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les nouveaux massey ferguson commence a concurencer les fendts car les nouveaux de la serie 7480 7485 7490 7495 SONT SURPER AGREABLE NIVEAU CONFORT ET ILS ONT LA MEME MEME MEME BOITE QUE LES FENDTS SE QUI CHANGE C EST LA FORME DU LEVRIER MAIS IL EST TRES SIMPLE A UTILISER ET LA COMMANDE DU RELEVAGE AVANT CHEZ MASSEY FERGUSON POUR MOI C EST LE PLUS SIMPLE ET LE MEILLEURE DE TOUS LES TRACTEUR ;
JE SUIS PLUTOT SEDUIT PAR LES JONH DEERE DE LA SERIE 7430 7530 MAIS QUESTION FINANCIER C EST TOUJOUR LE PROBLEME CHEZ EUX . AU NIVEAU ECONOMIE J OPTERAI POUR UN MASSEY 7480
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Je marche a l'envers de tout le monde J'ai changé 4 mf contre 4 valtra 3 d'occas et 1 m 150 de demo et je ne suis pas pret de revenir en arriere vu l'attitude commerciale de la boite après 3 genereations qui ont aheté du mf sans interruption
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franki 41 a écrit:
Massey 8280 = 280 ch
Valtra T170 = 170 ch
C'est bien ça ?
Effectivement la comparaison me paraît un peu alambiquée .
Oui mais franki, je crois que celui à pato fait 300ch à la pdf, donc plus de 300ch au moteur
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ced62 a écrit:
franki 41 a écrit:
Massey 8280 = 280 ch
Valtra T170 = 170 ch
C'est bien ça ?
Effectivement la comparaison me paraît un peu alambiquée .Oui mais franki, je crois que celui à pato fait 300ch à la pdf, donc plus de 300ch au moteur
oui , mais entre un queue de cochon de 4 mètres et un HR 50 de 4 mètres à 10 cm de profond en PDF 1000 tours , y' a pas photo !!!!! en effet , ced , mon petit canard sort 310 cv à la PDF et quelques ronds de fumée au pot d' échappement
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pato, ton MF,il te bouffe combien de fuel a l'heure sur route
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Boosté comme il l'est, le Same doit le suivre avec la cuve a fuel
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sevi2009 a écrit:
pato, ton MF,il te bouffe combien de fuel a l'heure sur route
on s'en sort à 25 30 litres (c' est une pompe la valette bosch , ça consomme en fonction de la puissance absorbée ) par contre dans le champ , on est à 45 litres de moyenne avec des instantanés à 68 litres (mais bon , à 3 ha heure de semis direct , on ne se plaint pas de la conso / ha )
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Faudra donc bientôt s'attendre à des plaintes de possesseur de MF car ils ont les mêmes moulin sous le capot. D'autant plus que le Valtra était encore avec une boite méca +3powershift, meilleur en rendement qu'une boite full power.
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Slt réponse a varadéro. je serai normalement au salon de l'herbe les deux jours. Je serais chauffeur sur le M650 deutz. on se croisera peut être? a+
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pierre35 a écrit:
Slt réponse a varadéro. je serai normalement au salon de l'herbe les deux jours. Je serais chauffeur sur le M650 deutz. on se croisera peut être? a+
Je viendrai te voir sur ton stand certainement mercredi, se sera en consequence de la méteo aujourd'hui et demain. Nous sommes en ALERTE orages, il faudra placer les fongis pdt en fonction.
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Salut tout le monde,
Ca va peut-être vous intéresser, j'ai essayé sur route un Valtra T141 ( méca+ 3 powershift), le T162 Direct ( nouveauté ) n'étant pas disponible ( ils sont partis au Salon ). Bonne impression.
Le T162 dispose d'une pompe hydrostatique (comme les chargeurs), je suppose que ça bouffe énormément de puissance, plus que la boîte d'un Fendt ( essayé sur la route un 716).
En début de négo, j'en suis à une différence d'au moins 20000 E ( coût du crédit compris ) entre le 716 et le T161, de puissance équivalente sur le papier. ( 160 pour le Valtra en ISO, 150 pour le 716 en ECE24 ).
En attendant d'essayer le T162, à étudier les docs le système de passage des vitesses sur le Fendt semble nettement meilleur que celui des autres marques, meilleur à l'utilisation et en durée de vie.
Donc, je me tate :-)
Dernière modification par Béret vert (26/05/2009 18:46:35)
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La boite du valtra aura un meilleur rendement que celle du Fendt, ayant vu le principe de fonctionnement, y a pas plus simple, c'est même étonnant qu'elle n'avait pas été inventée plus tôt.
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Varadéro on ne pourra pas se rencontré au salon de l'herbe ils mettent bien n'autre tracteur en démo mai pas avec moi alors tampi pour moi. bonne soirée
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ced62 a écrit:
La boite du valtra aura un meilleur rendement que celle du Fendt, ayant vu le principe de fonctionnement, y a pas plus simple, c'est même étonnant qu'elle n'avait pas été inventée plus tôt.
Plus simple ? Le Valtra est sur les bases de la transmission à 5 rapports sous charge, sur le Fendt, pas de rapports à passer.
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la boite du fendt a un moins bon rendement car elle est souvent en phase hydrau, tandis que le valtra, il est souvent en phase direct mécanique, comme le cvx mais encore plus souvent.
C'est difficile a expliqué, mais devant un schéma, c'est tout simple à comprendre le fonctionnement et on pige tout de suite le "pourquoi" elle a un bon rendement.
De plus, grâce à sa cinématique, le tracteur aura du frein moteur comme sur une boite normale, tandis que sur le fendt il n'y a quasi aucun frein moteur (comme beaucoup de boite à variation continu).
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Le fendt est avec deux games : une de champ (0 à 25 km/h)
une de route (0 à 45 km/h)
dans la pratique, le vario utilise beaucoup la transmission hydraulique proche de 0km/h, et devient plus mecanique a haute vitesse. d'ou un bien meilleurs rendement en bout de course de la game choisie.
Le Valtra lui a 4 games ce qui lui permets dans la théorie une meilleure aptitude au rendement du a la plus grande disponibilité de games s'approchant de la vitesse souhaitée.
Maintenant reste a prouver la fiabilité. Mais il est vrai que la transmission est trés simple.
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varadero a écrit:
Le fendt est avec deux games : une de champ (0 à 25 km/h)
une de route (0 à 45 km/h)
dans la pratique, le vario utilise beaucoup la transmission hydraulique proche de 0km/h, et devient plus mecanique a haute vitesse. d'ou un bien meilleurs rendement en bout de course de la game choisie.
Le Valtra lui a 4 games ce qui lui permets dans la théorie une meilleure aptitude au rendement du a la plus grande disponibilité de games s'approchant de la vitesse souhaitée.
Maintenant reste a prouver la fiabilité. Mais il est vrai que la transmission est trés simple.
tu expliques mieux que moi en tout cas
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Merci, je suis en plein dedans en ce moment. D'ailleurs je vais a Rennes au salon de l'herbe pour essayer le 182 direct qui est en démo.
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varadero a écrit:
... je vais a Rennes au salon de l'herbe pour essayer le 182 direct qui est en démo.
Vous nous raconterez ?
Merci à Ced62 et Varadero pour le plaidoyer, les éleveurs de rennes vont être contents, pas ceux de Bretagne, de Finlande ).
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Béret vert a écrit:
varadero a écrit:
... je vais a Rennes au salon de l'herbe pour essayer le 182 direct qui est en démo.
Vous nous raconterez ?
Merci à Ced62 et Varadero pour le plaidoyer, les éleveurs de rennes vont être contents, pas ceux de Bretagne, de Finlande ).
beau jeu de mots!
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