Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 23 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17329 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 125 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1090 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1900 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
bruce17 a écrit:
en passant30..50lcedazote 32.5/100l azote et5.2 de MgO j'ai de bon resultat et je passesderniere f...barbe pointantes....
N'as-tu jamais essayé après l'épiaison ?
Je pense que tu aurais encore un gain en protéines car l'épi pourrait en absorber directement.
bruce17 a écrit:
bizarre ton engin pour mettre de l'engrais!!!!!!!!!
Ah encore un qui ne connait pas les terres hydromorphes et leur portance extra-ordinaire pendant l'hiver...voire le printemps...voire l'automne... finalement ce sont des super terres en .....été
Dernière modification par Bart37 (25/05/2009 22:33:02)
Bart37 a écrit:
bruce17 a écrit:
en passant30..50lcedazote 32.5/100l azote et5.2 de MgO j'ai de bon resultat et je passesderniere f...barbe pointantes....
N'as-tu jamais essayé après l'épiaison ?
Je pense que tu aurais encore un gain en protéines car l'épi pourrait en absorber directement.
nous on avait fait un pilote , une fois , on passait 25 litres de N39 avec 200 litres d' eau le soir sur feuilles sèches , c' était assez mathématique , on gagnait 0.5 point de protéine par passage
oui mais j'ai vers 14.5 de proteine pour 70/80 qx et comme cette année le semis c'est fait tard 30/12 j'ai essayé de faire du rendement aussi car si je fais 60qx je serais content
Nous, on se faisait "suer" à faire fondre de l'urée mais c'est vrai qu'on gagnait de la protéine en passant sur l'épi : si je me rappelle bien c'était sur BT de Force...
Pato : mon chateau te laisse sans voix ...?
Dernière modification par Bart37 (25/05/2009 22:36:09)
Bart37 a écrit:
bruce17 a écrit:
bizarre ton engin pour mettre de l'engrais!!!!!!!!!
Ah encore un qui ne connait pas les terres hydromorphes et leur portance extra-ordinaire pendant l'hiver...voire le printemps...voire l'automne... finalement ce sont des super terres en .....été
cxhez nous les gars du marais ont des jumellages moi j'en ai que 10% alors je demande auvoisin quand je peux pas!!
Merci Bart pour ton tableau ! J'ai pas mal de miradoux cette année, parait etre pas mal... Mais d'aprés ton tableau, j'aurais du mettre 20 u de +.
Tu serais pas du coté de Descartes pour avoir des terres si hydromorphes ???
Bruce, 80 qx en BD , si j'en fais 60 je suis trés content !!!
L'année derniere j'ai fais 42 ... Pourtant magnifique, mais 15 grains (correct) par épis
Kroko : je suis un peu + au nord de qqls km.
Mais une bonne moitié de mon exploit° se situe sur le plateau de Sainte-Maure avec des limons battants hydromorphes (65 % limon, 15 % argile et 30 à 40 cm de terre arable avant une couche d'argile jaune totalement imperméable). la culture du colza ou de l'OH y est impossible sauf drainage en très bon état.
Pour le reste de mon exploit°, ce sont des limons bcp + sains où il est quand même bcp plus cool d'envisager l'assolement
Bart37 a écrit:
Kroko : je suis un peu + au nord de qqls km.
Mais une bonne moitié de mon exploit° se situe sur le plateau de Sainte-Maure avec des limons battants hydromorphes (65 % limon, 15 % argile et 30 à 40 cm de terre arable avant une couche d'argile jaune totalement imperméable). la culture du colza ou de l'OH y est impossible sauf drainage en très bon état.
Pour le reste de mon exploit°, ce sont des limons bcp + sains où il est quand même bcp plus cool d'envisager l'assolement
j' ai mes beau parent dans ce secteur + a revenir sur azay dans le pays de la vannerie . j'ai decouvert cette formidable terre humide a la moindre goutte d'eau (nous qui pensions que nos limons etait tres humide finalement il y a bien pire )les chenillettes et la fameuse rigoleuse.
Bart37 a écrit:
Nous, on se faisait "suer" à faire fondre de l'urée mais c'est vrai qu'on gagnait de la protéine en passant sur l'épi : si je me rappelle bien c'était sur BT de Force...
Pato : mon chateau te laisse sans voix ...?
pétard , ça décoiffe !!!! welcome in my castle !!!!!
krokodile a écrit:
Merci Bart pour ton tableau ! J'ai pas mal de miradoux cette année, parait etre pas mal... Mais d'aprés ton tableau, j'aurais du mettre 20 u de +.
L'année derniere j'ai fais 42 ... Pourtant magnifique, mais 15 grains (correct) par épis
j' ai quelques épis chez moi que j' ai gardé en souvenir de la bonne année , ils sont à plus de 100 grains !!!!! il y a des épillets à 7 grains
Pour le BD de l'année passée, c'est 3 semaines de flotte sans discontinuer qui a provoqué l'avortement des epis... A ce point, ça concerne en gros que quelques parcelles...
Voici les photos du BD de 2008 (karur):
Bart, je suppose que tu es en TCS depuis des années, et par chez toi, c'est le seul endroit ou j'ai vu des tuyaux de drainage entouré de fibres pour éviter que les drains se bouchent... J'y ai aussi vu la draineuse tirée par une pelle... Enfin, tu dois connaitre !
Pato, s'il te plait, montre nous tes épis ...
Bart37 a écrit:
patogaz a écrit:
et toi même tu habites dans un château ?????? j' aimerais en voir la photo !!!!!! http://images.forum-auto.com/mesimages/ … daidol.gif
Pato : Histoire de satisfaire ta curiosité, je te mets un cliché de la ferme que je viens de racheter : avec un tout petit peu de travaux, on s'y croirait
Le chateau : http://images.imagehotel.net/w3xmyp19ez_tn.jpg et ses dépendances : http://images.imagehotel.net/d79de03is8_tn.jpg
On dit toujours que les agris vivent dans des chateaux, tu en es le témoin!
Et l'alcool à 90 pour la protéine?
krokodile a écrit:
baie de l'aiguillon coté chaillé les marais 85 rendement a trois chiffres sur la plaine 60/70qx en 2008 meilleure année
krokodile a écrit:
Pour le BD de l'année passée, c'est 3 semaines de flotte sans discontinuer qui a provoqué l'avortement des epis... A ce point, ça concerne en gros que quelques parcelles...
[img align=blé dur en fleur]http://img34.imageshack.us/img34/2599/bledur1.jpg[/url]
[img align=grosse déception...]http://img33.imageshack.us/img33/2637/bldur2.jpg[/url]
Bart, je suppose que tu es en TCS depuis des années, et par chez toi, c'est le seul endroit ou j'ai vu des tuyaux de drainage entouré de fibres pour éviter que les drains se bouchent... J'y ai aussi vu la draineuse tirée par une pelle... Enfin, tu dois connaitre !
kroko idem pour moi l'an dernier, au moi de mai dernier 22jours de pluie non stop, moyenne de la coop, j'ose pas le dire...... 13qx/ha, les ps aller de 55 à 78! ils étaient magnifique au premier coup d'oeil, un nombre d'épis important mais que dalle dedans! perso j'ai pas dépasser 40qx et 74 de ps! cette année, je crois que ça va être le contraire, ils sont joli aussi mais ils ont soif! les grains seront pas gros!
13 qx , ça reste un bon rendement du coté de Perth (Australie de l'ouest)
Le blé parait joli sur les photos, mais rien dans la trémie... (bon, je sais Pato, c'est une Class et ça seme presqu'autant que ça récolte )
Comme quoi, faut jamais faire de pronostic.
Ca me sert encore de leçon, je préfére viser un rendement moyen en objectif et être agréablement surpris plutôt que de mettre un objectif que j'atteindrais 1 fois tous les 10 ans et être déçu 9 années sur 10 ...
En plus, pendant les 9 années, l'économie que je fais sur les intrants me paye largement les 10 qx de + que je serais susceptible de faire l'année de tous les records...
je suis d'accord avec toi mai 13qx c'est la cata bon moi je sais pourquoi donc j'en tire une leçon mais bon!!!!! c'est a eviter pour la monnaie cette année j'ai du pietin echaudage 20..30 ares je sais pourquoi mais bon c'est pas beau!!!!!!!!!!
Faut dire aussi que vers chez moi il y'a quasiment la moitié des agriculteurs qui sème juste du blé dur pour la prime donc je vous dit pas l'état des terres, aucun désherbants aucun fongi juste 200kg d'ammonitre! Perso je comprend pas cette mentalité, pour moi ceux ne sont pas des vrais agriculteurs!
la prime doit etre bonne car icic'est vraiment une culture rentable bon un peu technick.....
Den30 a écrit:
Faut dire aussi que vers chez moi il y'a quasiment la moitié des agriculteurs qui sème juste du blé dur pour la prime donc je vous dit pas l'état des terres, aucun désherbants aucun fongi juste 200kg d'ammonitre! Perso je comprend pas cette mentalité, pour moi ceux ne sont pas des vrais agriculteurs!
dommaga car pour faire simple un desher+ un bon fongi c'est pas bp+ de boulot!!!!!
krokodile a écrit:
[img align=blé dur en fleur]http://img34.imageshack.us/img34/2599/bledur1.jpg[/url]
[img align=grosse déception...]http://img33.imageshack.us/img33/2637/bldur2.jpg[/url]
ça sort tout doucement , il faut attendre encore un peu , je les mettrai !!!!
bruce17 a écrit:
la prime doit etre bonne car icic'est vraiment une culture rentable bon un peu technick.....
il y'en a qui ont des dpu a plus de 400€ +70€ d'aides couplées+ 70€ de primes Blé dur + 40€ de prime qualité! moi mes dpu sont à 130€ car je fais de l'herbe et je peux pas avoir la phae car j'ai que 50% de surface en herbes!
je connais le probléme des differences entre les dpus chez moi c'est pareil ça va de 100 a400 voir + ils changent pour plus d'equité.....mais c'est tout le contraire !!!! on est dans un monde de fou!!!!!!!!!!