Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 166 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17385 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 220 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1212 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2082 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
vous les faites comment ?
>> fauchage ou broyage
>> traitement
>> ou rien
si c'est le cas j'aimerai savoir comment vous faites pour gérer le brome et le chiendent .....
moi je fauche 2 fois j'essaie de faucher le premier rang car il ya toujours de l'herbe dedans
je fais rien,c'est pour ça que c'est sale !
je fait avec ça avant avec une épareuse mais trop d'entretien .Au moins un passage par an sauf en cas de blé derrière maïs ou ça coince niveau temps .Le seul traitement de bordure que je fais c'est sur les lignes de tuyaux pour les ramasser plus facilement .
steff a écrit:
>> fauchage ou broyage
>> traitement
>> ou rien
si c'est le cas j'aimerai savoir comment vous faites pour gérer le brome et le chiendent .....
tous les chemins mènent au brome (gag) il vaut mieux laisser deux mètres de chiendent dans la parcelle que de passer un mètre de bordure au glypho !!!!! devinez ce qui revient en premier une fois qu'on a supprimé la concurrence du chiendent !!!!! la première année , il y en a deux mètres , mais comme le paysan commence par battre le tour de parcelle en premier , l' année suivante il y en a partout !!!! (de quoi ???? ben du brôme , pardi , pas des louis d' or !!!!)
patogaz a écrit:
steff a écrit:
>> fauchage ou broyage
>> traitement
>> ou rien
si c'est le cas j'aimerai savoir comment vous faites pour gérer le brome et le chiendent .....tous les chemins mènent au brome (gag) il vaut mieux laisser deux mètres de chiendent dans la parcelle que de passer un mètre de bordure au glypho !!!!! devinez ce qui revient en premier une fois qu'on a supprimé la concurrence du chiendent !!!!! la première année , il y en a deux mètres , mais comme le paysan commence par battre le tour de parcelle en premier , l' année suivante il y en a partout !!!! (de quoi ???? ben du brôme , pardi , pas des louis d' or !!!!)
total dac avec toi pato
Chez moi c'est fauchage ou broyage, je suis très méticuleux la dessus. On voit des parcelles où les bordures n'ont pas été entretenues l'an dernier, bilan 3m de brome mini dans les blés...
broyage + traitement(20cm)
moi je le fait faire par l entreprise chaque annee
il te demande combien ?
Epareuse pour moi au maximum, ou une allumette quand il y'en a trop!
je demanderai a mon pere c et lui qui le fait venir , mais j aime pas les haies je les arache et je met des piquet en bois pour limite celui du voisin sinon rien , je doit avoir pour deux mille euro d elagage par an
traitement ( une vingtaine de cm) puis 1 ou 2 broyage suivant les années. et cette année arrachage a la main des quelques pieds de brome qui trainent dans mes bords de parcelle.
Pour le problème c'est éffectivement les bordures comme beaucoups d'entre nous,en ce qui concerne les bandes ou jachères c'est résolu avec le broyeur mais le plus important chez nous c'est les accotements et fossès et talus des routes qui sont à la charge de l'équipement (donc de l'état) et la ils n'en non rien à foutres.En fait de + en + de brômes qui se reproduit et on en voit partout.
L'agriculteur à des devoirs envers l'environnement(qu'il doit respecter) et par contre la dde
s'en fou complètement.
Chercher l'érreur!!!!!!
patogaz a écrit:
steff a écrit:
>> fauchage ou broyage
>> traitement
>> ou rien
si c'est le cas j'aimerai savoir comment vous faites pour gérer le brome et le chiendent .....tous les chemins mènent au brome (gag) il vaut mieux laisser deux mètres de chiendent dans la parcelle que de passer un mètre de bordure au glypho !!!!! devinez ce qui revient en premier une fois qu'on a supprimé la concurrence du chiendent !!!!! la première année , il y en a deux mètres , mais comme le paysan commence par battre le tour de parcelle en premier , l' année suivante il y en a partout !!!! (de quoi ???? ben du brôme , pardi , pas des louis d' or !!!!)
+1 avec pato je l'ai fait quelque année traiter les bordures au glyfo mais comme la nature a horreur du vide il repousse soit du brome ,soit du gaillet donc conclusion je ne fait plus rien .
Dernière modification par lauva (27/05/2009 07:27:54)
pour moi c'est un coup d'épareuse pendant l'hiver tout les 2 ans sur les parcelles en maïs-blé et sur les parcelles en pâture un petit coup d'épareuse sous la cloture tout les ans.
Epareuse quand on a le temps soit une fois l'an, mais là ça serait bon à faire avant la moisson....
Broyage 2 fois au printemps , dont la 2ème juste avant la moisson , glypho sur 15/20 cm entre les 2 coups de broyeur ; mais je vais peut-être supprimer le désherbant après ce que je viens de lire dans les messages précédents .
je vien de voir un truc pas mal, la bordure d'une parcelle de colza qui a été fauchée avec une motofaucheuse de 0.8-1m de large, ça fait propre.
Dernière modification par Quoi 29 (28/05/2009 12:04:54)