Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 167 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17385 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 221 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1213 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2086 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
après avoir fait le 1er anti-fusa cette semaine sur blé dur, vu le temps sec que la météo annonce je pense que le 2ème passage anti-fusa va rester dans les cartons !! quand pensez vous ?
Moi je ne jouerais pas avec ça.
En passant une demi-dose (voire moins) de TAF, ça te reviens entre 15 et 25 €/ha.
De +, toutes les études d'Arvalis montre un gain de rdt et de qualité même par temps sec à faire ce deuxième passage
Bart37 a écrit:
En passant une demi-dose (voire moins) de TAF, ça te reviens entre 15 et 25 €/ha.
De +, toutes les études d'Arvalis montre un gain de rdt et de qualité même par temps sec à faire ce deuxième passage
je suivrais plutôt bart , il suffit d'un petit PZ 0.1 + caramba star 0.15 + contact en SBV pour faire un très bon travail à peu de frais !!!!!
oli t'es déjà passé ? les fleurs sont là ? pas trop déçu de ta visite en beauce ( 28 ) ... c'est moyen chez moi tu a du le constater !!!!!!!!
steff a écrit:
oli t'es déjà passé ? les fleurs sont là ? pas trop déçu de ta visite en beauce ( 28 ) ... c'est moyen chez moi tu a du le constater !!!!!!!!
l' an prochain je vais passer un week end SBV chez le pingui !!!!!! il faut que j' en aie le coeur net !!!!! je vais aller lui en désherber une partie pour voir si c' est pas lui qui est chargé de cations maléfiques (il doit tamponner la bouillie par sa simple présence à moins de 10 mètres )
euh je dit quoi ... lol lol pas cap .....
steff a écrit:
euh je dit quoi ... lol lol pas cap .....
fais attention , je pourrais le faire vraiment !!!!!
tout fait cette semaine en blé dur, il reste le toisondor mais trop de vent et aucune hygrométrie
je peux te confirmer Pato que Steff a des soucis avec le ray grass mais il y a pire encore dans le quartier !! et désherbage SBV non concluant chez lui comme chez moi.
Quand à l'aspect général, les cérélaes ont souffert de 3 mois de sec (manque d'eau et azote qui a mal porté) et j'ai bien peur que le mois de juin nous retire encore quelques QX !!!!!!
steff par contre en colza je pense que tu peux beaucoup mieux faire en rendement malgré certains sols superficiel !!!! j'espère pouvoir t'aider sur ce sujet !!!!!!
enfin je pense que les doses, mélanges etc en SBV sont à adapter à chaque région, ce qui marche dans la somme (que je connais un peu) ne marchera pas forcément chez nous !
Dernière modification par oli45 (30/05/2009 13:10:01)
oli45 a écrit:
tout fait cette semaine en blé dur, il reste le toisondor mais trop de vent et aucune hygrométrie
je peux te confirmer Pato que Steff a des soucis avec le ray grass mais il y a pire encore dans le quartier !! et désherbage SBV non concluant chez lui comme chez moi.
Quand à l'aspect général, les cérélaes ont souffert de 3 mois de sec (manque d'eau et azote qui a mal porté) et j'ai bien peur que le mois de juin nous retire encore quelques QX !!!!!!
steff par contre en colza je pense que tu peux beaucoup mieux faire en rendement malgré certains sols superficiel !!!! j'espère pouvoir t'aider sur ce sujet !!!!!!
enfin je pense que les doses, mélanges etc en SBV sont à adapter à chaque région, ce qui marche dans la somme (que je connais un peu) ne marchera pas forcément chez nous !
il faut qu'on trouve , ça doit marcher partout !!!! c' est un problème de résistance !!!!!
Pour ceux qui ont eu vraiment des conditions sèches au printemps ça peut être une explication de manque d'efficacité des sulfos...
Seb77 a écrit:
Pour ceux qui ont eu vraiment des conditions sèches au printemps ça peut être une explication de manque d'efficacité des sulfos...
chez moi , je fais un racinaire et j' arrive avec des sulfos plus tard , en conditions poussantes , je peux te dire que ça crève bien !!!!!
en conditions poussantes
tout est dit c"'est bien le blem qu'on a eu en beauce pas de conditions optimum suite aux passages de sulfos , hier je suis aller en arracher a la main eh ben c'est fou sa les a calmer ,tasser et pi zou des drageons sont repartis et c'est ceux là qui dépassent maintenant ........
patogaz a écrit:
Bart37 a écrit:
De +, toutes les études d'Arvalis montre un gain de rdt et de qualité même par temps sec à faire ce deuxième passageje suivrais plutôt bart , il suffit d'un petit PZ 0.1 + caramba star 0.15 + contact en SBV pour faire un très bon travail à peu de frais !!!!!
excuses je reprends le train en route, tu peux me rappeler qu'est ce que "PZ"? et aussi autre chose j'ai lu sur un post un forumeur qui était embété avec de l'odîum , en viti on le cartonne au karatane mais c'est peut-être pas dans le" manoual di la ripoublica"
pz = prochloraze
merci franki, je me coucherai moins con ce soir
steff a bien résumé, on a pas eu de bonnes conditions pour les sulfos et les racinaires n'en parlons pas il ne pleuvait pas assez pour qu'ils marchent!!!
oli45 a écrit:
steff a bien résumé, on a pas eu de bonnes conditions pour les sulfos et les racinaires n'en parlons pas il ne pleuvait pas assez pour qu'ils marchent!!!
peut être que le glypho ???? (je sors !!!)
pas de résistance avec le glypho ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!
oli45 a écrit:
après avoir fait le 1er anti-fusa cette semaine sur blé dur, vu le temps sec que la météo annonce je pense que le 2ème passage anti-fusa va rester dans les cartons !! quand pensez vous ?
pour la maladie c'est sur que le temps y est pas!!!! je penses un peu comme toi de la a gagner des qx en plus!!!!! a ce climat!!!! a voir si le temps change!!! mais c'est pas ce qu'il annonce!!!!!
je vais le faire en SBV, comme ça moindre coût et conscience tranquille par contre si le temps dur, la rosée du matin va se faire désirée pour faire du bon boulot !!!
j'arrive d'un tour de plaine eh ben cette météo fait des siennes vent + chaleur pas bon du tout . je me tâte s'il faut faire un anti fusa rien fait pour l'instant .
D'après vous faut passer ? pas trop de potentiel chez moi ...... c'est très clair par endroit ..... et pas de rosée le matin ......
steff a écrit:
j'arrive d'un tour de plaine eh ben cette météo fait des siennes vent + chaleur pas bon du tout . je me tâte s'il faut faire un anti fusa rien fait pour l'instant .
D'après vous faut passer ? pas trop de potentiel chez moi ...... c'est très clair par endroit ..... et pas de rosée le matin ......
attends , steff , tant qu'il ne pleut pas , laisse faire , tu as une fenêtre de 72 heures si il pleut pour passer avec des translaminaires + contact anti fusa , et là , si il pleut , tu vas pas me dire que t' as pas d'hygro ?????
si hygro ce matin donc fongi sur toisondor, mais avec ce temps je me pose toujours la question de faire le 2ème anti-fusa sur blé dur ????
De toute façon, tu ne vois plus d'étamines, Oli ?
Comme ça c'est réglé, c'est trop tard
C'est quand même dommage car en blé dur, la fusa n'a pas besoin de conditions très humides pour se développer à l'inverse du BT
Un petit passage en SBV au petit matin ce week-end et le tour était joué...
si encore des étamines !