Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 164 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 218 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1208 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2076 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
l'anecdote que je vais raconter a a voir avec la pulvé c'est pour ça que je la mets la
hier matin je rencontre un agri de ma commune on parle 2 secondes du temps
il me dit il fait beau pour le foin et je lui reponds oui mieux qu'a traiter du mais
et le il me reponds je viens d'en traiter car les herbes poussent
tout va bien jusque la sauf que hier matin on avait un grand vent d'est d'au moins 50km/h et ceci meme a 5h30 du matin
je lui dis" t'as doublé la dose au moins avec ce vent"
je crois qu'il y a du boulot de formation a faire pour certains finalement le permis de traiter serait peut etre utile des fois
j'avais pas trop le temps mais la prochaine fois je lui causerai des doses de produit que je fais et du BV
Difficile de convaincre pour la sbv....les gens ne se remettent pas en cause facilement. Grosses buses(pas de bouchage, pas d'embruns), grosses doses de produits, et pas d'emmerds
pig a écrit:
l'anecdote que je vais raconter a a voir avec la pulvé c'est pour ça que je la mets la
hier matin je rencontre un agri de ma commune on parle 2 secondes du temps
il me dit il fait beau pour le foin et je lui reponds oui mieux qu'a traiter du mais
et le il me reponds je viens d'en traiter car les herbes poussent
tout va bien jusque la sauf que hier matin on avait un grand vent d'est d'au moins 50km/h et ceci meme a 5h30 du matin
je lui dis" t'as doublé la dose au moins avec ce vent"
je crois qu'il y a du boulot de formation a faire pour certains finalement le permis de traiter serait peut etre utile des fois
j'avais pas trop le temps mais la prochaine fois je lui causerai des doses de produit que je fais et du BV
JE NE VOUDRAIS PAS ËTRE SON VOISIN DE PARCELLE.
Dis mois à qu'elle compagnie d'assurance il est
on en vient justement là a cause du comportement de certains !!
traiter avec un vent pareil, il faut pas être bien
calmos les gras, qui n'a jamais traité avec du vent, et pour certains, 5 km/h, c'estdeja trop, alors que d'autre, c'est 25 km/h, alors pas facile du bien fondé, ensuite, il y a des parcelles protegées du vent, dans des secteurs boisés ou vallonés.
je ne valides pas le fait de traiter avec du vent, car je fais parti de ceux qui ne veulent pas plus de 5 km/h , mais il y a des imperatifs, chacun en a.
ensuite, je ne sais pas si vous savez, mais on peut etre verbalisé pour traiter à plus de 19 km/h, sans parler des ZNT, et touti counti, alors merci de ne pas en rajouter, on est deja bien assez encadré, et enmerdé
Djé dit :je ne valides pas le fait de traiter avec du vent, car je fais parti de ceux qui ne veulent pas plus de 5 km/h , mais il y a des imperatifs, chacun en a.
ensuite, je ne sais pas si vous savez, mais on peut etre verbalisé pour traiter à plus de 19 km/h, sans parler des ZNT, et touti counti, alors merci de ne pas en rajouter, on est deja bien assez encadré, et enmerdé
oui ,mais faut pas tendre le baton pour se faire battre.Et techniquement,quand il y a du vent =trés peu hygro ,donc pas optimun comme condition.
Dernière modification par la cigogne (02/06/2009 12:49:43)
ok pour le techniquement, mais pour le baton, tous les enmerdeurs des agriculteurs n'ont qu'à s'occuper de leurs pelouse, s'il en ont, et de nous foutre la paix.
quand on ne sait pas differencier un fongicide d'un insecticide, ou d'une feverolle et une vesce, eh bien on ferme son clapet, ce qui serait recevable par bon nombre de nos controleurs et fonctionnaires du ministere de l'agriculture
et que fait on des gens qui traitent avec des spracoupe a 30 km/heure ?