Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10838 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1978 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 399 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 551 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
youaaaa c les montagnes en haut en bas...
c'est de la PN chamb ? ici tu viens avec ta pirouette remuer le" bourié" que l'on fauche , te fait pas 10 m et elle est en vrac !
Yes c'est de la PN mais y'a pas grand chose mais de bonne qualité ça changera ça faisait 2 ans qu'on fanait au 20 juin à cause des pluies ça valait rien des cure-dents !
C'est le modèle renforcé qu'il faut chez vous, avec l'herbe qu'il doit y avoir ? On la mérite notre prime à la montagne non ?
C'est pas la récolte du siècle, très irrégulier dans les parcelles, y'a eu beaucoup d'eau en début d'année puis après du froid jusqu'à y'a pas très longtemps, ça a coincé un peu.
Mais en qualité ça devrait être pas mal.
Tspark tu veux venir enrubanner chez moi avec ton appareil ? Le voisin a intérêt à fermer les volets en dessous !!!
Chamb a écrit:
Yes c'est de la PN mais y'a pas grand chose mais de bonne qualité ça changera ça faisait 2 ans qu'on fanait au 20 juin à cause des pluies ça valait rien des cure-dents !
C'est le modèle renforcé qu'il faut chez vous, avec l'herbe qu'il doit y avoir ? On la mérite notre prime à la montagne non ?
yes ici faut du blindé , d'ailleurs les faneuse 4-6 toupies ne durent pas longtemps !
perso je ne fait que 1 h50 de foin dans les tou'l lagen (coins merdiques) sinon c'est enrubannage , et pour sécher ça je le fait avec un grs 25 qui a 11 ans
firefox a écrit:
Alors bientôt le rhume des foins !!!
Non,c'est super les foins,l'odeur et le soleil,enfin le soleil pas toujours.
ou l'horeur quand il pleut
chamb je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir des parcelles vallonnées
Du soleil zéro !!!
Ils en annonçaient mais aujourd'hui couvert toute la journée et vent du nord à débanner les co..us !
Remarque ça sèche autant et ça décolore pas le foin, il va être bien vert, demain on va surement en botteler un peu.
Chamb a écrit:
C'est pas la récolte du siècle, très irrégulier dans les parcelles, y'a eu beaucoup d'eau en début d'année puis après du froid jusqu'à y'a pas très longtemps, ça a coincé un peu.
Tspark tu veux venir enrubanner chez moi avec ton appareil ? Le voisin a intérêt à fermer les volets en dessous !!!
vous enrubannez avec quoi comme machine la marque?????
surper ton massey et au fait ta presse krone qu en pense tu de cet engins ? certain n en son pas content tro bruyant es vrai ?
Chamb a écrit:
Ca y est, ça a attaqué et ça fait pas semblant, hier toutes les prairies de fauche de la commune sont tombées ! Nous on en a 12ha par terre environ, par les plaines :
Le pré que j'avais mis en tof pour Iris l'autre jour:
http://img5.hostingpics.net/pics/376673SP_A0136.jpg
Le village vu d'en dessus :
http://img5.hostingpics.net/pics/934090SP_A0138.jpg
Chez CHAMB les plateaux à fourrage ça n'existe pas . Les rouleaux de foin atterrissent directement à la ferme. C'est génial !
tiens chamb pour la route je la remet
il me reste 30 ha a faucher debut de semaine et fini jusqu'au 15 juin
Dernière modification par lolo13430 (28/05/2009 23:39:39)
avec du beau matos comme cela ,tu as quelle surface a faner ?
sevi2009 a écrit:
avec du beau matos comme cela ,tu as quelle surface a faner ?
150 ha et en premiere je fane 2 fois
en normandie il y en a pas de cette largeur la!
TILTOU12 a écrit:
surper ton massey et au fait ta presse krone qu en pense tu de cet engins ? certain n en son pas content tro bruyant es vrai ?
j'la change pour rien au monde ...c ma 3° (krone) et on en a encore 2 celle la et une 160kr mini stop
foin enrub et paille env 3000bottes par an et avec 150 et 165 ch (mini 100ch possible)devant de 5 a 21 km/h (filet et ficelle)
mon record c +400 bottes de 180dia filet de 9h45 a 22h jolie
pour le bruit oui c sur mais l'arriere est toujours ferme et cette annee camera anco sur le tracteur voilouuuuuuuu
une krone nouvelle comprima me bottes mais pas dispo fin milieu 2010 en france
Dernière modification par tspark55 (29/05/2009 14:13:21)
Chamb a écrit:
Ca y est, ça a attaqué et ça fait pas semblant, hier toutes les prairies de fauche de la commune sont tombées ! Nous on en a 12ha par terre environ, par les plaines :
Le pré que j'avais mis en tof pour Iris l'autre jour:
http://img5.hostingpics.net/pics/376673SP_A0136.jpg
Le village vu d'en dessus :
http://img5.hostingpics.net/pics/934090SP_A0138.jpg
Putain,, ça penche!!! Moi, j'aurais le mal de mer!!!
ici aussi les faucheuses sont de sorti
pas d enrubanage de prevu ,,,tant q u il n annonce pas d'eau
ici pas de foin de fait encore. j'ai 14 ha de coupé on va essyer d'en prendre en foin mais c'est pas évident a faire sécher a moins de le faner 4-5 fois et de perdre toutes les feuilles. les rendements sont mauvais
tspark55 a écrit:
Chamb a écrit:
Tspark tu veux venir enrubanner chez moi avec ton appareil ? Le voisin a intérêt à fermer les volets en dessous !!!ok mais avec la quellllllllle et en blanc ou noir
http://img5.hostingpics.net/pics/111065PICT7006.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/304021PICT7102.jpg
t'en ai content de ta mac hale? j'ai la meme en supertino je ne fait pas énormément d'enrubannage, j'ai voulu acheté au moins cher, je regrete, j'ai plein de soucis avec.
Fauché un peu cet aprem pour faire du foin mardi...
Encore 15 ha à ensiler lundi et les silos seront pleins!!! La suite: foins