Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 114 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 245 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17455 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 318 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1327 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonjour,
j'aurais aimé savoir si vous avez deja pris un contre expert le jour ou celui de l'assurance vient constater les dégats????? est-ce rentable??? jai 60 ha de colza de grêlé alors je tends le dos !!!!!
si tu n'es pas d'accord avec l'expert tu peut toujours demander une contre expertise après! sinon tu peut demander a ton agent d'assurance d'etre là avec toi si tu es bien avec lui!
cnh18 a écrit:
bonjour,
j'aurais aimé savoir si vous avez deja pris un contre expert le jour ou celui de l'assurance vient constater les dégats????? est-ce rentable??? jai 60 ha de colza de grêlé alors je tends le dos !!!!!
Les dégâts sont importants?
N'ai pas d'a priori. Ce sont en général des personnes compétentes.
c'est vrai qu'en général, ils sont objectifs
si tu n est pas d accord tu ne signe pas
il a trois an j ai eu du colza grele l expertise a etait bien fait 30% de degat solde 20% paye recolte 25 qx
ça doit être trés difficile à éstimer , car l'an dernier un pot chez qui je bat , alors que moi je ne voyait pas de dégats , l'expert lui à donné 17%
moi je lui aurais mis -de 5% !!!!!!
Perso j'ai grêlé 2 fois (en 20 ans) , et je ne peux pas dire que j'ai été perdant suite à l'expertise
malice79, les grelons etaient de la taille d'un bon demi oeuf de poule!!
les poiriers du voisin n'ont plus que la moitiée de leurs fruits
Donnes moi le nom de l'expert en MP. J'ai grelé 12 fois en 15 ans, je les connais à peu prés tous...
krokodile a écrit:
Donnes moi le nom de l'expert en MP. J'ai grelé 12 fois en 15 ans, je les connais à peu prés tous...
j'ai averti l'assureur samedi matin , j'attends les nouvelles...
compte rendu de l'expertise de mes colza:
deux experts de la compagnie + l'assureur dans le champs!!!
résultat une partie à 10% le reste seras revisité vers le 15 juin car ils trouvent qu'il y à beaucoup de dégâts mais que sa peut se refaire.
j'aime pas trop beaucoup ça!!!!
il est toujours preferable de faire intervenir un expert independant. L assureur n'a rien à faire dans le champ il n'y connait rien en dégats grêle.
cubitus a écrit:
il est toujours preferable de faire intervenir un expert independant. L assureur n'a rien à faire dans le champ il n'y connait rien en dégats grêle.
je pense que c'est ce que je vais faire ; mais là impossible , l'assureur m'a téléphoné en me disant dans 2 h on est chez vous !
2 experts
et l'assureur
Fut un temps, les experts considéraient comme perdu TOUTES siliques présentant un impact de gréle. Car ils considéraient (à juste titre à l'époque) que ces siliques s'ouvraient avant la récolte.
Aujourd'hui, avec la plupart des variétés, c'est moins vrai.
Maintenant, c'est souvent le cas ou les experts refont un comptage avant récolte.
Tu peux prendre un expert indépandant, ça doit pas couter trés cher, ou alors, tu demandes à ton assurance 'protection juridique' (dans le cadre de ta RC agri) de nommer un expert.
Bien entendu, ça doit pas être la même compagnie...
et oui, un nouveau client, ça se soigne!!!!
nico21 a écrit:
10% ça fait vraiment pas beaucoup si tu es vraiment greler!!!! méfiance!!
c'est la première foi que je suis grêlé donc pour me faire une idée pas facile.
Ce qui m'ennuie c'est que les tiges sont truffées d'impacts mais eux me disent que ça n'a pas d'incidence sur le rendement car l'opposée des tiges est intacte.
10% = rien pour moi car franchise à 10%!
SI ta silique est touchée, elle est foutu! C'est normal que tu as un coté de touché, c'est le sens où la grêle est tombée. C'est bien lorsque l'expert repasse avant la récolte comme cela il voit l'évolution des dégats dans le colza, mais si tu peux refais un fongi pour cicatriser.Enfin en colza, je pense qu'il n'est pas prudent de prendre un franchise à 10%, 5% est un maxi ET 0% est le mieux!
MERINOS a écrit:
SI ta silique est touchée, elle est foutu! C'est normal que tu as un coté de touché, c'est le sens où la grêle est tombée. C'est bien lorsque l'expert repasse avant la récolte comme cela il voit l'évolution des dégats dans le colza, mais si tu peux refais un fongi pour cicatriser.Enfin en colza, je pense qu'il n'est pas prudent de prendre un franchise à 10%, 5% est un maxi ET 0% est le mieux!
pour l'expert sur une silique touchée par un grêlon , on l'ouvre et on compte le nombres de grains avortés et sa multiplié par le nombre de siliques
quand à la franchise, l'assureur ne m'a pas laissé le choix: : chez générali c'est 10% !!!
Ils coupent les cheveux en 4 chez Generali
C'est pas compliqué, au mois de juin, ton colza va commencer a blanchir sur le dessus, les siliques touchées seront + clair.
Je t'appel demain matin.
j'ai aussi une franchise de 10% pour le colza.
il existe le rachat de franchise :c'est un calcul à faire(je crois que ça coute cher).
maintenant on peut aussi jouer sur le prix (j'avais fixé le prix du colza à 300
euros et le blé à 130 euros) ou sur le rendement(4t/ha pour le colza et de 8t à10 t/ha pour le blé).
j'attends maintenant apres l'expert pour mes dégats.....
cnh18 a écrit:
MERINOS a écrit:
pour l'expert sur une silique touchée par un grêlon , on l'ouvre et on compte le nombres de grains avortés et sa multiplié par le nombre de siliques
quand à la franchise, l'assureur ne m'a pas laissé le choix: : chez générali c'est 10% !!!
10% pareil pour moi le colza c est fragile