Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ya plein de pucerons dans les epis de blés, surtout les varietees barbues, peut t'il y avoir des conséquenses, ou c'est pas grave? sinon je vais faire avec karaté zeon a 0,065, mais si je pouvais l'éviter....
par ici,pratiquement jamais de pucerons dans les barbus!!!
cela depend du stade de ton blé.....et du nombre de pucerons je me suis posé la meme question il ya 15j mais un orage est passé est puis voila!!!
bruce17 a écrit:
cela depend du stade de ton blé.....et du nombre de pucerons je me suis posé la meme question il ya 15j mais un orage est passé est puis voila!!!
le stade, euh comment expliquer..., on commence avoir les grains de blé, mais il fait chaud et pas de pluie a l'horizon, jz crois que je vais laisser comme ca
s'il y a vraiment beaucoup de pucerons et que le grain de blé n'est pas au stade pateu .moi je ferais un insecticide
Idem pour moi, je ne prendrai pas le risque, suivant le stade du blé et le nombre de pucerons par épi le préjudice sur le rendement peut être important !!!! A méditer
oui bobby si tu en a vraiment dans les epis ne les laisse pas car ça peut faire mal surtout par rapport au cout de l'insecticide (7 ,8 €).
pucerons nuisibles jusqu' au stade "grain pâteux" attention car ils sont de plus en plus résistants , il faut un produit à base de pyrimicarbe sinon , ça risque d' être inefficace (genre kaaté K , open etc.....)
pas de pucerons pour moi mais plein de mineuses qui "mangent" la dernière feuille (principalement en blé "Apache", "Bermudes" semble peu atteint). J'ai fait un Karaté Zéon à 0,0625 l/ha.
c'est la meme chose pour moi.
Jean a écrit:
pas de pucerons pour moi mais plein de mineuses qui "mangent" la dernière feuille (principalement en blé "Apache", "Bermudes" semble peu atteint). J'ai fait un Karaté Zéon à 0,0625 l/ha.
oui , dégats limités , sinon 0.1 de cyper est suffisant
Jean a écrit:
c est quoi le seuil d intervention??? pourquoi certaines variétés sont plus touchées que d autre??
bobby a écrit:
ya plein de pucerons dans les epis de blés, surtout les varietees barbues, peut t'il y avoir des conséquenses, ou c'est pas grave? sinon je vais faire avec karaté zeon a 0,065, mais si je pouvais l'éviter....
j ai pas traité un puceron depuis au moins 4 ans
vhv57 a écrit:
Jean a écrit:
c est quoi le seuil d intervention??? pourquoi certaines variétés sont plus touchées que d autre??
les variétés bleues attirent plus les pucerons que les variétés vertes , le seuil est de 50 % des épis porteurs de pucerons
vhv57 a écrit:
Jean a écrit:
Pour les mineuses, il semblerait que ce soit le port plus ou moins dressé des feuilles qui favorisent ou non l'attaque. Plus le port est dressé et moins la feuille est attaquée (selon observation). Merci de confimer ou non cette observation.
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
Jean a écrit:
les variétés bleues attirent plus les pucerons que les variétés vertes , le seuil est de 50 % des épis porteurs de pucerons
merci pour vos réponses!!! t'a raison pato, les variétees bleus sont plus attaquees, je vais traiter ce soir!!!