Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 168 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17386 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 221 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1213 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2086 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Mon maïs a 6 feuilles. J'ai quelques pied attaqué par des taupins. J'ai mis aucun protection taupin, j'utilisé jusque a present du carbofurant, mais cette année il a été interdit.
Quand pensez vous? Le taupin s'attaque au maîs jusque a quel stade?
gil a écrit:
Mon maïs a 6 feuilles. J'ai quelques pied attaqué par des taupins. J'ai mis aucun protection taupin, j'utilisé jusque a present du carbofurant, mais cette année il a été interdit.
c' est assez long car le cycle est pluriannuel , je crois qu'il y a encore un micro qui coûte cher , le benfuracarbe (oncol S ) à 600g de ma / ha je te mets un lien : Oncol S
Oui je connais le oncol ,mais il s'applique au semis et non maintenant
patogaz a écrit:
gil a écrit:
Quand pensez vous? Le taupin s'attaque au maîs jusque a quel stade?c' est assez long car le cycle est pluriannuel , je crois qu'il y a encore un micro qui coûte cher , le benfuracarbe (oncol S ) à 600g de ma / ha je te mets un lien : Oncol S
en solution de rattrapage il n'y a pas grand chose ;peut être comme pour le vers gris karaté k et pluie derrière mais rien n'est moins sur .
gil a écrit:
Oui je connais le oncol ,mais il s'applique au semis et non maintenant
patogaz a écrit:
gil a écrit:
Quand pensez vous? Le taupin s'attaque au maîs jusque a quel stade?c' est assez long car le cycle est pluriannuel , je crois qu'il y a encore un micro qui coûte cher , le benfuracarbe (oncol S ) à 600g de ma / ha je te mets un lien : Oncol S
en homologué , il n' y a rien , sinon , dans les remèdes de bonne du curé , il doit bien y avoir quelques recettes de napalm !!!!!!
Fait péter la recette pato par MP stp ça m'intéresse aussi......
gil a écrit:
idem chez moi. Attaque le long d'une zone enherbée depuis 20ans
chez moi aussi quelques pieds malgré que j'ai mis de l'insecticide au semi 6 Kg /Ha
tu as semer dans un vieux pres si tu as des taupins ?
tu aurai du traiter en meme temps que de l avoir semer le mais si ton semoir a une reserve pour le traitement
et il faut pas mettre 6 KG mais entre 12 ET 15 KG
QUI A CE PROBLEME
moi
TU AS TRAITER AVEC QUOI ET COMMENT ?
moi j ai 1 tuyau de micro qui c est bouche et bingo le rayon est bouffe a 85%
le belge a écrit:
moi j ai 1 tuyau de micro qui c est bouche et bingo le rayon est bouffe a 85%
tu avais mis du oncol S ????
force1.5g
beh moi
TILTOU12 a écrit:
QUI A CE PROBLEME
en principe les taupin on les a quand on seme dans un vieux pres ? c est ca ?
ici on s'est planté dans le réglage du monosem on a confondus le pignon a avec le c; avec le force 1.5 g résultat 5 kg au lieu de 10 kg pas de probléme majeur: coup de chance ; ou produit super efficace ou encore j'aurais pus faire l'impasse
dugers a écrit:
ici on s'est planté dans le réglage du monosem on a confondus le pignon a avec le c; avec le force 1.5 g résultat 5 kg au lieu de 10 kg pas de probléme majeur: coup de chance ; ou produit super efficace ou encore j'aurais pus faire l'impasse
combien tu le payes ton force1.5g
precedent blé avec couvert vegetaux avoine
TILTOU12 a écrit:
en principe les taupin on les a quand on seme dans un vieux pres ? c est ca ?
le belge a écrit:
dugers a écrit:
combien tu le payes ton force1.5g
a feu d'argent 60.86 ht les 10 kg
Moi j'ai utilisé du Belem avec le réglage préconisé par Arvalis mais il y a eu un pb au niveau de l'usine de fabrication : il a fallu ramener tous les conditionnements sacs plastiques 12 kg pour les remplacer par le Belem conditionné en carton de 24 kg car il coulait mal : 6-7 kg alors qu'on aurait dû en mettre 11.36 kg/ha. Par contre le Belem en carton coule beaucoup mieux. Bref le temps que l'info remonte du terrain, on a essuyé les plâtres et les taupins s'en sont rendus compte...