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Les gars qui s'y connaissent un peu en hardi, que pensez-vous de ça ?
C'est un collègue, il l'a remplacé par un berthoud parce qu'il a un problème avec le vérin de hauteur de rampe je crois, sinon rampes hydro et correcteur de dévers, deux choses que j'apprécierai bien (le mien n'a aucun des deux).
En plus l'occasion de passer en 15m au lieu de 12.
Est-ce que ça vaut le coup, bonne machine ? Points faibles ? Sachant que je devrais avoir un (très) bon prix....
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Chamb a écrit:
Les gars qui s'y connaissent un peu en hardi, que pensez-vous de ça ?
C'est un collègue, il l'a remplacé par un berthoud parce qu'il a un problème avec le vérin de hauteur de rampe je crois, sinon rampes hydro et correcteur de dévers, deux choses que j'apprécierai bien (le mien n'a aucun des deux).
En plus l'occasion de passer en 15m au lieu de 12.
Est-ce que ça vaut le coup, bonne machine ? Points faibles ? Sachant que je devrais avoir un (très) bon prix....
je pense quie ça doit pouvoir se négocier !!!!! et pour le bas volume , c' est plus une question de bonhomme que de matériel (le tout c' est que la rampe supporte d' aller à 10 12 km / h )
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Chamb a écrit:
Les gars qui s'y connaissent un peu en hardi, que pensez-vous de ça ?
C'est un collègue, il l'a remplacé par un berthoud parce qu'il a un problème avec le vérin de hauteur de rampe je crois, sinon rampes hydro et correcteur de dévers, deux choses que j'apprécierai bien (le mien n'a aucun des deux).
En plus l'occasion de passer en 15m au lieu de 12.
Est-ce que ça vaut le coup, bonne machine ? Points faibles ? Sachant que je devrais avoir un (très) bon prix....
Pas mal de Hardi autour de chez moi. ça a l'air de bien vieillir. TB peinture. Je crois que les membranes de la pompe sont un peu chères
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En fait je pensais mettre la rampe sur mon bébert, mais pourquoi se faire chier, si le reste est potable.....
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chez hardi il y a eu des modèles basiques premiers prix montés un peu léger avec des rampes en fer pour ferrer les ânes...
mais ce modèle a l'air d'être un modèle solide, avec rampe hydro.
son défaut c'est qu'il n'a pas de cuve de rinçage, sinon il a tout. personnellement je pense que si c'est un modèle solide (tu le vois a la solidité de la rampe) c'est une super affaire car il est vraiment pas chère!!!!
le correcteur de devers moi je l'ai pas et franchement ça ne me manque pas a mon avis ça complique la conduite pour rien autostable je trouve que c'est le top. ensuite n'hésites pas a passer au 15m tu verras c'est le paradis!!!! rampe hydro et commandes elec aussi. j'ai sauté le pas il y a 2-3 ans et franchement c'est que du bonheur. (j'ai un raud spridomat d2 avec en gros le même équipement sauf correcteur et cuve rinçage en plus
le mien je l'avais payé 2200€ et j'avais fait une super affaire alors je pense que a ce prix là, surtout si c'est un voisin et qu'il peut te faire un prix il ne faut pas hesiter une seconde. une petite révision et tu es tranquille pour un moment. franchement je le trouve super bien équipé pour ce prix
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C'est vrai qu'il a l'air bien!
Mais je trouve etonnant qu'un pulvé de 1000l en rampes hydro de 2000 soit à 900 €...
Tu es certain qu'il fonctionne?????
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pour 900 euros, tu n'a pas grand chose, aprés faut voir...
les hardi sont de bons pulvés, mais avec des rampes trés fragiles donc a regarder
ensuite, regarde bien que les ouvertures de tronçons marchent correctement ainsi que la régulation (tu monte vite en frais)
la cuve de rinçage n'est pas obligatoire si tu est a moins de 1m50 pour le remplissage ou passerelle d'accé
regarde le bien et fait le bon choix !!
(sachant que 1000 euros de frais, c'est vite fait)
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david24 a écrit:
pour 900 euros, tu n'a pas grand chose, aprés faut voir...
les hardi sont de bons pulvés, mais avec des rampes trés fragiles donc a regarder
ensuite, regarde bien que les ouvertures de tronçons marchent correctement ainsi que la régulation (tu monte vite en frais)
la cuve de rinçage n'est pas obligatoire si tu est a moins de 1m50 pour le remplissage ou passerelle d'accé
regarde le bien et fait le bon choix !!(sachant que 1000 euros de frais, c'est vite fait)
Ou demande à David qu'il t'en trouve 1!!!!
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une grosse révision et c'est reparti... et tu as un super truc pour pas chère je disais une connerie il doit avoir une cuve de rinçage en plus marche pied a l'arrière... il ne faut pas hésiter si tu aimes bricoler un peu. tu le remet nickel, commande des buses oranges a david et en avant la sbv :p
petit détail intéressant: sur le mien (raud marqué au post précédent) j'ai un filtre de rampe auto nettoyant. en fait en bas du filtre il y a du produit qui revient a la cuve donc ne se colmate pas. je trouve ce système super! j'ai un berthoud trainé qui ne l'a pas et c'est souvent qu'il se colmate un peu au fond. vous avez ça les pros de la pulvé? ça se vend ce genre de truc david? (euh il doit être dans les foin en ce moment^^)
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perso j'ai un hardi twin depuis deux ans et j'en suis ravi , trés bonne précision , rampe suspendue .
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bon, a première vu, tu a déja une cardan, un interrupteur de boitier, des tuyaux hydrauliques en cabine (interdit) surement un mano, des buses...
c'est bon, je vais pouvoir vendre de la pièce !!!
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david24 a écrit:
pour 900 euros, tu n'a pas grand chose, aprés faut voir...
les hardi sont de bons pulvés, mais avec des rampes trés fragiles donc a regarder
ensuite, regarde bien que les ouvertures de tronçons marchent correctement ainsi que la régulation (tu monte vite en frais)
la cuve de rinçage n'est pas obligatoire si tu est a moins de 1m50 pour le remplissage ou passerelle d'accé
regarde le bien et fait le bon choix !!
(sachant que 1000 euros de frais, c'est vite fait)
c'est celui d'un voisin il doit même pouvoir l'essayer... c'est vrai pour les tronçon en électrique ça peut couter cher mais a ce prix là je trouve que c'est vraiment pas chère
david justement je t'avais fait une liste de matos dans le bistro en face tu en as qui pourrait m'intéresser? en même temps je passerais voir le blé a 60kg :p
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il faut que tu m'envoi un mail avec ta liste, je regarderais ça, mais a part des charrues, quelques bennes et matèriel de fenaison, je n'ai plus grand chose
pour ce qui est des foins, 700 bottes aujourd'hui, mais a l'arrêt a cause du tracteur (il doit en avoir marre, il ne veut plus bouger)
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david24 a écrit:
bon, a première vu, tu a déja une cardan, un interrupteur de boitier, des tuyaux hydrauliques en cabine (interdit) surement un mano, des buses...
c'est bon, je vais pouvoir vendre de la pièce !!!
en sent tout de suite le vendeur....
pour le cardan une protection et un peu de graisse devrait suffir. un bouton de commande de pressionui comme un mano surement. par contre pour les tuyaux en cabin ce n'est qu'interdit si c'est un salarié qui exécute le traitement il me semble si c'est l'exploitant lui meme qui fait le traitement il n'y a pas de soucis... tu vois bien vers chez moi le nombre d'atomiseurs qui ont les commandes avec les tuyaux de bouillie en cabine
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kv eg 100
tasse avant 3m a disque
semoir en ligne amazone a disques 3m avec la herse qui va bien
ptetre un ng + je trouve que mon mt 600 la precision sur le rang est pas top... tu as une idée toi qui en a eu un?
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a ce que je vois, le cardan n'y est pas du tout !!
je veut juste dire que beaucoup de petits frais cumulés peuvent aller loin, mais il faut le voir, c'est pas cher, ça vaut peut être le coup
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r-c-d a écrit:
kv eg 100
tasse avant 3m a disque
semoir en ligne amazone a disques 3m avec la herse qui va bien
ptetre un ng + je trouve que mon mt 600 la precision sur le rang est pas top... tu as une idée toi qui en a eu un?
le mt 600 est plus précis a mon gout que le ng+, par contre, c'est une ruine a l'entretien
combiné a disques, c'est ce que tout le monde veut et que l'on trouve pas facile (et souvent cher)
une kv eg 100, ça peut ce trouver et le tasse av aussi
il te faut ça pour quand ?
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il y a aussi l'instinct de l'acheteur... ca on peut pas t'aider. si c'était pour moi je ferais le déplacement rapidement pour aller le voir. mais toi a coté et en plus tu le connais demandes lui de te le faire essayer, si il dit oui c'est que c'est pas un sac a merde. si il est honnête et que c un engin il ne voudra pas te le vendre aussi. tu lui en a parlé?
le cardan est posé sur la palette
Dernière modification par r-c-d (01/06/2009 23:02:18)
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david24 a écrit:
r-c-d a écrit:
kv eg 100
tasse avant 3m a disque
semoir en ligne amazone a disques 3m avec la herse qui va bien
ptetre un ng + je trouve que mon mt 600 la precision sur le rang est pas top... tu as une idée toi qui en a eu un?le mt 600 est plus précis a mon gout que le ng+, par contre, c'est une ruine a l'entretien
combiné a disques, c'est ce que tout le monde veut et que l'on trouve pas facile (et souvent cher)
une kv eg 100, ça peut ce trouver et le tasse av aussi
il te faut ça pour quand ?
la charrue c'est pas pressé g un ed 85 c'est juste si j'en trouvait une qui me plaise abordable pour faciliter le retournement des maïs... donc c'est pas pressé. le tasse avant je vais serieusement me pencher sur la question car j'en ai pas et pour l'automne ça serait ptetre pas mal. j'en avait trouvé un a 1500€ su agriaffaire mais je suis pas allé le voir j'avais pas encore de tracteur avec relevage avant. sinon agroservice 2000 en ont des neuf a 3000 mais bon je sais pas trop ce que ca va donner alors je préférerais une occas. faut pas t'embêter c'est juste au cas ou tu en vois un intéressant passer. par chez nous les tasse avant ça court pas les rues
ps: je veux pas de tete 160 ni 240 sur une kv (4 corps)
Dernière modification par r-c-d (01/06/2009 23:05:04)
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suite au sujet du pulvé hardi une question me trotte la tête sur mon pulvérisateur berthoud. j'ai une rampe RLD 21m avec correcteur de devers et suspension 2 bielles. il existe la rampe RLD avec suspension 4 bielles, y en a-t'il qui ont çà , (4 bielles) .en êtes-vous satisfaits ? personnellement avec 2 bielles je trouve que le suivi du terrain ce n'est pas terrible; je suis en permanence à agir sur le correcteur de devers. il faut dire que la totalité des parcelles sont en coyeaux avec pas mal de devers.
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Merci à tous !
Je le connait très bien c'est un copain il m'a proposé d'aller le chercher pour l'essayer mais il fonctionnait y'a pas de doutes.
Je crois que c'est un dpm, quand aux tuyaux hydro en cabine j'avais pas fait gaffe mais je comprend pas bien à quoi ils peuvent servir ?
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Bon aux dernières news, le vérin de levée HS (fuite interne ou autre, vérin à double piston, refait l'an dernier 700€, donc à changer surement ), et deux électrovannes sur les 5 qui ne fonctionnent pas (HS ou mauvais contact, est-ce que ça rend l'ame des fois ? )
Un truc me préoccupe, les écrous de buses n'ont pas l'air d'être les mêmes que les miens Est-ce que les ADI se montent dans des écrous de buses hardi ?
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Chamb a écrit:
Bon aux dernières news, le vérin de levée HS (fuite interne ou autre, vérin à double piston, refait l'an dernier 700€, donc à changer surement ), et deux électrovannes sur les 5 qui ne fonctionnent pas (HS ou mauvais contact, est-ce que ça rend l'ame des fois ? )
Un truc me préoccupe, les écrous de buses n'ont pas l'air d'être les mêmes que les miens Est-ce que les ADI se montent dans des écrous de buses hardi ?
salut chamb
pour les électrovannes il faut les ouvrir souvent les "fin de courses" qui se trouvent à l'intérieur sont grippés, un petit coup d'huile 3 en 1 deux va et vient avec les doigts et ça repart! quelques fois la tige inox qui sort de l'électro-vanne pour commander l'ouverture est grippée elle aussi
sinon si électro-vanne hs ça peut couter bonbon!
pour le vérin une pochette de joints et c'est reparti sauf si c'est le montage avec vérin spécial hardy.
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tes buses peuvent ce monter, mais il faut des écrous spécifiques hardi pour le porte jet
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