

patogaz a écrit:

gui02 a écrit:


C'est clair. il ne faut pas suréguler non plus (risque de phyto et dans une moindre mesure accroissement trop rapide des maladies). j'ai testé le sulfate d'ammo avec les fongis, un peu de patience la moisson approche... big_smile

je suis demandeur , je te l' ai dit , il faut qu'on s' échange les process , il n' y a que comme ça qu'on progressera !!!!
au fait , j' ai vu le "canon Diléka " c' est une chicane mise à la terre soi disant pour décharger les cations (je suis un peu vert de voir vendre un pot d' échappement avec une prise de terre au prix de 2800 € !!!!)  tu en penses quoi , gui ?????

pato, tu l as vu chez un agri la filtre dileka???

Hors ligne

#35 04/06/2009 06:45:56

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

vhv57 a écrit:

patogaz a écrit:

gui02 a écrit:


C'est clair. il ne faut pas suréguler non plus (risque de phyto et dans une moindre mesure accroissement trop rapide des maladies). j'ai testé le sulfate d'ammo avec les fongis, un peu de patience la moisson approche... big_smile

je suis demandeur , je te l' ai dit , il faut qu'on s' échange les process , il n' y a que comme ça qu'on progressera !!!!
au fait , j' ai vu le "canon Diléka " c' est une chicane mise à la terre soi disant pour décharger les cations (je suis un peu vert de voir vendre un pot d' échappement avec une prise de terre au prix de 2800 € !!!!)  tu en penses quoi , gui ?????

pato, tu l as vu chez un agri la filtre dileka???

oui , c' est un vulgaire bout d' alu (comme un filtre de réseau ) et le tout est relié à la terre !!!! j' ai trouvé que c' était du vol pour 2800 € (il y en a encore qui vont avoir des testicules en métal précieux !!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#36 04/06/2009 07:09:18

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

patogaz a écrit:

vhv57 a écrit:

patogaz a écrit:


je suis demandeur , je te l' ai dit , il faut qu'on s' échange les process , il n' y a que comme ça qu'on progressera !!!!
au fait , j' ai vu le "canon Diléka " c' est une chicane mise à la terre soi disant pour décharger les cations (je suis un peu vert de voir vendre un pot d' échappement avec une prise de terre au prix de 2800 € !!!!)  tu en penses quoi , gui ?????

pato, tu l as vu chez un agri la filtre dileka???

oui , c' est un vulgaire bout d' alu (comme un filtre de réseau ) et le tout est relié à la terre !!!! j' ai trouvé que c' était du vol pour 2800 € (il y en a encore qui vont avoir des testicules en métal précieux !!!!)

Pantone, le retour ! .... lollollol


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales