Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 928 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1736 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1075 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11065 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1497 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
que choisir comme rotalabour pour la préparation des terres difficiles ( argile lourd , pente , cailloux )
en occas car j ai déjà une HR
merci
howard ou khun mais je n'utilise pas ce genre d'outil donc c'est assez subjectif en fonction de ce qui tourne par chez moi
agrator,, beaucoup moins cher et tres solide
j'en ai un 3m et un 3m50 aucun souci
gan a écrit:
que choisir comme rotalabour pour la préparation des terres difficiles ( argile lourd , pente , cailloux )
merci
pinaise tes tombé sur une source toi ? DE ROROS :cool:avec toute la collection de tôle que tu a !
petit chat 29 a écrit:
gan a écrit:
mercipinaise tes tombé sur une source toi ? DE ROROS :cool:avec toute la collection de tôle que tu a !
attend est c ets des vieux !!
j ai effectivement 2 rotalabours mais ils sont fatigués , un hr 35 howard , il tourne trop vite donc les lames s usent vite et il a 2 boulons par lames donc galère à changer et les boulons cassent sur les grosse pierres
l autre c est un pegoraro qui tourne beaucoup moins vite , il fait un super boulot , il a une lame niveuleuse et il a également 2 boulons par lame
ils sont vraiment usés
je pensais à un rototiller ou quelque chose comme ça
personne n a de rototiller ou d outils similaire pour des conditions difficiles ???
gan a écrit:
personne n a de rototiller ou d outils similaire pour des conditions difficiles ???
si , j' ai un turborotor krone avec des pointes carbures , ça fait de la farine , mais on n' avance pas !!!!!!!
gan a écrit:
si moi j'en avais un de marque falc, du solide, entrainement par pignon, pointes super faciles a enlever, je m'en servais dans les argiles irriguees, mais comme j'arrosz plus, je l'ai revendu contre une bonne rotative, car il fallait avancer moins vite, mais super boulot!!!
pas besoin de rotalabour mais une herse amazone et tu verra le travaille que sa fait
ca ma impressionner , on me disait attention au cailloux etc et ben ils on tort
pour moi , si tu prend sa , tu sera heureux de ton outil et tu sera convaincu de amazone
ah savoir que les matos allemand c est le top
je sais que l on avance moins vite
j ai une ke 302 amazone et elle émiette pas du tout et les dents cassent ou tordent sur les cailloux
je cherche surtout un truc solide qui fait du bon boulot avec des dents facile à changer
TILTOU12 a écrit:
pas besoin de rotalabour mais une herse amazone et tu verra le travaille que sa fait
ca ma impressionner , on me disait attention au cailloux etc et ben ils on tort
pour moi , si tu prend sa , tu sera heureux de ton outil et tu sera convaincu de amazone
ah savoir que les matos allemand c est le top
t'as des actions chez amazone ou quoi??????
moi je fait avec le sème exact de chez horsch on peut avancer et après NG+3, mais bon on a des petite terre des clients donc cela leurs va bien
tf76 a écrit:
moi je fait avec le sème exact de chez horsch on peut avancer et après NG+3, mais bon on a des petite terre des clients donc cela leurs va bien
j ai un vieux sémavator mais il fait des bons sur les cailloux et les boulons des lames pètent
j'avais un hr 40 avant on passais pas la journée sans casse de boulons et de lammes
depuis achat d'un rotalabour 600 de howard avec rotor f1 72 lammes un seul boulon
pas une seul casse ni perte et lammes usées et changé beaucoup plus rapide posibilité de
clef à choc
pour khun idem avec goupilles
heu, nous on casse pas de boulon par contre pour changer les lames il faut une demi journée a deux, pour casse des boulons !!!!, nous ce sont des boulon de 16mm.
Mais c'est pour faire en direct ou concassé des cailloux
gan a écrit:
je sais que l on avance moins vite
j ai une ke 302 amazone et elle émiette pas du tout et les dents cassent ou tordent sur les cailloux
je cherche surtout un truc solide qui fait du bon boulot avec des dents facile à changer
alpego ca a pas l'air mal non plus, mais chez moi, beaucoup d'eta on des falc et ils en sont enchanté
une herse amazone est trés solide, jamais j'ai eu de casse sur les rotors ou lamier, même les dents, par contre elles se tordent !
par contre, je ne peut pas laisser écrire que c'est une herse qui affine bien, elle est top pour du semis direct ou simplifié, par contre la préparation n'est pas son fort (c'est un peu mieux en tournant les dents)
les sème exact perso pour le prix que l'on peut les trouvé aujourd'hui, vraiment solide simple, si cailloux tu enlève la planche et la tu peut faire même du girobryoage avec, nous on passe un peut partout avec, on dechaume parfois avec
tf76 a écrit:
les sème exact perso pour le prix que l'on peut les trouvé aujourd'hui, vraiment solide simple, si cailloux tu enlève la planche et la tu peut faire même du girobryoage avec, nous on passe un peut partout avec, on dechaume parfois avec
c'est quoi le seme exact? c'est un modèle d'une marque? merci de m'eclairer tf
tf76 a écrit:
heu, nous on casse pas de boulon par contre pour changer les lames il faut une demi journée a deux, pour casse des boulons !!!!, nous ce sont des boulon de 16mm.
Mais c'est pour faire en direct ou concassé des cailloux
je ne sais plus la dimension mais c est du 14 ou du 16 mm et ça casse
bobby a écrit:
tf76 a écrit:
les sème exact perso pour le prix que l'on peut les trouvé aujourd'hui, vraiment solide simple, si cailloux tu enlève la planche et la tu peut faire même du girobryoage avec, nous on passe un peut partout avec, on déchaume parfois avec
c'est quoi le seme exact? c'est un modèle d'une marque? merci de m'eclairer tf
semoir horsch, qui était a la mode il y a quelques années mais que nous on trouve toujours très bien, car quand c'est humide a l'automne avec le caisson chauffant on passe partout, le problème que dans l'eau le blé il flotte voila une photo nous on a mis la trémie a l'avant + le pot d'échappement qui réchauffé le caisson
david24 a écrit:
une herse amazone est trés solide, jamais j'ai eu de casse sur les rotors ou lamier, même les dents, par contre elles se tordent !
par contre, je ne peut pas laisser écrire que c'est une herse qui affine bien, elle est top pour du semis direct ou simplifié, par contre la préparation n'est pas son fort (c'est un peu mieux en tournant les dents)
yes david elle est solide aussi mais ce n est pas une cultimix c est une ke et les dents de ke ne sont pas garantie comme sur la cultimix !!!
merci tf, je pije mieux maintenant!!!!
AMAZONE :lol:LE TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
celui qui parle du 302 amazone c est vieux les nouveau sont sorti et tu change les couteau en 15 minute tout seul une seule goupille a enlever et remettre et pour les tordre il faut vraiment etre des tarééé des champs parce que moi j y arrive pas a les tordre et les caillous ca les broie , enfoce ou ca les sort par coté ,
un conseil si tu veux pas te casser la tete prend un amazone et tu en sera heureux
a confirmer j ai pas d action chez amazone